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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
MK2 SW20 Supercharged
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
je suppose que tu parles des perfs...
Ben disons, que c'est pas chronometré.
Mais bon, c'est estimé à 0-100 en - 6s 1000m en 26s
En fait les perfs sont pratiquement celle d'une carrera 993.
Pour le moment car, on espere finir les reglages au banc et donc grapiller des ch.

La vitesse de pointe elle est non mesurable...
en fait, j'ai dejà mis le compteur plus loin que le dernier chiffre donc + de 260 à paut pres ou tu pourrait considérer 270 compteur, mais je suis à plus de 7500 tour en 5 eme

A mon avis elle peut taper le rupteur en 5 eme à 7800.

enfin, tout celà est de l'estimation

tant que ca pousse

Je prefere dire 6s et 26s et 260 compteur que de lancer des trucs au hasard.
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 31 Juil 2003 12:05
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ianoche
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 428
Localisation: paris13...et pratique du 91 le WE
t'aimes bien les 6 et les 2... Mort de rire

MessagePosté le: 31 Juil 2003 12:58
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
yep

oops désolé pour le coup de l'intercooler,mais j'avais oublié que cétait un air/eau...autant pour moi...

pour le coffre,eh bien au moins tu as de la place pour en mettre un énorme. Clin d'oeil

nivau conso ca va c'est supportable.
tu as d'autres contraintes ? radiateur d'huile ? conso d'huile importante ?
freins renforcés ?
probleme de chauffe au niveau du liquide de refroidissement ?

Question

MessagePosté le: 31 Juil 2003 21:06
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
les freins de la modele 93 et après, sont les meme que ceux sur les turbos meme japonaise, et donc pas de probleme de se coté, ils sont suffisant.

Niveaux conso d'huile, rien à signaler de special.

Niveaux liquide de refroidissement, y a pas non plus de soucis, elle monte en temperature un peu plus vite, mais pas plus haut que d'origine.
De nouveau, vu que l'intercooler utilise un circuit propre à lui, il aide bien au refroidissement général de la voiture.
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 01 Aoû 2003 9:38
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Voilà, j'ai enfin Cool eu l'occasion de tester ma MR contre une sportive.
En effet, Hier, je m'arrete à un feu rouge et une Bowster vient s'arreter à mes cotés.

Je discute un peu avec le conducteur et quand le feu passe au vert PATATE ...

Resultat, après 400 m environ ma MR avait une voiture d'avance...on ralentit et au feu suivant, je rediscute avec lui...
En fait il s'agissait d'une Boxster S (3.2 L - 260 Ch - 310 Nm - 1320 Kg)
avec échappement modifié (ca change rien à l'histoire)

Le gars n'en revenait pas Maléfique

Pour les amateurs de chiffres, voici les performances d'une Boxster S...

0-100 Km/h : 5.7 s
0-160 Km/h : 13.2 s
0-400 m : 14.3s
0-1000 m : 25.5s

Donc vous enlevez quelque 1/10 eme et vous connaitrez les perfs de ma petite supercharged Clin d'oeil

Si je continuais à pousser, je crois qu'il aurait perdu une bonne demi seconde sur le 1000 m

Enfin, je suis bien content car c'est la prmière fois que j'avais réellement l'occasion de faire un "depart arreté" contre une sportive.

J'attend avec impatience le passage au banc Exclamation
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 13:44
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
yep

impressionant....

ton préparateur a vraiment fait du bon boulot !
tu devrait faire un dyno test pour avoir des chiffres sur un papier !

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 13:54
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
c'est bien pour celà que je dis que j'attend le passage au banc de puissance.
La dernière fois c'etait 242 ch, maintenant, un peu plus je pense
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 16:39
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yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
Bon si la tienne fait 6 secondes de 0 à 100, la mienne fait combien ? geoffrey ? Mort de rire Clin d'oeil
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 06 Aoû 2003 18:44
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
avec tout les trucs que tu as rajouté dessus et tes deux tonnes à vide, sans compter les 18 pouces....ben je dirai 6.1s Clin d'oeil
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 07 Aoû 2003 8:54
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Invité
Invité

oui mais alors comment tu expliques tu qu'il y a toujours une mr2 noire qui fait pshittttt dans mes rétros ?

MessagePosté le: 07 Aoû 2003 13:03
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
ben justement, parce que tu arrives pas à la lacher Sourire)))
au fait, tu l as pas passée au banc ta bebete
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 07 Aoû 2003 14:34
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Voilà, elle est passée au banc.
en arrivant 239 ch
apres reglage, et finallement 258 ch non corrigé, c'est à dire dans les conditions du banc.
Pour la route, il faut ajouter 3 à 5 %.
Ca me fait donc un tout petit peu plus de 260 ch.
Pas si mal avec seulement 0.7 bar ou 10 psi...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 02 Sep 2003 11:57
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
argh

vraiment tres bon !
Aurais tu les chiffres pour le couple ? ( a mon avis ca doit etre enorme !)

excellent rendement ce petit bolide !

ta phase de préparation est'elle ultime (niveau de puissance maxi atteint) ou bien peut tu encore optimiser les choses ?

MessagePosté le: 02 Sep 2003 13:10
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Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Bon ben avec mes 175 ch d'origine je me suis bien fait griller au démarrage par une Clio RS... et il a fallu attendre l'autoroute et taper le 210 compteur pour la rattraper. Bon à 235 elle ne suivait plus mais c'était la honte sur quelques km Embarassé
Mais je me suis aussi carrément fait humilier par une Bmw 530i. Mais quand les mecs sont des furieux au volant, moi je préfère m'écraser ...
Par contre je me sent assez d'attaque face aux Lada et autres Polski Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 02 Sep 2003 15:04
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
Hicio a écrit:
Bon ben avec mes 175 ch d'origine je me suis bien fait griller au démarrage par une Clio RS... et il a fallu attendre l'autoroute et taper le 210 compteur pour la rattraper. Bon à 235 elle ne suivait plus mais c'était la honte sur quelques km Embarassé
Mais je me suis aussi carrément fait humilier par une Bmw 530i. Mais quand les mecs sont des furieux au volant, moi je préfère m'écraser ...
Par contre je me sent assez d'attaque face aux Lada et autres Polski Clin d'oeil


euh...elle a pas un probleme ta mr2 ???
Choqué Choqué

MessagePosté le: 02 Sep 2003 15:17
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