Auteur
Pistard
Où se trouve le thermostat du ventilateur du radiateur ? Voila, j'ai un pote qui a une MR2 MK2 de 1991, qui a quelques souci de chauffe moteur depuis qu'il a achete sa MR !
On a fait une vidange + purge du circuit complet !
On c'est rendu compte que le ventilo du radiateur ne se declenchait jamais !
On a changé hier soir la sonde de tempéraure du radiateur ! et la miracle le ventilo tourne nickel !
mais il tourne tout le temps lol ! meme quand la voiture est froide de chez froide !
Donc a priori il faut changer le thermostat ! (ca doit coûter 24 euros je pense)
Si quelqu'un savait où il se trouve ! je suis preneur ! (si ya photo c'est le bonheur )
Voila Merci !
Posté le: 23 Juin 2006 14:31
Pat
Pistard
Le fait que le ve,tilo tourne en même a froid, n'a rien a voir avec le thermostat.
Vous avez peut être abimé les connections du thermocontact de ventilo.
Si tu débranche la fiche, tourne t'il encore
Pour info, le thermostat se trouve a coté du collecteur d'échappement coté distri.
Le boitier du thermostat est fermé par 2 boulons de 10
Posté le: 23 Juin 2006 17:30
dmtony
Pistard
Lorsqu'on débranche la fiche de la sonde de temperature du radiateur, le ventilo du radiateur ne fonctionne jamais !
je vais regarder son thermostat !
En tout cas une chose est sur, la sonde depuis qu'on la changé le ventilo tourne mais tout le temps !
A priori la sonde etait deja HS, mais il doit y avoir autre chose a changer en plus !
Posté le: 23 Juin 2006 18:07
le-toms
Pistard
Il est indiqué qu'il y a des conditions particulières lorsque l'on vidange le liquide de refroidissement sur cette voiture du fait que le radiateur soit à l'avant et le moteur à l'arrière.
Il se peut peut-être qu'il y ait des bulles d'air au niveau de la sonde, ce qui fausserait ses données...
Vous avez remis combien de litres de liquide?
Il en faut à peu près 14 litres...
Posté le: 23 Juin 2006 18:55
Pat
Pistard
Tu a bien fais la purge?????
Il se peux aussi que ta nouvelle sonde a un soucis
Posté le: 23 Juin 2006 20:27
dmtony
Pistard
on a refait la purge ! et a priori il ne devrait plus rester de bulle d'air !
Pour le fait que la nouvelle sonde ait un souci, c'est possible ! mais bon ... j'espere quand meme qu'elle marche lol !
En tout cas comme je l'avais dit, depuis qu'on a changé la sonde ca a changé le comportement du ventilo ! en miuex puisque maintenant il tourne ! alors qu'avant il ne bougeait pas !
Le mois dernier on avait fait une vidange complete et on a mis dans les 13/14 litres ! on a pratiquement vidé 3 bidons de 5 litres !
Posté le: 24 Juin 2006 9:53
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant