old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
MK2 SW20 Supercharged
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 4 [60 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
 MK2 SW20 Supercharged

Salut à tous, ben voilà, comme la plupart d'entre vous le savent déjà, j'ai une MR2 3S-GE sur laquelle j'ai fait monter un compresseur.

Le but etait simple, offrir des performances de "turbo" à une "atmo".

Pour Alain, voici une photo de mon moteur.


Pour le moment, la puissance relevée au banc est de 242 ch pour 310 NM

Le but à atteindre est de 260-270 ch pour 320-330 Nm
Il faut savoir que la pression de suralimentation actuelle est plus faible que celle d'une turbo US. Ce qui laisse de la marge pour augmenter la puissance. Maléfique

Le compresseur est quant à lui le meme que ceux monté sur une mercedes AMG, qui est différent de ceux des "simples" Kompressor.
Son débit est suffisant pour plus de 3000 cc , donc de coté la, il y a aussi de la réserve.

allez encore une photo



_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 29 Juil 2003 13:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
yes !

bravo bevy!
joli boulot !
par contre ton 3sge est etrange c'est le modele de la phase 1 ?

Je suppose que ton compressseur est entrainé par la courroie de la clim ?
Tu as des photos plus detaillées ?
Très content

vraiment du joli travail !!

MessagePosté le: 30 Juil 2003 0:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
ianoche
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 428
Localisation: paris13...et pratique du 91 le WE
t un chef...ca me fait rever... Choqué Choqué
C'est une opération difficile a faire pour un neophite?...et pis si c'est pas trop te demander, combien ca t'a couté... Roulement des yeux

je sais je demande ca a tout le monde...mais c'est pour faire mon budget previsionnel Mort de rire

Enfin bon chui admiratif devant les chiffres annoncés...
Ca c ce qu'on appel la Cool

MessagePosté le: 30 Juil 2003 0:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
arasx
Pistard

Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 178
Localisation: ILe de la Reunion
Moi aussi je ne reconnais pas le moteur...
Chuis egalement curieux de savoir combien celà a couté.
Beau boulot je n'en attendais pas moi des belges se sont des ferrus de mecanique Mort de rire
La boite en bas à droite est faite maison sur la seconde tof non?
Zoli boulot!
Veux une pareil!
_________________
Vive le soleil en MR2!

MessagePosté le: 30 Juil 2003 5:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Ahah, vous me faite marrer les gars Mort de rire
Ben le moteur, c'esqt le même que vous !!!!
Enfin, c'etait...

En fait, même les pipes d'admission sont faites specialement pour elle, donc, hormis le papillion qui est toujours d'origine, tout ce que vous voyez, le filtre, le tuyau coudé noir, la boite à gauche, tout quoi est different et fait sur mesure...

La boite à gauche, c'est d'ailleur l'intercooler air eau ... bien mieux qu'un air air...

Maintenant, si vous prenez vos moulin, qui sont tous des modèles entre 89 et fin 93, donc les 160 ch, et que vous virez les 4 pipes d'admission ou il est inscrit dessus 2.0 twin cam 16, vous obtinendrez la même tête que le mien.

Il faut tout de même savoir que tout a été fait par un préparateur proffessionnel, qui fait tout les moteur DImma pour peugeot.

Le prix....ben ehhhhh avec l'echappement, on est pas loin de 7000 euro

Et pour ce qui est de la facilité...la reponse est que il nous a fallu un an de dévellopement...et d'essais...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 30 Juil 2003 9:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
pour le moment, on travaille sur un nouvel intercooler air eau toujours, mais plus compact et plus efficace.

On verra bien ce que ca donne.

Normallement, d'ici deux semaines, elles sera passée au banc, elle va y aller avec une Elise sur laquelle mon prepa vient également de greffer un compresseur.

on Verra bien laquelle sera la plus mechante...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 30 Juil 2003 9:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
très beau projet et surtout très belle réalisation!
ça fait rêver Roulement des yeux

Et en ce qui concerne la fiabilité, tu as apparement de la marge en terme de puissance mais comment se comporte ton moteur?
Tu as pas de problèmes de ralenti ou autres?
tu as fais comment au niveau de l'électronique?

MessagePosté le: 30 Juil 2003 9:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
yep

oui c'est la gestion de l'ECU stock qui me laisse perplexe.
je sais que Lüdi travaille avec un ECU additionel qui permet de gerer tout cela,sinon le moteur ne peut pas depasser les 4000 tours.

L'intercooler est vraiment tres bien fait: du joli boulot !
As tu utilisé un Apexi pour gerer le ratio air/essence ou bien tu utilise autre chose ?
Au sujet de tes pistons: j'imagine que tu as du les changer par des modeles forgés pour eviter de les fondre !
Très content

MessagePosté le: 30 Juil 2003 13:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Ah ah , non non, je ne rentrerai pas dans les details techniques, du genre comment est entrainé le compresseur, comment est géré le moteur.

Par contre, je confirme bien que la gestion moteur n'a pas été mofifiée sauf pour la position du rupteur...qui est passée de 7200 tr/min à...7800 tr/min donc plus de 4000 Clin d'oeil

Je me demande d'ailleur si on va pas la monter à 8000...car ca arrete pas de pousser et elle en veut toujours apres 7500...

Pour ce qui est des pistons, ils sont toujours d'origine aussi et peuvent sans probleme tenir bien plus de pression que celà...

Bielles et villebrequin sont les même que sur les turbo...

Coté fiabilité rien a signaler, apparament, le moteur supporte tout celà sans soucis.Pas de conso d'huile, ni d'eau annormale.

Faut dire que on est à 0.65 bar de 2000 à 6500 tour et 0.7 de 6500 à 7800. donc la suralim est relativement douce.

De plus avec le type d'échangeur, le cliquetis est bien repoussé car l'air d'admission est bien frais. bien plus frais que dans un turbo d'origine.
C'est aussi du au rendement du compresseur...

Le ralenti est bien stable, la voiture pousse d'une facon très lineaire, comme un gros atmo, sans temps de reponse.
Du couip, c'est vrai, c'est moins impressionant qu'une turbo.
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 30 Juil 2003 13:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
ianoche
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 428
Localisation: paris13...et pratique du 91 le WE
si tu passe a 270 cv...moi je peux te dire que tu va impressionner plus d'un turbo...
Tu vas allé jusqu'ou avec ton moteur?...tu as encore d'autres projets dessus...?
(au fait il a combien de km ton moteur...)

en tout cas ton travail me trou le ... Choqué Embarassé

MessagePosté le: 30 Juil 2003 17:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Je vais me limiter à la puissance de 260-270 ch, car je préfère garder la fiabilité et mes sous Roulement des yeux

Bah, une trubo d'origine ne saurait déjà plus grand chose contre la mienne Mort de rire

Après avoir déjà roulé avec Christophe, membre du club Belge et Français qui possède une turbo de 260 bourrins, il arrive déjà pas à se débarrasser de moi.

Et puis J'ai eu l'occasion de rouler avec Hervé, qui a été bien étonné des capacités de mon petit 2.0 gti-16.

Car pour moi, le mieux la dedans, c'est de suivre des turbos préparées en partant d'un petit atmo tout a fait normal.

Ma voiture a 104.000 km, et on a mit le compresseur à 91.000
Donc après 13.000 km pas de problèmes à signaler ...

Sauf un alternateur qui s'est fait la male Confus
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 30 Juil 2003 17:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
ianoche
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 428
Localisation: paris13...et pratique du 91 le WE
t'es mon heros! Choqué

MessagePosté le: 30 Juil 2003 19:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
yep

joli tout ca
tres joli.

Pourquoi ne pas decouper ton coffre et mettre l'intercooler dedans ?
tu pourrait aussi peut etre installer un evebt sur le capot moteur pour optimiser le rendement de l'intercooler...
tu souhaite garder ton coffre pour un usage quotidien ou bien tu l'utilise uniquement pour les shows ?

niveau conso ca donne quoi ?
au fait tu as collé ou l'injecteur additionel ?

MessagePosté le: 30 Juil 2003 20:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
ca me servirai à quoi un event sur le capot puisque c'est un intercooler air-eau Question Question Roulement des yeux

et pourquoi le mettre dans le coffre puisque j'ai de la place dans le moteur Question Question

Faudrait quant meme faire la diffrence entre air-air et air-eau les enfants Moqueur

long trajet sur autoroute 9L (120-140 km/h)
Moyenne en usage normal 12L
En usage intensif ....ehhh...15-18L
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 31 Juil 2003 9:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
ianoche
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 428
Localisation: paris13...et pratique du 91 le WE
et sinon a part les chiffres conso...tu en as d'autres? Choqué

MessagePosté le: 31 Juil 2003 9:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 4 [60 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2166s ][ Requêtes: 14 (0.0308s) ][ Débogage actif ]