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Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Hicio a écrit: Pareil pour le 3e feu stop, certaines Rev3 l'ont dans certains pays alors qu'il n'apparait normalement que sur les Rev4 !?!
Tu parles des pays Européens j'imagine.. parce qu'aux USA ils ont eu un 3ème feux stop sur tous leurs MR2 ! (dès la Mk1 même )
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Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 11 Juil 2006 17:44
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
Jhiss a écrit: xavier a écrit: C'est la même chose pour les turbo cette baisse de puissance ?
Je crois que c'est l'inverse pour les versions Turbo.
Plus elles sont récentes, plus elles sont puissantes
je confirme
Posté le: 11 Juil 2006 20:57
wilow
Pistard
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 208 Localisation: 69
Hicio a écrit: wilow a écrit: est ce qu il faut comprendre qu avant 92 et la catalysation le 3S-GE faisait 160CV et non 156??
En France oui
La mienne vient de suisse, et elle est de 91, ça compte aussi?...
Posté le: 11 Juil 2006 21:39
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Jhiss a écrit: Hicio a écrit: Pareil pour le 3e feu stop, certaines Rev3 l'ont dans certains pays alors qu'il n'apparait normalement que sur les Rev4 !?!
Tu parles des pays Européens j'imagine.. parce qu'aux USA ils ont eu un 3ème feux stop sur tous leurs MR2 ! (dès la Mk1 même )
Ben woui... ils n'ont jamais eu de Rev4 aux US
_________________
Posté le: 12 Juil 2006 17:06
Fabb
Pistard
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 209 Localisation: Belgique
Bevy a écrit: la rev 2 est la plus agréable en conduite de tout les jours.
Car elle a le chassis revu, les gros freins et le moteur plus coupleux en bas.
Les rev 3 sont plus performantes, mais plus pointues
Les 4 et 5 sont quasi identiques niveau technique que la rev 3.
Enfin les rev 1 sont agréable niveau moteur, mais les freins sont pas terribles et le chassis plus nerveu...
Petit déterrage
On peut lire ici http://www.mr2.be/about%20mr2/differences/diffmk2.php que le châssis a été "profondément revu" sur la rev2.
J'ai une rev2 et j'aimerais savoir le plus précisément possible quelles sont les améliorations châssis sur la rev2 par rapport à la rev1
Merci !
EDIT : j'ai déjà trouvé pas mal d'explications sur ce topic : http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=270
Posté le: 15 Fév 2008 18:57
Nigo
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 190 Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
bonjour,
les rev 2 ont les mêmes pneus en 225/50/15 que les rev 3 ? merci
Posté le: 09 Aoû 2008 12:19
Dave Murray
Pistard
Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 527 Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Moi c'est ce que j'ai sur ma rev 2
Posté le: 09 Aoû 2008 12:24
Nigo
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 190 Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
merci !
donc seules les rev 1 ont les pneus en 195, vous confirmez ?
Posté le: 09 Aoû 2008 19:45
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
rev1:
195/60/14
205/60/14
rev2:
195/55/15
225/50/15
_________________
Posté le: 09 Aoû 2008 19:54
Nigo
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 190 Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
ok !
pas ma faute si les sites racontent n'importe quoi
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Toyota/fiche_3484_Toyota_MR_2.0_GTi_16.php
http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=32362
90kg de différence entre les deux sites
Posté le: 09 Aoû 2008 22:11
Joe
Membre actif
Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Bretagne
Hicio a écrit: En revanche Bevy, toi qui t'y connait en mécanique, sais-tu me dire pourquoi il y a ces changements minimes de puissance entre les Rev3 (175ch), les Rev4 (170ch) et les Rev5 (165ch) ?
Bevy a écrit: A mon avis, y'a pas de difference de puissance...
Par contre les normes des tests d'homologation ont evolué avec le temps.
Faut peut etre chercher vers là....
Savoir si le moteur est testé avec son échappement complet, avec sa boite à air, ...
Sinon, techniquement les moteurs sont , il me semble, parfaitement identiques.
Donc la seule réponse vient de la gestion électronique.
Mais les perfs annoncées restant exactement les memes, je doute qu'il y aie une différence réelle.
Je voulais juste relancer ce post très instructif, ou celon la théorie de Bevy, il n'y aurait pas de différence de puissance entre Rev 3 4 5 et ou l'on apprends pas mal sur les options en fonction du marché.
_________________Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997
Posté le: 03 Mai 2010 20:17
couz
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 2030 Localisation: Thionville (57)
Bah sincerement j'ai déjà vu une Rev1 doubler une Rev3 en ligne droite...
Donc à mon avis il n'y a quasiment aucune difference entre rev1 à Rev5.
Il faudrait en passer une de chaque au banc pour voir...
Mais de toutes façons, ce ne sont pas 5-10ch qui vont faire la difference sur un tour de circuit
Posté le: 03 Mai 2010 20:53
Joe
Membre actif
Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Bretagne
couz a écrit: Bah sincerement j'ai déjà vu une Rev1 doubler une Rev3 en ligne droite...
Ca m'étonnes pas, je trouvais ma Rev 1 beaucoup plus nerveuse que ma 4.
couz a écrit: Mais de toutes façons, ce ne sont pas 5-10ch qui vont faire la difference sur un tour de circuit
J'ai jamais dis le contraire C'est plus l'expliquation technique dans ce post qui m'a interpellé, c'est tout
_________________Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997
Posté le: 03 Mai 2010 21:09
djoule
Apprenti pilote
Inscrit le: 31 Mar 2010 Messages: 86
quelqu'un connait les différence de performance suivant les révisions?
je cherchai les différence entre les 3sgte, et je trouve que les perf de la version us et euro.
je met la version euro si sa intéresse quelqu'un
Fiche technique Toyota MR2 Turbo (1993)
Le moteur
Type de moteur: 4L DACT
Nombre de soupapes: 16 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 2000 cm³
Suralimentation: Turbo
Puissance: 200 ch à 6600 tr/min
Couple: 272 Nm (27.7 mkg) à 3200 tr/min
Régime maximal: 7200 tr/min
La transmission
Type de transmission: Propulsion
Boîte de vitesses: Manuelle 5 rapports
Le châssis et les roues
Pneus avant: 195/55R15
Pneus arrière: 225/50R15
Les dimensions
Longueur: 4170 mm
Largeur: 1700 mm
Hauteur: 1235 mm
Empattement: 2400 mm
Poids: 1280 kg
Reservoir: 54 litres
Les performances
Vitesse maximale: 220 km/h
0-100 km/h: 6.9 secondes
400 mètres départ-arrété: 14.8 secondes
Rapport Poids/Puissance: 6.4 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 100 ch/litre
Posté le: 22 Juil 2010 17:09
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
????????????????
Ya jamais eu de version " euro" du 3S-GTE
En Amérique du nord : 204 CV
Au japon 225 puis 245 CV
En Suisse peut-être... mais sincèrement même là, je ne pense pas !
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 22 Juil 2010 19:05
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