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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Optimisation de la boite à air d'origne pour 23 €
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Tom_52
Pistard

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 251
Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
J'ai une question.
Est ce qu'un reset de l'ECU ne serait-il pas nécéssaire afin qu'il prenne en compte le fait qu'il rentre beaucoup plus d'air frais?

je me tate à faire de même mais avec tube et coudes inox et manchons silicones Confus
_________________


MessagePosté le: 24 Fév 2010 12:15
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Djo
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 266
Localisation: 77
yep il faut faire un reste de l ECU

MessagePosté le: 24 Fév 2010 16:53
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momo29
Promeneur

Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 13
boite

voila modif faite pvc 80 diam, resultat elle prend mieux les tours bruit kif kif avec un leger siflement, au moin elle respire!
merci pour le tuyau!!

MessagePosté le: 08 Juil 2010 13:02
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Toujours faire un reset de l'ECU... ça mange pas de pain !
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 08 Juil 2010 21:49
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marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
et de mettre un filtre green ou K&N dans la boite Clin d'oeil

MessagePosté le: 09 Juil 2010 0:51
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Vileam
Pistard

Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 178
Merci pour le tuto, et pour les retours d'expérience...

Je vais me pencher sur la question 1.2C4... Cool

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 11:24
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Augur
Pistard


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: Albertville [73]
Un grand MERCI à Izays808 pour ce tuto qui a permis à un gros noob comme moi de refaire son admission d'air. A la seule différence qu'il me restait de la gaine d'admission au garage (du rab de la voiture de mon frère), donc j'ai adaptée à ma sauce toute la partie sur le tube PVC! Sourire

En tout cas ça m'a beaucoup aidé pour tout le reste (bouchons, boites de résonances...). Dorénavant ma MR ronronne bien comme il faut en dessous de 4000 tours avant de se déchainer avec son filtre K&N! :LOVE:

MessagePosté le: 19 Sep 2010 19:31
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SEB-LM
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 550
Localisation: 72
le troisième bouchon (le plus pret du moteur) sur ta photo était une prise d'air sans passer par le filtre ??
_________________
Le jour ou je revends ma voiture,ma moto et ma console je reprends une vie social...

MessagePosté le: 16 Nov 2010 20:51
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Sonic
Pistard


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 435
De mémoire c'était une petite boite vide, une boite de résonance 'sans importance'... Pour info: en AUCUN CAS de l'air ne dois rentrer dans ton moteur sans passer par le filtre.

MessagePosté le: 17 Nov 2010 1:34
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drebine
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut à tous,

Juste pour dire que cette modif est trés simple et que le rendu est trés chouette Très content
Mon mongoose + un filtre K&N + cette modification = Pur bonheur
Un bruit sport, rauque et métallique et le tout étant trés raisonnable en dessous de 3000trs et au dessus ... Maléfique

+++
_________________
Un MR ... what else?

MessagePosté le: 21 Nov 2010 15:24
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Design4lex
Pistard


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 530
Localisation: Rouen
Merci pour ce tuto, je l'ais installer et ce petit son que l'ont entend en plus va m'amuser pas mal de temps !
ps: j'ais un trou sur le boitier du filtre a air, mais je n'ais rien qui est relier a celui ci. j'ais un doute.

MessagePosté le: 22 Nov 2010 21:41
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation:
ps: j'ais un trou sur le boitier du filtre a air, mais je n'ais rien qui est relier a celui ci. j'ais un doute.


Certainement la sonde de température.
_________________


MessagePosté le: 22 Nov 2010 22:58
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SEB-LM
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 550
Localisation: 72
Moi ca ne m'as rien apporté Pleure ou Très triste . La seul différence par rapport a ce montage c'est juste qu'au lieux de fabriquer un boa, pour aller a la prise d'air. J'ai démonté le tube d'origine qui sort de la plus grosse boite a air. Et l'ai remis a ca place d'origine.
Juste pour infos c'est quoi la marque de ton filtre ??

je sais c'est pas ca mais c'est juste pour infos merci Clin d'oeil
_________________
Le jour ou je revends ma voiture,ma moto et ma console je reprends une vie social...

MessagePosté le: 25 Nov 2010 23:33
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Design4lex
Pistard


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 530
Localisation: Rouen
Pour ma par j'ais fabriquer un boa en diametre 80, j'ais sorti le tube a ras de la prise d'air "ecope"(les gens se demande ce que c'est ^^)
j'ais collé l'ensemble plus peinture et j'ais mis un filtre K&n.

quelq'un aurais une photo de la boite a air, histoire de voir ce qu'il y a comme sonde sur le dessus car je ne trouve point Confus

MessagePosté le: 26 Nov 2010 20:08
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Voila la sonde qu'il y a dans une boite à air


_________________


MessagePosté le: 26 Nov 2010 20:33
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