old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Différences entre Rev1, 2, 3, 4 et 5
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 5 [62 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Auteur Message
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Bevy a écrit:
il me semble aussi que Hicio a une rev 3, ces cligno ne sont pas blancs d'origine ???

Car il y a des différences entre la Rev4 de 96 et celle de 97 suivant les pays de commercialisation mon petit Bevy (jantes alu, 3e feu stop ou non, cligno oranges ou blancs).

J'en profite pour préciser que sur les pages que tu avais réalisées à l'époque pour le club belge, tu parles uniquement des modifications pour les MR2 vendues en Belgique. Clin d'oeil
Un exemple : "La MR2 MK2 est apparue en décembre 1989,... elle a subit une première mise à jour en 1993"

Pour info, la première "mise à jour" est apparue sur le châssis JT163SW2000058849 en novembre 91 (commercialisé dès avril 92 en France par exemple).
Et la seconde "mise à jour" est apparue sur le châssis JT163SW200000087386 en novembre 93.
_________________


MessagePosté le: 29 Mai 2006 17:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
Hicio a écrit:
Pour info, la première "mise à jour" est apparue sur le châssis JT163SW2000058849 en novembre 91 (commercialisé dès avril 92 en France par exemple).
Et la seconde "mise à jour" est apparue sur le châssis JT163SW200000087386 en novembre 93.


La mienne est légèrement antérieure (n° de chassis) et a cependant un freinage hybride (disques rév1, plaquettes rév2). Toyota avait du commencer quelques modifications un peu plus tôt Clin d'oeil

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 29 Mai 2006 18:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
vu que les seules différences entre une rev 3 et une rev 4 européennes se situent au niveau des jantes polies ou non et des clignos blancs ou jaunes, et que mécaniquement elles sont identiques, je ne vois pas ce qui te fait dire que ta MR2 est une rev 4 ???

Concernant le passage d'une rev à une autre, celà ne se fait jamais du jour au lendemain, et du coup on peut retrouver des pièces d'une sur l'autre, les constructeurs ne jettent pas leur stock de pièces.

Les premières Année modèle 93 ont étés vendues en auot 92 en Belgique.
Il est amusant de voir par exemple que aux usa, tu peux acheter aujourdh'ui un modéle 2007...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 30 Mai 2006 10:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Bevy a écrit:
...je ne vois pas ce qui te fait dire que ta MR2 est une rev 4 ???

Tout simplement le VIN Number Clin d'oeil

Bevy a écrit:
vu que les seules différences entre une rev 3 et une rev 4 européennes se situent au niveau des jantes polies ou non et des clignos blancs ou jaunes, et que mécaniquement elles sont identiques...

Alors pourquoi il y a 5 ch de moins sur la Revision 4 ?
_________________


MessagePosté le: 30 Mai 2006 14:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Le VIN est celui d'une rev 4 , mais tu n'as pas les modifications esthétiques d'une rev 4 ????

Pige plus rien moi Sourire

Elle vient d'Allemagne non ? hors en allemagne elles avient les jantes polies et les clignos blancs me semble t-il ?

Quelles différences as tu par rapport à une rev 3 alors ???
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 30 Mai 2006 14:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Quand deux fins connaisseurs ne sont pas d'accord, ca donne un super post Très content Très content Très content

Bah....moi j'ai une Rev1,3,5 Très content Très content Très content

MessagePosté le: 30 Mai 2006 18:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Bevy a écrit:
Pige plus rien moi Sourire

Je t'avoue que j'ai également quelques soucis sur certaines Rev3 / Rev4 selon le pays de commercialisation. Roulement des yeux
Ce que je note, c'est que les jantes polies semblent apparaître uniquement sur les millésimes 97 car j'en ai jamais vu sur une 96, et encore, pas forcément dans tous les pays. Pareil pour le 3e feu stop, certaines Rev3 l'ont dans certains pays alors qu'il n'apparait normalement que sur les Rev4 !?!
Quant aux clignos, ils sont souvent changés (orange vers blanc mais également blanc vers orange comme parfois en Allemagne, quel manque de goût !) donc on ne peut pas se baser dessus Confus

Maintenant, quel est le fond du problème ? Roulement des yeux Rev3 / Rev4, ce sont les 2 phases les plus proches l'une de l'autre donc ça ne change rien à l'affaire.

En revanche Bevy, toi qui t'y connait en mécanique, sais-tu me dire pourquoi il y a ces changements minimes de puissance entre les Rev3 (175ch), les Rev4 (170ch) et les Rev5 (165ch) ? Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 31 Mai 2006 11:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Hicio a écrit:
En revanche Bevy, toi qui t'y connait en mécanique, sais-tu me dire pourquoi il y a ces changements minimes de puissance entre les Rev3 (175ch), les Rev4 (170ch) et les Rev5 (165ch) ? Clin d'oeil

Normes antipollution, de plus en plus draconiennes avec le temps, nan? Roulement des yeux
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 31 Mai 2006 11:34
Dernière édition par Izays808 le 31 Mai 2006 11:36; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
le cata n'est pas different?

MessagePosté le: 31 Mai 2006 11:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Hicio a écrit:
En revanche Bevy, toi qui t'y connait en mécanique, sais-tu me dire pourquoi il y a ces changements minimes de puissance entre les Rev3 (175ch), les Rev4 (170ch) et les Rev5 (165ch) ? Clin d'oeil


C'est la même chose pour les turbo cette baisse de puissance ?
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 31 Mai 2006 11:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
A mon avis, y'a pas de difference de puissance...
Par contre les normes des tests d'homologation ont evolué avec le temps.
Faut peut etre chercher vers là....
Savoir si le moteur est testé avec son échappement complet, avec sa boite à air, ...
Sinon, techniquement les moteurs sont , il me semble, parfaitement identiques.
Donc la seule réponse vient de la gestion électronique.
Mais les perfs annoncées restant exactement les memes, je doute qu'il y aie une différence réelle.
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 31 Mai 2006 14:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
xavier a écrit:
C'est la même chose pour les turbo cette baisse de puissance ?

Je crois que c'est l'inverse pour les versions Turbo.
Plus elles sont récentes, plus elles sont puissantes Très content
Avec en plus des versions japonaises des 3S-GTE plus puissantes que celles du marché US/Canada.
En plus au Japon, ils en ont eu après 95 eux ! (Ils faisaient alors ~245ch au lieu des 204 ch/(220 ps)).
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 31 Mai 2006 14:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Nigo
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 190
Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
Bevy a écrit:
Enfin les rev 1 sont agréable niveau moteur, mais les freins sont pas terribles et le chassis plus nerveu...

c'est pas forcement un defaut...
it's not a bug, it's a feature Mort de rire

MessagePosté le: 05 Juin 2006 9:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
wilow
Pistard


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 208
Localisation: 69
J ai peu être loupé l info, mais par rapport au site http://fabrice.phelep.free.fr/Toyota%20MR2/ ,
est ce qu il faut comprendre qu avant 92 et la catalysation le 3S-GE faisait 160CV et non 156??

Citation:
c'est pas forcement un defaut...


Merci ca fait plaisir d entendre un petite truc positif sur ma rev1... Pleure ou Très triste Mort de rire
_________________


MessagePosté le: 11 Juil 2006 16:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
wilow a écrit:
est ce qu il faut comprendre qu avant 92 et la catalysation le 3S-GE faisait 160CV et non 156??

En France oui Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 11 Juil 2006 17:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 5 [62 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2222s ][ Requêtes: 14 (0.0315s) ][ Débogage actif ]