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Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
le seul probleme qu elle a c'est son rapport poids puissance...la clio ne pese que 980 kg pour 172 ch....
moi plus de probleme, j'ai deja grillé dans le desordre
Porsches Boxster S 260 ch
Porsches Carrera 4 285 ch
Nissan 300 ZX 286 ch
Audi A8 4.2 335 ch
Z3 Coupé 3.0i 231 ch
Lotus Elise 111 S 144 ch
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_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 02 Sep 2003 17:00
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
yep joli tableau de chasse !
Posté le: 02 Sep 2003 20:05
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Ouais mais ça veut dire quoi griller ?
Dans ces cas là j'ai déjà enrhumé une 456 GT (442 ch) qui se "trainait" à 200 sur l'A36 du côté de Besançon et une Corvette Z06 (405 ch) qui ne voulait pas attaquer dans les virages sur une départementale des Yvelines...
Sinon, je trouve qu'elle tire bien quand même ma titine d'origine, c'est juste que j'ai arrêté de faire le con sur la route...
En parlant de ça, j'ai une question à vous poser : est-ce que ça ne vous gonfle pas d'avoir très souvent des qui cherchent à vous titiller sur la route, tout ça parce que vous avez une voiture sportive ? Des costard-cravates en A3, BMW, Merco ou encore des gamins en Golf ou 205 Gti... Personnelement, cela ne m'arrive jamais quand je suis avec le Scénic
_________________
Posté le: 03 Sep 2003 16:35
Invité
Invité
Le 0-100 n'est pas un exercice facile.
Donc les chiffres theoriques du Boxster S, c'est tres bien, maintenant si le gars a lance a 2000 tours parcequ'il a pas un embrayage renforce et qu'il veut pas eclater un embrayage porsche, c'est tout a fait faisable de le plier.
Meme moi je dois pouvoir le faire.
La derniere fois a Issoire, un pote en MRS et moi on a fait un depart cote/cote.
Lui a fait un vrai depart a 4500 tours, moi j'ai lance gentiment a 2000, je sortais juste de piste, je laissais la voiture refroidir (ct juste pour les photos les departs)
Ben c'est clair que vite fait mon nez etait a son pare choc arriere, alors qu'on a la meme voiture.
Deja si quand tu lances les pneus cirent pas un tout petit peu c'est que t'as mal lance. Meme une 4RM doit te faire un petit cri quand le couple passe.
Je ferais une autre remarque :
400m en demarrant a fond, tu dois etre a 150-170, ca te gene pas de faire ca en ville ?
C'est cool la belgique, c'est fast and furious partout...
Sinon pour le fait de se faire plier par une Clio RS.
172Ch MODERNES contre 175Ch d'il y a 10 ans, 200kg en moins, je vois vraiment pas ou est la surprise.
En plus les mecs en Clio attaquent comme des cingles (enfin en France) et donc *savent* faire un 0-100.
Dans le genre dur a battre tu peux essayer les BM 330D aussi, c plus lourd, mais les 193Ch ils sont bien la, meme en TT 225Ch je ramais avec eux, je les decollais que passé le 230 sur l'autoroute.
'Fin bon, bref.
Dimanche ce ne sont pas les chevaux qui vont parler, c les bollocks au freinage et dans les virages, ca va etre autrement plus interressant
Posté le: 03 Sep 2003 17:23
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Faut dire que les TT, c'est des trotinettes, surtout au niveau du chassis...et les 225 ch on les cherche toujours.
Avec une C 230 Kompressor par ex les TT 225 ch se demandaient ce qui leur arrivaient
Enfn reparlon voiture.
Avec la boxster, on a demarré gentillement en 1ere puis une fois la deux passée patate, donc pile poil en meme temps...
En belgique, mwais c'est pas toujours fast and furious, mais disons qu'on aime bien de s'amuser, tu peux pas savoir à quel point y'a des runs qui s'organisent partout, illégalement biensur....
Griller, ca veux dire que eux me cherche des noises et qu'ils me trouvent de temps en temps quand ca en vaut la peine....
Arnaud, fais quant meme attention à Spa j'ai pas envie d'aller te rechercher dans un bac à sable, y'en aura qui auront des bagnoles casi groupe A....
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 04 Sep 2003 8:56
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Bon bon,bon, pas terrible tout celà, je suis de retour de spa...sans compresseur apparement, il y aurait un roulement de ce dernier qui aurait rendu l'ame
Enfin, bien dommage, car ils pleuraient avec leur NSX
Je vous tiens au courant du diagnostique et des reparations
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 07 Sep 2003 20:04
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
yep ah...dommage...
Posté le: 08 Sep 2003 9:32
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Bon, ben le compresseur est démonté
Un des supports des vis à bougé, comment, on en sait rien.
Le jeu des vis est donc dérèglé et les vis se disent "bonjour" à chaque tour...
Donc, il est retourné à l'usine, pour une révision complète.
Quand il reviendra, il sera comme neuf...ou neuf
Je continue à vous tenir au courant
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 16 Sep 2003 15:22
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Dans la série 0 à 100 : MR vs ... Pour info, une Laguna V6 24V ne fait illusion que sur les 2 premiers rapports face à une MR2 stock...
C'était ce matin, sur une petite ligne droite de 2 Km, et les 210 ch de la Renault ont du mal à compenser les 200 kg d'embonpoint par rapport à notre chère Toyota
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Posté le: 23 Sep 2003 13:59
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Bon, ben finallment, on a commandé un nouveau compresseur
Ca va encore faire un bon delais de livraison
La bonne nouvelle c'est que ca me coute pas un copec
On va aussi etudier le remplacement de l'echangeur actuel par un Laminova (echangeur tubulaire)
Normallement la compresseur devrait etre remonté pour mi-Novembre.
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 14 Oct 2003 17:23
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
Ca fait pas beaucoup de kilomètres tout cela, si à chaque fois il faut le remplacer....
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 14 Oct 2003 18:46
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
ben je pense que en fait, le compresseur a pris un serieux coup de vieux quant il a avalé le bout de plastique un peu avant l'alsace.
Il avait été révisé, mais pas renvoyé à l'usine.
Maintenant, je pense qu'avec le nouveau on devrait voir le bout du tunnel
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 14 Oct 2003 20:26
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
ENFIN !!!
Voilà, ma MR est de nouveau sur la route (pourvu que celà dure...)
avec un beau compresseur tout neuf ...
apres 100 bornes tout à l'air ok...on verra
Mais je suis TRES CONTENT
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 15 Déc 2003 12:28
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Tu as carément changé le compresseur, ou bien est-ce que tu l'as "réparé" ?
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 15 Déc 2003 15:37
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Citation: Tu as carément changé le compresseur, ou bien est-ce que tu l'as "réparé" ?
Le compresseur est un nouveau, le mien n'est toujours pas revenu de l'usine...à mon avis il ne reviendra jamais.
On en a profité pour mettre une poulie en acier et non plus en alu, et 1mm plus petite.
Ca ne devrait pas changer grand chose à la puissance, mais la courroie patinera moins.
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 15 Déc 2003 15:40
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