old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Purge liquide de refroidissement
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Auteur Message
nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
 Purge liquide de refroidissement

Bonjour à tous,

Effectuant quelques modifs sur mon MR turbo, j'ai du vider le liquide de refroidissement.

Je m'apprétais à refaire le niveau lorsque je suis tombé sur un autocollant sur le capot moteur qui spécifie une procédure spéciale .. j'ai beau eu retourner le manuel utilisateur dans tous les sens je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Donc y a t'il une procédure particulière pour changer le liquide de refroidissement ??

MessagePosté le: 31 Juil 2006 12:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Oui, du fait que le circuit va de l'avant à l'arrière, il y a une procédure spéciale de purge... Clin d'oeil

Il y a déjà un post sur le forum, mais je ne sais pas où... (en même temps, je n'ai pas cherché! Mort de rire
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 31 Juil 2006 12:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
voilà qui devrait t'aider! Sourire
http://www.mrtwo.net/mr2modproject/service/coolantflush/coolantflush1.htm

MessagePosté le: 31 Juil 2006 14:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Et si l'anglais n'est pas ton fort .. Tu n'as pas à aller chercher bien loin :
Nous avons ça dans la rubrique "Comment faire ?" du site du club.

Cet article est sorti dans la gazette N°4.

Nb : Gazettes réservées aux membres du Club. Cool
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 31 Juil 2006 15:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
Jhiss a écrit:
Et si l'anglais n'est pas ton fort .. Tu n'as pas à aller chercher bien loin :
Nous avons ça dans la rubrique "Comment faire ?" du site du club.

Cet article est sorti dans la gazette N°4.

Nb : Gazettes réservées aux membres du Club. Cool


donc pour voir je dois payer si j'ai bien compris ?

MessagePosté le: 31 Juil 2006 16:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
nairolf a écrit:
donc pour voir je dois payer si j'ai bien compris ?

Et bien tu utilises déjà, gratuitement, un forum payé par les membres du Club. C'est pas mal !
(Pourvu que ça dure, car si nous continuons à n'avoir que des membres 'non payant' sur le forum, il n'y aura plus de forum Roulement des yeux )
Maintenant, si tu veux encore mieux : Tu as des articles bien détaillés et en français dans les gazettes du Club, mais là en effet il faut être membre.
On ne peut défintivement pas tout avoir sans rien payer...

Maintenant si c'est juste payer pour voir, je ne trouve pas ça très intéressant en effet ..
Si par contre cela t'intéresse de partager ta passion avec d'autres (en pouvant consulter le travail qu'ils ont déjà fait, puis à ton tour partager les infos, envies, passions que tu as), là ça vaut le coup ! Tu seras le bienvenue nairolf Très content
Aussi bien via la gazette, "qu'en vrai" à nos meetings (Comme dans 3 semaines dans le Sud-Ouest). C'est encore en meeting en discutant devant nos MR2 qu'on en apprend le plus Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 31 Juil 2006 17:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pierre67
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 253
Localisation: Mulhouse
Actuellement les gens veulent tout pour rien Roulement des yeux

Je dis pas ça pour toi Nairolf mais c'est la mentalité de beaucoup de gens en ce moment.

Ici,je pense que comme le dit Jhiss,payer juste pour les articles,bof.

Moi je paie et je suis au club,d'une part pour y apporter mon soutien et d'autre part parce que ça me fait plaisir de partager ma passion avec d'autres gens.

MessagePosté le: 31 Juil 2006 17:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
l'éternel fameux débat sur les communautés internautes !

alors je vais te donner ma vision même si elle ne changera pas la tienne je m'en doute. Des sites j'en ai fait une bonne centaine, des communautés j'en ai créé plusieurs donc notamment 2 sur l'automobile.

Oui j'ai cru pouvoir payer mes hébergements grace à de généreux donateurs, Oui j'ai cru que la motivation des principaux intéressés pouvait être la même pour tous, etc

Mais malheureusement non nous ne sommes pas dans un monde parfait et heureusement nous n'avons pas tous la même vision des choses et encore moins au même moment. Toi tu passes du temps sur ce site que tu fais vivre ainsi que ton club etc .. je gère la même chose à coté dans plusieurs domaines différents dont, encore une fois, l'automobile.

J'ai compris, j'ai compris que pour faire vivre une communauté certains devaient se sacrifier un peu, ce que je fais pour mes différents site pour que beaucoup puissent venir et en profiter. Le retour tu vas me dire ?? je l'ai chaque jour, des dizaines de connaissances prètes à m'aider quand j'en ai besoin, des dizaines de potes dont certains sont des amis.

Et puis je ne suis pas là pour donner de lecon, bien loin de moi cette prétention, mais je vais te donner un dernier détail pour internet. Il y a une règle de base dans le milieu, et ceux qui ne l'ont pas encore compris se plantent en ce moment d'ailleurs : la data ne se vend pas !! une information n'appartient à personne !!

Pour conclure je vais simplement te dire que les meetings et divers rdv liés aux voitures j'en ai déja tellement que j'en fais 1 sur 10. Le MR j'adore mais adhérer à un club de MR en France sachant que j'ai une version turbo je ne sais pas vraiment quelles informations je vais pouvoir receuillir.

J'adore ce forum mais à mon avis votre vision du club au travers du forum est un frein à l'affluence ... après ca n'est que l'avis de quelqu'un qui fait du site internet depuis 10 ans

Quant à l'info .. et bien si je ne peux pas l'avoir j'irai demander sur les sites uk ou us qui me la donneront avec plaisir, puisque le partage d'info 100% free c'est la base d'une communauté vivante.

MessagePosté le: 31 Juil 2006 17:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
C'est toi qui voit..

Tu sais je pense aussi que depuis le début du Club j'aurais aussi pû 'le faire tourner' qu'avec mes propres deniers, ou disons avec l'argent des qq membres fondateurs que nous sommes.
Mais nous n'avons pas vu les choses ainsi, par principe.
Le but d'un Club associatif comme le nôtre est de vivre pour et par ses membres (et non pas qu'avec les sous de qq personnes). C'est comme ça depuis le début et ça roule Clin d'oeil
Le Club (et donc le site, le forum, les gazettes, les meetings ..) ne font que de s'améliorer, grace aux cotisations. Si tout le monde réagissait comme toi .. il y aurait des forums par si par là, qui ouvrent et qui ferment, et non pas une asso qui vit et qui vivra (même si ces fondateurs s'en vont, ou passent à autre chose).

Maintenant je ne te blame pas nairolf.
Chacun son point de vue Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 31 Juil 2006 22:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
oui oui pas de soucis Clin d'oeil

MessagePosté le: 31 Juil 2006 22:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2087s ][ Requêtes: 13 (0.0208s) ][ Débogage actif ]