old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Accès membre
  Meetings officiels
  Vidéos meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N° chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2018
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  CalendrierCalendrier   FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Calendrier Voir les messages des dernières : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
MK2 SW20 Supercharged
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 4 [56 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2011
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
le seul probleme qu elle a c'est son rapport poids puissance...la clio ne pese que 980 kg pour 172 ch....

moi plus de probleme, j'ai deja grillé dans le desordre

Porsches Boxster S 260 ch
Porsches Carrera 4 285 ch
Nissan 300 ZX 286 ch
Audi A8 4.2 335 ch
Z3 Coupé 3.0i 231 ch
Lotus Elise 111 S 144 ch

Au suivant Maléfique
_________________
Geoffrey
MK2 Supercharged

MessagePosté le: 02 Sep 2003 17:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
yep

joli tableau de chasse !
Maléfique

MessagePosté le: 02 Sep 2003 20:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Ouais mais ça veut dire quoi griller ?
Dans ces cas là j'ai déjà enrhumé une 456 GT (442 ch) qui se "trainait" à 200 sur l'A36 du côté de Besançon et une Corvette Z06 (405 ch) qui ne voulait pas attaquer dans les virages sur une départementale des Yvelines... Roulement des yeux
Sinon, je trouve qu'elle tire bien quand même ma titine d'origine, c'est juste que j'ai arrêté de faire le con sur la route... Clin d'oeil

En parlant de ça, j'ai une question à vous poser : est-ce que ça ne vous gonfle pas d'avoir très souvent des Mal ou Très fou qui cherchent à vous titiller sur la route, tout ça parce que vous avez une voiture sportive ? Des costard-cravates en A3, BMW, Merco ou encore des gamins en Golf ou 205 Gti... Personnelement, cela ne m'arrive jamais quand je suis avec le Scénic Très content
_________________


MessagePosté le: 03 Sep 2003 16:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Le 0-100 n'est pas un exercice facile.

Donc les chiffres theoriques du Boxster S, c'est tres bien, maintenant si le gars a lance a 2000 tours parcequ'il a pas un embrayage renforce et qu'il veut pas eclater un embrayage porsche, c'est tout a fait faisable de le plier.
Meme moi je dois pouvoir le faire.

La derniere fois a Issoire, un pote en MRS et moi on a fait un depart cote/cote.
Lui a fait un vrai depart a 4500 tours, moi j'ai lance gentiment a 2000, je sortais juste de piste, je laissais la voiture refroidir (ct juste pour les photos les departs)
Ben c'est clair que vite fait mon nez etait a son pare choc arriere, alors qu'on a la meme voiture.
Deja si quand tu lances les pneus cirent pas un tout petit peu c'est que t'as mal lance. Meme une 4RM doit te faire un petit cri quand le couple passe.

Je ferais une autre remarque :
400m en demarrant a fond, tu dois etre a 150-170, ca te gene pas de faire ca en ville ?
C'est cool la belgique, c'est fast and furious partout...

Sinon pour le fait de se faire plier par une Clio RS.
172Ch MODERNES contre 175Ch d'il y a 10 ans, 200kg en moins, je vois vraiment pas ou est la surprise.
En plus les mecs en Clio attaquent comme des cingles (enfin en France) et donc *savent* faire un 0-100.
Dans le genre dur a battre tu peux essayer les BM 330D aussi, c plus lourd, mais les 193Ch ils sont bien la, meme en TT 225Ch je ramais avec eux, je les decollais que passé le 230 sur l'autoroute.

'Fin bon, bref.
Dimanche ce ne sont pas les chevaux qui vont parler, c les bollocks au freinage et dans les virages, ca va etre autrement plus interressant Maléfique

MessagePosté le: 03 Sep 2003 17:23
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2011
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Faut dire que les TT, c'est des trotinettes, surtout au niveau du chassis...et les 225 ch on les cherche toujours.
Avec une C 230 Kompressor par ex les TT 225 ch se demandaient ce qui leur arrivaient Sourire

Enfn reparlon voiture.

Avec la boxster, on a demarré gentillement en 1ere puis une fois la deux passée patate, donc pile poil en meme temps...

En belgique, mwais c'est pas toujours fast and furious, mais disons qu'on aime bien de s'amuser, tu peux pas savoir à quel point y'a des runs qui s'organisent partout, illégalement biensur....

Griller, ca veux dire que eux me cherche des noises et qu'ils me trouvent de temps en temps quand ca en vaut la peine....

Arnaud, fais quant meme attention à Spa j'ai pas envie d'aller te rechercher dans un bac à sable, y'en aura qui auront des bagnoles casi groupe A....
_________________
Geoffrey
MK2 Supercharged

MessagePosté le: 04 Sep 2003 8:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2011
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Bon bon,bon, pas terrible tout celà, je suis de retour de spa...sans compresseur Confus apparement, il y aurait un roulement de ce dernier qui aurait rendu l'ame Triste
Enfin, bien dommage, car ils pleuraient avec leur NSX Mort de rire
Je vous tiens au courant du diagnostique et des reparations Clin d'oeil
_________________
Geoffrey
MK2 Supercharged

MessagePosté le: 07 Sep 2003 20:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
yep

ah...dommage...
Triste

MessagePosté le: 08 Sep 2003 9:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2011
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Bon, ben le compresseur est démonté
Un des supports des vis à bougé, comment, on en sait rien.
Le jeu des vis est donc dérèglé et les vis se disent "bonjour" à chaque tour...
Donc, il est retourné à l'usine, pour une révision complète.
Quand il reviendra, il sera comme neuf...ou neuf Sourire

Je continue à vous tenir au courant
_________________
Geoffrey
MK2 Supercharged

MessagePosté le: 16 Sep 2003 15:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Dans la série 0 à 100 : MR vs ...

Pour info, une Laguna V6 24V ne fait illusion que sur les 2 premiers rapports face à une MR2 stock... Mort de rire
C'était ce matin, sur une petite ligne droite de 2 Km, et les 210 ch de la Renault ont du mal à compenser les 200 kg d'embonpoint par rapport à notre chère Toyota Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 23 Sep 2003 13:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2011
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Bon, ben finallment, on a commandé un nouveau compresseur Triste
Ca va encore faire un bon delais de livraison Pleure ou Très triste
La bonne nouvelle c'est que ca me coute pas un copec Moqueur
On va aussi etudier le remplacement de l'echangeur actuel par un Laminova (echangeur tubulaire)
Normallement la compresseur devrait etre remonté pour mi-Novembre.
_________________
Geoffrey
MK2 Supercharged

MessagePosté le: 14 Oct 2003 17:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
yellowmr2turbo
Président fondateur
Président fondateur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
Ca fait pas beaucoup de kilomètres tout cela, si à chaque fois il faut le remplacer....
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 14 Oct 2003 18:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2011
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
ben je pense que en fait, le compresseur a pris un serieux coup de vieux quant il a avalé le bout de plastique un peu avant l'alsace.
Il avait été révisé, mais pas renvoyé à l'usine.
Maintenant, je pense qu'avec le nouveau on devrait voir le bout du tunnel
_________________
Geoffrey
MK2 Supercharged

MessagePosté le: 14 Oct 2003 20:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2011
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
ENFIN !!!

Voilà, ma MR est de nouveau sur la route (pourvu que celà dure...)
avec un beau compresseur tout neuf ...

apres 100 bornes tout à l'air ok...on verra

Mais je suis TRES CONTENT
_________________
Geoffrey
MK2 Supercharged

MessagePosté le: 15 Déc 2003 12:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6320
Localisation: Bretagne
Tu as carément changé le compresseur, ou bien est-ce que tu l'as "réparé" ?
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 15 Déc 2003 15:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2011
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Citation:
Tu as carément changé le compresseur, ou bien est-ce que tu l'as "réparé" ?


Le compresseur est un nouveau, le mien n'est toujours pas revenu de l'usine...à mon avis il ne reviendra jamais.

On en a profité pour mettre une poulie en acier et non plus en alu, et 1mm plus petite.

Ca ne devrait pas changer grand chose à la puissance, mais la courroie patinera moins.
_________________
Geoffrey
MK2 Supercharged

MessagePosté le: 15 Déc 2003 15:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 4 [56 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3460s ][ Requêtes: 12 (0.0105s) ][ Débogage actif ]