old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Différences entre Rev1, 2, 3, 4 et 5
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 5 [62 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Auteur Message
MAXspeed
Conducteur chevronné


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 37
Localisation: Longpont (91)
 Différences entre Rev1, 2, 3, 4 et 5

Après avoir effectué une petite recherche sur le forum n'ayant rien donné et ayant vu que le site a encore plusieurs parties en construction, je viens donc vous demander directement quelles sont les différences majeures entre les différentes versions de la MKII.

Je ne vous demande pas forcément tous les détails bien sûr (même s'ils sont les bienvenus) mais juste de quoi savoir bien les différencier et savoir vers quelle(s) version(s) me diriger en priorité.

Merci d'avance pour vos réponses. Clin d'oeil

MessagePosté le: 28 Mai 2006 21:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
http://www.mr2.be/about%20mr2/differences/diffmk2.php

http://fabrice.phelep.free.fr/Toyota%20MR2/
Tu ouvres l'onglet "versions".

Je pense que ces 2 liens te suffiront Clin d'oeil
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 28 Mai 2006 22:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
MAXspeed
Conducteur chevronné


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 37
Localisation: Longpont (91)
C'est parfait ! Merci beaucoup Jibu Cool

MessagePosté le: 29 Mai 2006 0:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
hehe, c'est moi qui avais fait ces pages à l'epoque Sourire
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 29 Mai 2006 11:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Nigo
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 190
Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
MAXspeed a tape juste, je pense qu'il sagit d'une question qui nous interesse tous

savoir que les feux arrieres sont rond sur la rev. 3 c'est tres bien, mais je pense que ce qu'on aimerait tous savoir, c'est pourquoi faut-il preferer telle ou telle revision. J'en entend pas mal avouer ne pas/plus vouloir de rev. 1 ou rev. 2, j'aimerais quant meme savoir pourquoi. Bref avoir vos opinions personnelles et subjectives

MessagePosté le: 29 Mai 2006 11:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
la rev 2 est la plus agréable en conduite de tout les jours.
Car elle a le chassis revu, les gros freins et le moteur plus coupleux en bas.
Les rev 3 sont plus performantes, mais plus pointues
Les 4 et 5 sont quasi identiques niveau technique que la rev 3.

Enfin les rev 1 sont agréable niveau moteur, mais les freins sont pas terribles et le chassis plus nerveu...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 29 Mai 2006 12:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
L'explication de bevy juste au dessus est magnifique

mais j'ajouterai un petit détail qui fait toujours sont importance

le prix entre une rev 1 & une rev 2 c'est le meme, donc autant prendre une rev 2

le prix des rev 3 est déjà plus conséquent meme si parfois ces dernières annoncent des km bien superieur.

les rev 4 et 5 arrivent sur le marché de l'occaz, elles sont rarement francaises, sont plus récentes (normal) et affichent des km raisonable, tout ceci à un prix.


Que recherche t'on ?
la puissance ? autant prendre une turbo (pour rester légal j'entends)
les freins ? une rev 2 suffit
un chassis ? ca se travaille ca, les 5 sont une trés bonne base de départ
le look ? là par contre c'est chacun ses gouts
l'exclusivité ? dans ce cas encore une rev5 beams
...
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 29 Mai 2006 12:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
MAXspeed
Conducteur chevronné


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 37
Localisation: Longpont (91)
Pour moi l'idéal semble être une rev4 avec ses clignos, blanc, mais c'est sur qu'il faut mettre le prix. Je vais aller voir mon banquier moi Mort de rire

PS: Bevy on s'est déjà croisé sur Planèet-GT, ça me fait plaisir de te voir ici Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 Mai 2006 12:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
bozo-merlin a écrit:
les rev 4 et 5 arrivent sur le marché de l'occaz, elles sont rarement francaises,

On peut même dire que ça n'existe pas, puisqu'il n'y a pas eu de Rev4 et 5 commercialisées en France Clin d'oeil

Pour ma part, je n'ai jamais eu de Revision 1 car je voulais bénéficier des améliorations des générations suivantes. Maintenant, entre une 2, 3 4 ou 5, cela ne change rien quand à l'agrément de conduite.
Mieux vaut une Rev2 bien entretenue qu'une Rev5 délaissée Clin d'oeil

Ma préférence va tout de même pour le look "rajeuni" des Rev 3 à 5 avec un petit faible pour l'aileron de la 5 Très content
.... mais pour l'instant, je reste en Rev4 !
_________________


MessagePosté le: 29 Mai 2006 12:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
BORDER POWER!!! Mal ou Très fou

MessagePosté le: 29 Mai 2006 13:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Bevy a écrit:
hehe, c'est moi qui avais fait ces pages à l'epoque Sourire

J'ai toujours l'habitude de citer les meilleurs auteurs ! :sm6:
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 29 Mai 2006 13:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
seb2790 a écrit:
BORDER POWER!!! Mal ou Très fou
Question Roulement des yeux
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 29 Mai 2006 13:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Mr Jibu est trop bon Sourire Embarassé
Hicio, depuis quand as tu une rev 4 Idée
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 29 Mai 2006 13:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
Hicio a écrit:
Ma préférence va tout de même pour le look "rajeuni" des Rev 3 à 5 avec un petit faible pour l'aileron de la 5 Très content
.... mais pour l'instant, je reste en Rev4 !

C'est bien ce que je disais, les gout et les couleurs ca se discute pas
j'aime pas les feux "ronds", j'aime pas les autres ailerons, par contre j'aime bien les cligno blanc. Donc le plus simple pour moi c'était une rev 2 avec les cligno blanc, et hop on en parle plus.

Et il me semble que tes jantes 15" ne sont pas poli, donc je pencherai pour une rev 3 pour toi Clin d'oeil
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 29 Mai 2006 14:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
il me semble aussi que Hicio a une rev 3, ces cligno ne sont pas blancs d'origine ???
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 29 Mai 2006 16:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 5 [62 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2262s ][ Requêtes: 14 (0.0431s) ][ Débogage actif ]