old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Meetings / Reunions / Rencontres / Runs
Fini les rencontres ?
Modérateurs: Administrateurs, Membres, Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [26 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
herve
Conducteur chevronné

Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 32
Localisation: 44
 Fini les rencontres ?

...Pas tout à fait mais bien limitée ... Choqué Choqué Choqué

http://www.rasso-auto-moto.info/

http://www.rasso-auto-moto.info/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=2

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INTD0600097D

Pour une mauvaise nouvelle, c'est une mauvaise nouvelle...

[edit] Oups, import madness en a parlé avant moi, dans la rubrique news, bon plan... Désolé, je l'ai su par un autre forum un peu plus tard... Embarassé

MessagePosté le: 01 Juin 2006 23:34
Dernière édition par herve le 02 Juin 2006 0:46; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
yam72
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 1320
Localisation: le mans
quelque fois je me demande ou on va,apres la loi sur le telechargement,le tuning,maintenant on veux nous empecher de nous rassembler!
la prochaine ca va etre quoi?une taxe pour avoir le droit de respirer??
_________________
pas de violence...c'est les vacances!!

MessagePosté le: 02 Juin 2006 0:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
Mal ou Très fou Mal ou Très fou ...................................... Vraiment ras le bol...

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 02 Juin 2006 0:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
herve
Conducteur chevronné

Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 32
Localisation: 44
Encore une fois c'est la majorité qui "paye" pour une minorité qui fait des runs sauvages aux mépris des règles élémentaires de sécurité...

Ils pourraient au moins autoriser les rassemblement "moteurs éteint" s'ils ne gênent personne.

Ce système tout répressif devient vraiment étouffant Confus

MessagePosté le: 02 Juin 2006 0:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
herve a écrit:
Ils pourraient au moins autoriser les rassemblement "moteurs éteint" s'ils ne gênent personne.


Je te rassure, ca gène encore... Nous avons pour habitude de nous rassembler sur un parking une fois par mois sur Angers ( sportives, anciennes etc ). En aucun cas, des runs ont été effectués, ce n'est pas vraiment la mentalité...

Il y a quelques semaines, les flics sont passés et toutes les personnes présentes ont du subir un contrôle d'identité dans les règles de l'art, avec à la clé une contravention pour un gars qui était en retard sur son CT.

L'automobile n'est plus en odeur de sainteté en France, et c'est vraiment dommage Pleure ou Très triste

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 02 Juin 2006 0:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
MAXspeed
Conducteur chevronné


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 37
Localisation: Longpont (91)
Mais où on va là ? Choqué
Va falloir arrêter la répression et penser à des vraies solution de prévention et de formation (comme des stages de piltage obligatoires en plus du permis par exemple) !

Et là on veut tuer la passion automobile ! Non mais et puis quoi encore ?!

De toute façon ça et la circulaire olin, votées ou pas, ils peuvent se les mettre là où je pense ! Mal ou Très fou

MessagePosté le: 02 Juin 2006 1:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Qui a vu "V pour Vendetta"...! Mort de rire
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 02 Juin 2006 2:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
celmacmat
Pistard


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 513
Localisation: Manchester, Angleterre
Et ben CROTE alors Choqué

Je me demande vraiement ou va le monde dans lequel on vit Confus

Je suppose qu'on a interet a se mefier car ca va certainement arrive chez nous aussi.... Mal ou Très fou
_________________
Celine
Member of the MR2 Drivers' Club Ltd, French MR2 Owners' Club, Belgian MR2 Owners' Club
Marsupette, 2003 Facelift model, TTE Exhaust, TTE Spoiler, TTE Lowering Springs, Dev's Keyhole cover, custom leather seats

MessagePosté le: 02 Juin 2006 10:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
Izays808 a écrit:
Qui a vu "V pour Vendetta"...! Mort de rire


chef d'oeuvre !
le meilleur film de l'année
ca donne des idées n'est ce pas ?
Clin d'oeil

MessagePosté le: 02 Juin 2006 10:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Alain a écrit:
Izays808 a écrit:
Qui a vu "V pour Vendetta"...! Mort de rire


chef d'oeuvre !
le meilleur film de l'année
ca donne des idées n'est ce pas ?
Clin d'oeil


Oh, si peu... Roulement des yeux

Un pays avec une justice hilarante, des lois plus qu'étranges, et du social à n'en plus finir, tu penses que ça donnes des idées?! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Arf... Et c'est pas les prochaines élections qui mettront un terme à ces problèmes: des promesses, toujours des promesses... Roulement des yeux


VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE! (et sa mentalité à la con, la risée de l'Europe et du reste monde)


Moi je dis que pour un pays qui montrait l'exemple dans le monde entier depuis un sacré moment, on a prit un sacrée coup dans l'aile à force de fermer les yeux, et ça ne date pas d'aujourd'hui... Confus


Je précise qu'au passage, je ne suis absolument pas politique pour un sou.
Droite, gauche, extrêmes, je m'en branle du moment qu'il y a des résultats!
Mais comme dans ce pays, la politique, quel que soit le parti, ne veut pas changer ces habitudes, et que ses habitants auront toujours ce jolie poil dans la main et se laisseront vivre sur le social, ça ne changera pas de si tôt... Mal ou Très fou



Sorry du topic qui part en sucette, effacez le si vous voulez les Modos (no problem! Clin d'oeil ), mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de n'importe quoi dans ce beau pays qu'est la France... Triste



++! Cool
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 02 Juin 2006 11:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
celmacmat
Pistard


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 513
Localisation: Manchester, Angleterre
Pourquoi penses-tu que j'ai quittee la France Clin d'oeil

remarque, ca commence en Angleterre aussi....pas cool Triste
_________________
Celine
Member of the MR2 Drivers' Club Ltd, French MR2 Owners' Club, Belgian MR2 Owners' Club
Marsupette, 2003 Facelift model, TTE Exhaust, TTE Spoiler, TTE Lowering Springs, Dev's Keyhole cover, custom leather seats

MessagePosté le: 02 Juin 2006 14:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Je souhaiterais apporter quelques précisions sur le sujet.

[1] Il est tout à fait normal de légiférer sur le rassemblement de véhicules et l'organisation de manifestation sur la voie publique (ainsi que sur circuit),

[2] Lorsque le Club MR2 France organise un meeting officiel, nous mettons déjà en oeuvre ce type de démarches depuis des années, à savoir :
- Déclation auprès des préfectures et/ou mairies concernées pour indiquer les itinéraires empruntés
- Demande d'autorisation auprès des mairies pour le stationnement d'un groupe de véhicules dans un espace réservé de leur commune.

[3] La seule chose qui change c'est la légitimité de la personne physique ou morale qui effectue ces demandes. Et là effectivement, c'est un peu contraignant. Nous en débattrons lors d'une réunion du comité.

En revanche, en lisant attentivement le décret, la limite basse du terme "concentration de véhicules terrestres" n'est absolument pas mentionnée. Ce qui voudrait dire que c'est le cas à partir de 2 véhicules... chose totalement impensable. Donc, en dehors de grosses manifestations, je ne pense pas que quiconque soit ennuyé si quelques copains se retrouvent un samedi soir pour faire une bouffe ou un peu de cruising.
Je pense que ce sont plutôt les rodeos sauvages qui sont visés Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 02 Juin 2006 14:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
CRCErrOR
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Anse (69)
Hicio a écrit:
Je souhaiterais apporter quelques précisions sur le sujet.

[1] Il est tout à fait normal de légiférer sur le rassemblement de véhicules et l'organisation de manifestation sur la voie publique (ainsi que sur circuit),

[2] Lorsque le Club MR2 France organise un meeting officiel, nous mettons déjà en oeuvre ce type de démarches depuis des années, à savoir :
- Déclation auprès des préfectures et/ou mairies concernées pour indiquer les itinéraires empruntés
- Demande d'autorisation auprès des mairies pour le stationnement d'un groupe de véhicules dans un espace réservé de leur commune.

[3] La seule chose qui change c'est la légitimité de la personne physique ou morale qui effectue ces demandes. Et là effectivement, c'est un peu contraignant. Nous en débattrons lors d'une réunion du comité.

En revanche, en lisant attentivement le décret, la limite basse du terme "concentration de véhicules terrestres" n'est absolument pas mentionnée. Ce qui voudrait dire que c'est le cas à partir de 2 véhicules... chose totalement impensable. Donc, en dehors de grosses manifestations, je ne pense pas que quiconque soit ennuyé si quelques copains se retrouvent un samedi soir pour faire une bouffe ou un peu de cruising.
Je pense que ce sont plutôt les rodeos sauvages qui sont visés
Clin d'oeil



Justement le texte est bien trop flou à mon sens pour permettre aux "bleus" (passez moi l'expression) de sanctionner à partir de 2 véhicules...

Perso je me sens directement concernés car plusieurs fois à l'année on fait des ballades dans certaines régions de France avec des ami(e)s au programme Porsche, Lotus, Ferrari, Seven Subaru, et j'en passe, et j'en passe !

Comment pouvons-nous décemment planifier des sorties ballades et trajet que d'habitude fesont quasi à la volée ou aux envies de chacuns...

Seuls les points de départs et d'arrivé et pour le repas sont programmées. Et cela devient donc des points de passage obligatoire, ce qui nous rend directement concernés par ce texte.

Si ce texte est appliqué avec "sérieux", alors c'est la mort des petites ballades entre ami(e)s pour découvrir nos belles régions Françaises et nos belles routes.

Je tiens à préciser qui plus ais, que nous sommes des personnes raisonnables, pour rouler à des vitesses frisant le déraisonnable, nous nous payons des stages de pilotages, ou allons sur circuits avec nos véhicules...

Mais même cela est remis en cause...

Aurons-nous toujours le droits d'allumer nos moteurs qui ronflent parfois un peu fort pour des oreilles sensibles afin d'aller chercher notre pains ?
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com - www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !

MessagePosté le: 02 Juin 2006 14:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
il y aurait'il quelque chose de pourri au roy....pardon en France ?
Clin d'oeil

je crois que le fim cité par Yzays: V pour Vendetta résume assez bien la situation actuelle dans les "démocraties" en europe....
A force de vouloir nous proteger contre tout et n'importe quoi,a force de ceder face aux lobbys politiques et économique,les libertés individuelles de chacun reculent inexorablement....
le plus paradoxal,est que nous sommes directement responsable de notre propre enfermement....
je suis completement apolitique depuis toujours,mais je doit bien admettre que depuis quelques années,la vision du monde qui m'entoure m'effraie de plus en plus...
je crains bien que nous nous dirigons vers des gouvernements "démocratiques" de plus en plus totalitaires: nos parents et grands parents avaient bien plus de libertés dans leur vie quotidienne.

c'est mon opinion,ele ne regarde que moi,libre à vous de dire ce que vous en pensez.

MessagePosté le: 02 Juin 2006 16:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Moi je me souviens du meeting que j'avais co-organiser en Bretagne.
(Pareil pour le meeting en IDF d'ailleurs).
Comme nous avions demandé des autorisations un peu partout, c'est carément la police municipale qui nous ouvrait la route.
Nous avions un arrêté prefectoral qui interdisait même à tout autre véhicule de couper notre convoi Maléfique
Dans ce cas, je ne vois pas comment on pouvait être embettés ?
Sur les parkings où l'on se garait, c'est la même chose, il y avait des affiches des arrêtés de collées partout ; parfois des panneaux "interdit de stationner" (sauf pour le Club MR2 France" bien sur) et parfois des 'ganivelles' pour délimiter nos parkings.

Moi je ne suis pas inquiet pour nos prochains meetings.
Je pense que quand les choses sont faites sérieusement comme on les fait tout se passe bien.

Maintenant c'est clair qu'il ne faudrait pas que des policiers "Starsky & Hutch" en profitent pour abuser de leur pouvoir et faire ch... le peuple ..
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 02 Juin 2006 16:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [26 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Meetings / Reunions / Rencontres / Runs
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2310s ][ Requêtes: 13 (0.0260s) ][ Débogage actif ]