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Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Bevy a écrit: il me semble aussi que Hicio a une rev 3, ces cligno ne sont pas blancs d'origine ???
Car il y a des différences entre la Rev4 de 96 et celle de 97 suivant les pays de commercialisation mon petit Bevy (jantes alu, 3e feu stop ou non, cligno oranges ou blancs).
J'en profite pour préciser que sur les pages que tu avais réalisées à l'époque pour le club belge, tu parles uniquement des modifications pour les MR2 vendues en Belgique.
Un exemple : "La MR2 MK2 est apparue en décembre 1989,... elle a subit une première mise à jour en 1993"
Pour info, la première "mise à jour" est apparue sur le châssis JT163SW2000058849 en novembre 91 (commercialisé dès avril 92 en France par exemple).
Et la seconde "mise à jour" est apparue sur le châssis JT163SW200000087386 en novembre 93.
_________________
Posté le: 29 Mai 2006 17:27
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
Hicio a écrit: Pour info, la première "mise à jour" est apparue sur le châssis JT163SW2000058849 en novembre 91 (commercialisé dès avril 92 en France par exemple).
Et la seconde "mise à jour" est apparue sur le châssis JT163SW200000087386 en novembre 93.
La mienne est légèrement antérieure (n° de chassis) et a cependant un freinage hybride (disques rév1, plaquettes rév2). Toyota avait du commencer quelques modifications un peu plus tôt
@+
Manu
_________________
Posté le: 29 Mai 2006 18:16
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
vu que les seules différences entre une rev 3 et une rev 4 européennes se situent au niveau des jantes polies ou non et des clignos blancs ou jaunes, et que mécaniquement elles sont identiques, je ne vois pas ce qui te fait dire que ta MR2 est une rev 4 ???
Concernant le passage d'une rev à une autre, celà ne se fait jamais du jour au lendemain, et du coup on peut retrouver des pièces d'une sur l'autre, les constructeurs ne jettent pas leur stock de pièces.
Les premières Année modèle 93 ont étés vendues en auot 92 en Belgique.
Il est amusant de voir par exemple que aux usa, tu peux acheter aujourdh'ui un modéle 2007...
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 30 Mai 2006 10:00
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Bevy a écrit: ...je ne vois pas ce qui te fait dire que ta MR2 est une rev 4 ???
Tout simplement le VIN Number
Bevy a écrit: vu que les seules différences entre une rev 3 et une rev 4 européennes se situent au niveau des jantes polies ou non et des clignos blancs ou jaunes, et que mécaniquement elles sont identiques...
Alors pourquoi il y a 5 ch de moins sur la Revision 4 ?
_________________
Posté le: 30 Mai 2006 14:14
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Le VIN est celui d'une rev 4 , mais tu n'as pas les modifications esthétiques d'une rev 4 ????
Pige plus rien moi
Elle vient d'Allemagne non ? hors en allemagne elles avient les jantes polies et les clignos blancs me semble t-il ?
Quelles différences as tu par rapport à une rev 3 alors ???
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 30 Mai 2006 14:25
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Quand deux fins connaisseurs ne sont pas d'accord, ca donne un super post
Bah....moi j'ai une Rev1,3,5
Posté le: 30 Mai 2006 18:49
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Bevy a écrit: Pige plus rien moi
Je t'avoue que j'ai également quelques soucis sur certaines Rev3 / Rev4 selon le pays de commercialisation.
Ce que je note, c'est que les jantes polies semblent apparaître uniquement sur les millésimes 97 car j'en ai jamais vu sur une 96, et encore, pas forcément dans tous les pays. Pareil pour le 3e feu stop, certaines Rev3 l'ont dans certains pays alors qu'il n'apparait normalement que sur les Rev4 !?!
Quant aux clignos, ils sont souvent changés (orange vers blanc mais également blanc vers orange comme parfois en Allemagne, quel manque de goût !) donc on ne peut pas se baser dessus
Maintenant, quel est le fond du problème ? Rev3 / Rev4, ce sont les 2 phases les plus proches l'une de l'autre donc ça ne change rien à l'affaire.
En revanche Bevy, toi qui t'y connait en mécanique, sais-tu me dire pourquoi il y a ces changements minimes de puissance entre les Rev3 (175ch), les Rev4 (170ch) et les Rev5 (165ch) ?
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Posté le: 31 Mai 2006 11:30
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Hicio a écrit: En revanche Bevy, toi qui t'y connait en mécanique, sais-tu me dire pourquoi il y a ces changements minimes de puissance entre les Rev3 (175ch), les Rev4 (170ch) et les Rev5 (165ch) ?
Normes antipollution, de plus en plus draconiennes avec le temps, nan?
_________________
HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 31 Mai 2006 11:34
Dernière édition par Izays808 le 31 Mai 2006 11:36; édité 1 fois
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
le cata n'est pas different?
Posté le: 31 Mai 2006 11:36
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Hicio a écrit: En revanche Bevy, toi qui t'y connait en mécanique, sais-tu me dire pourquoi il y a ces changements minimes de puissance entre les Rev3 (175ch), les Rev4 (170ch) et les Rev5 (165ch) ?
C'est la même chose pour les turbo cette baisse de puissance ?
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Fiche & Photos
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Posté le: 31 Mai 2006 11:48
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
A mon avis, y'a pas de difference de puissance...
Par contre les normes des tests d'homologation ont evolué avec le temps.
Faut peut etre chercher vers là....
Savoir si le moteur est testé avec son échappement complet, avec sa boite à air, ...
Sinon, techniquement les moteurs sont , il me semble, parfaitement identiques.
Donc la seule réponse vient de la gestion électronique.
Mais les perfs annoncées restant exactement les memes, je doute qu'il y aie une différence réelle.
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 31 Mai 2006 14:13
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
xavier a écrit: C'est la même chose pour les turbo cette baisse de puissance ?
Je crois que c'est l'inverse pour les versions Turbo.
Plus elles sont récentes, plus elles sont puissantes
Avec en plus des versions japonaises des 3S-GTE plus puissantes que celles du marché US/Canada.
En plus au Japon, ils en ont eu après 95 eux ! (Ils faisaient alors ~245ch au lieu des 204 ch/(220 ps)).
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 31 Mai 2006 14:52
Nigo
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 190 Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
Bevy a écrit: Enfin les rev 1 sont agréable niveau moteur, mais les freins sont pas terribles et le chassis plus nerveu...
c'est pas forcement un defaut...
it's not a bug, it's a feature
Posté le: 05 Juin 2006 9:33
wilow
Pistard
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 208 Localisation: 69
J ai peu être loupé l info, mais par rapport au site http://fabrice.phelep.free.fr/Toyota%20MR2/ ,
est ce qu il faut comprendre qu avant 92 et la catalysation le 3S-GE faisait 160CV et non 156??
Citation: c'est pas forcement un defaut...
Merci ca fait plaisir d entendre un petite truc positif sur ma rev1...
Posté le: 11 Juil 2006 16:06
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
wilow a écrit: est ce qu il faut comprendre qu avant 92 et la catalysation le 3S-GE faisait 160CV et non 156??
En France oui
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Posté le: 11 Juil 2006 17:35
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