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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Différences entre Rev1, 2, 3, 4 et 5
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Hicio a écrit:
Pareil pour le 3e feu stop, certaines Rev3 l'ont dans certains pays alors qu'il n'apparait normalement que sur les Rev4 !?!

Tu parles des pays Européens j'imagine.. parce qu'aux USA ils ont eu un 3ème feux stop sur tous leurs MR2 ! (dès la Mk1 même Clin d'oeil)
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 11 Juil 2006 17:44
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
Jhiss a écrit:
xavier a écrit:
C'est la même chose pour les turbo cette baisse de puissance ?

Je crois que c'est l'inverse pour les versions Turbo.
Plus elles sont récentes, plus elles sont puissantes Très content



je confirme Mort de rire
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 11 Juil 2006 20:57
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wilow
Pistard


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 208
Localisation: 69
Hicio a écrit:
wilow a écrit:
est ce qu il faut comprendre qu avant 92 et la catalysation le 3S-GE faisait 160CV et non 156??

En France oui Clin d'oeil


La mienne vient de suisse, et elle est de 91, ça compte aussi?... Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 11 Juil 2006 21:39
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Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Jhiss a écrit:
Hicio a écrit:
Pareil pour le 3e feu stop, certaines Rev3 l'ont dans certains pays alors qu'il n'apparait normalement que sur les Rev4 !?!

Tu parles des pays Européens j'imagine.. parce qu'aux USA ils ont eu un 3ème feux stop sur tous leurs MR2 ! (dès la Mk1 même Clin d'oeil)

Ben woui... ils n'ont jamais eu de Rev4 aux US Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 12 Juil 2006 17:06
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Fabb
Pistard


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 209
Localisation: Belgique
Bevy a écrit:
la rev 2 est la plus agréable en conduite de tout les jours.
Car elle a le chassis revu, les gros freins et le moteur plus coupleux en bas.
Les rev 3 sont plus performantes, mais plus pointues
Les 4 et 5 sont quasi identiques niveau technique que la rev 3.

Enfin les rev 1 sont agréable niveau moteur, mais les freins sont pas terribles et le chassis plus nerveu...

Petit déterrage Clin d'oeil

On peut lire ici http://www.mr2.be/about%20mr2/differences/diffmk2.php que le châssis a été "profondément revu" sur la rev2.

J'ai une rev2 et j'aimerais savoir le plus précisément possible quelles sont les améliorations châssis sur la rev2 par rapport à la rev1 Question

Merci !

EDIT : j'ai déjà trouvé pas mal d'explications sur ce topic : http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=270

MessagePosté le: 15 Fév 2008 18:57
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Nigo
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 190
Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
bonjour,

les rev 2 ont les mêmes pneus en 225/50/15 que les rev 3 ? merci

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 12:19
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Dave Murray
Pistard


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 527
Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Moi c'est ce que j'ai sur ma rev 2 Clin d'oeil

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 12:24
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Nigo
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 190
Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
merci !
donc seules les rev 1 ont les pneus en 195, vous confirmez ?

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 19:45
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
rev1:
195/60/14
205/60/14

rev2:
195/55/15
225/50/15
_________________


MessagePosté le: 09 Aoû 2008 19:54
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Nigo
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 190
Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
ok !

pas ma faute si les sites racontent n'importe quoi Roulement des yeux
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Toyota/fiche_3484_Toyota_MR_2.0_GTi_16.php
http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=32362
90kg de différence entre les deux sites Roulement des yeux

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 22:11
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Joe
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 1150
Localisation: Bretagne
Hicio a écrit:
En revanche Bevy, toi qui t'y connait en mécanique, sais-tu me dire pourquoi il y a ces changements minimes de puissance entre les Rev3 (175ch), les Rev4 (170ch) et les Rev5 (165ch) ? Clin d'oeil


Bevy a écrit:
A mon avis, y'a pas de difference de puissance...
Par contre les normes des tests d'homologation ont evolué avec le temps.
Faut peut etre chercher vers là....
Savoir si le moteur est testé avec son échappement complet, avec sa boite à air, ...
Sinon, techniquement les moteurs sont , il me semble, parfaitement identiques.
Donc la seule réponse vient de la gestion électronique.
Mais les perfs annoncées restant exactement les memes, je doute qu'il y aie une différence réelle.


Je voulais juste relancer ce post très instructif, ou celon la théorie de Bevy, il n'y aurait pas de différence de puissance entre Rev 3 4 5 et ou l'on apprends pas mal sur les options en fonction du marché.
_________________
Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997

MessagePosté le: 03 Mai 2010 20:17
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couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
Bah sincerement j'ai déjà vu une Rev1 doubler une Rev3 en ligne droite...
Donc à mon avis il n'y a quasiment aucune difference entre rev1 à Rev5.
Il faudrait en passer une de chaque au banc pour voir... Roulement des yeux
Mais de toutes façons, ce ne sont pas 5-10ch qui vont faire la difference sur un tour de circuit Clin d'oeil
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 03 Mai 2010 20:53
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Joe
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 1150
Localisation: Bretagne
couz a écrit:
Bah sincerement j'ai déjà vu une Rev1 doubler une Rev3 en ligne droite...

Ca m'étonnes pas, je trouvais ma Rev 1 beaucoup plus nerveuse que ma 4.

couz a écrit:
Mais de toutes façons, ce ne sont pas 5-10ch qui vont faire la difference sur un tour de circuit Clin d'oeil

J'ai jamais dis le contraire Clin d'oeil C'est plus l'expliquation technique dans ce post qui m'a interpellé, c'est tout Clin d'oeil
_________________
Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997

MessagePosté le: 03 Mai 2010 21:09
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djoule
Apprenti pilote

Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 86
quelqu'un connait les différence de performance suivant les révisions?
je cherchai les différence entre les 3sgte, et je trouve que les perf de la version us et euro.

je met la version euro si sa intéresse quelqu'un

Fiche technique Toyota MR2 Turbo (1993)


Le moteur

Type de moteur: 4L DACT
Nombre de soupapes: 16 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 2000 cm³
Suralimentation: Turbo
Puissance: 200 ch à 6600 tr/min
Couple: 272 Nm (27.7 mkg) à 3200 tr/min
Régime maximal: 7200 tr/min

La transmission

Type de transmission: Propulsion
Boîte de vitesses: Manuelle 5 rapports

Le châssis et les roues

Pneus avant: 195/55R15
Pneus arrière: 225/50R15

Les dimensions

Longueur: 4170 mm
Largeur: 1700 mm
Hauteur: 1235 mm
Empattement: 2400 mm
Poids: 1280 kg

Reservoir: 54 litres

Les performances

Vitesse maximale: 220 km/h
0-100 km/h: 6.9 secondes
400 mètres départ-arrété: 14.8 secondes
Rapport Poids/Puissance: 6.4 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 100 ch/litre

MessagePosté le: 22 Juil 2010 17:09
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
????????????????

Ya jamais eu de version " euro" du 3S-GTE

En Amérique du nord : 204 CV
Au japon 225 puis 245 CV
En Suisse peut-être... mais sincèrement même là, je ne pense pas ! Moqueur
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 22 Juil 2010 19:05
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