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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Optimisation de la boite à air d'origne pour 23 €
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
perrin
Pistard

Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 426
Localisation: Vosges 88
j'ai essayé ton optimisation et ca marche enfin du moin pour les perfs je sais pas trop mais pour le son c'est vrai que ca change pas mal, par contre vu que je trouvais pas de pvc de 63 , je l'ai fait dans de la gaine annelé éléctrique rouge ca va avec la couleur de mon auto lol et y a pas de coude ca prend la forme qu'il faut !! je ferai une photo a l'occaz
Bon ben merci pour le tuyau sinon ( quel jeux de mot Moqueur )
_________________
3sgte inside

MessagePosté le: 31 Juil 2006 20:43
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Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
perrin a écrit:
Bon ben merci pour le tuyau sinon ( quel jeux de mot Moqueur )
Warf! Mort de rire

Vi vi, des photos! Très content
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 01 Aoû 2006 8:58
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Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Voila mr2-70, j'ai retrouvé les tofs et changé de serveur.
Tu ne devrais pas avoir de problème pour les voir maintenant. Clin d'oeil



++! Très content
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 12 Juin 2007 9:17
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Thunder MK II
Pistard

Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 976
Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
Moi, j'ai enlevé la grosse boite a air et a la place de boucher le trou, j'y ai branché un tuyaux souple qui va prendre l'air sous le bloc moteur, j'ai donc 2 tuyaux a la place d'un seul pour amener l'air au filtre (le tuyau d'origine va l'écope gauche et l'autre prend l'air frais sous le moteur) Clin d'oeil
_________________
Honda NSX ...et MRiste de coeur! Clin d'oeil

MessagePosté le: 12 Juin 2007 12:04
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nico 63
Conducteur chevronné

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: auvergne
!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi je lais fais niveaux bruit rien a dire coté perf je trouve + de peche
_________________


MessagePosté le: 12 Juin 2007 13:49
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Thunder MK II
Pistard

Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 976
Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
C'est ce que j'ai constaté aussi, plus de pèche et montée en régime plus rapide qu'avant, le bruit est sympa et pas trop fort ! Clin d'oeil
_________________
Honda NSX ...et MRiste de coeur! Clin d'oeil

MessagePosté le: 16 Juin 2007 13:26
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souvignet
Apprenti pilote


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 83
Localisation: ardeche
j ai essayer cet modif par contre moi sur le tuyau je n ai trouve que 2 trous au lieu de 3 donc j ai mis 2 tampons nicoll.je n ai pas pu l essayer sur route mais a l arret cela a l air beaucoup plus fluide.par contre au niveau du bruit je n ai pas trouve de grand changement.je vous tiendrai au courant lors d un essai sur route.de l entree d air au filtre a air je n ai fait aucun changement,c est peut etre pour cela quecela ne fait pas trop de bruit .a voir lors d acceleration plus franche.

MessagePosté le: 03 Juil 2007 13:34
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Thunder MK II
Pistard

Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 976
Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
Le bruit n'est pas trop fort, il se fait entendre a partir de 3500 / 4000 tr ! il est un peu trop aigu a mon goût mais quand le pot d'origine sera changé avec un sebring ou autres, les bruits vont s'accorder et le résultat sera valable ! Clin d'oeil
_________________
Honda NSX ...et MRiste de coeur! Clin d'oeil

MessagePosté le: 03 Juil 2007 13:52
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alexkid007
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 382
Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
Bjr,moi j'ai juste mis de tampon sur le tuyau souple,sans enlever le dessous de la boite a air!
Verdict:monté en régime un poil mieux(enfin on dirait)et bruit plus rauque a partir de 3500tr/mn!
Sympathique modifs pour pas un ronds!

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 18:44
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Fab35
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 404
Localisation: 49 - Angers
Thunder MK II a écrit:
Moi, j'ai enlevé la grosse boite a air et a la place de boucher le trou, j'y ai branché un tuyaux souple qui va prendre l'air sous le bloc moteur, j'ai donc 2 tuyaux a la place d'un seul pour amener l'air au filtre (le tuyau d'origine va l'écope gauche et l'autre prend l'air frais sous le moteur) Clin d'oeil

Hum, tu n'aurais pas shunté ton filtre à air? Si oui c'est pas très 'safe'...
_________________
Toyota MR Mk2 rouge modèle 93
35 -> 29 -> 35 -> 52 -> 49 -> 49'

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 20:27
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RATOUF
Pistard

Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 181
Localisation: Nantes
Le coude à 90° il est utilisé ou? Car sur le photo du "boa" on dirait que c'est 2 coude à 45°

MessagePosté le: 18 Sep 2007 20:00
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Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Heuu...

T'as peut-être raison! Mort de rire



Pourtant, je ne me rappelle plus avoir bu?! Roulement des yeux



M. Green
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 18 Sep 2007 22:40
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RATOUF
Pistard

Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 181
Localisation: Nantes
pas de soucis

MessagePosté le: 21 Sep 2007 20:31
Dernière édition par RATOUF le 17 Avr 2009 7:18; édité 1 fois
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GTi_boy
Pistard

Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 214
Localisation: Bas Rhin
Hello les amis ,pas mal du tout ce post !!Sinon ,ben le moulin est bien le 3S GE mais lequel svp ?celui de 160 ou de 175 CH ?merci Très content

MessagePosté le: 23 Sep 2007 12:30
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Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
RATOUF a écrit:
Par contre je trouve le tuyau monté dans la boite un peu petit, pas vous? il y a un joint peut-etre que le mien est un peu fatigué.

Bah, personne ne t'empêches de prendre des tuyaux de diamètre supérieur, le coût sera identique! Clin d'oeil
Après faut savoir quoi faire avec ses pièces d'origines:

-Les modifier en ayant la possibilité de revenir à la configue d'origine, ou nan... Clin d'oeil
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 23 Sep 2007 12:59
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