Auteur
Pistard
Purge liquide de refroidissement Bonjour à tous,
Effectuant quelques modifs sur mon MR turbo, j'ai du vider le liquide de refroidissement.
Je m'apprétais à refaire le niveau lorsque je suis tombé sur un autocollant sur le capot moteur qui spécifie une procédure spéciale .. j'ai beau eu retourner le manuel utilisateur dans tous les sens je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Donc y a t'il une procédure particulière pour changer le liquide de refroidissement ??
Posté le: 31 Juil 2006 12:13
Izays808
Pistard
Oui, du fait que le circuit va de l'avant à l'arrière, il y a une procédure spéciale de purge...
Il y a déjà un post sur le forum, mais je ne sais pas où... (en même temps, je n'ai pas cherché!
Posté le: 31 Juil 2006 12:26
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
voilà qui devrait t'aider!
http://www.mrtwo.net/mr2modproject/service/coolantflush/coolantflush1.htm
Posté le: 31 Juil 2006 14:17
Jhiss
Vice président
Et si l'anglais n'est pas ton fort .. Tu n'as pas à aller chercher bien loin :
Nous avons ça dans la rubrique "Comment faire ? " du site du club.
Cet article est sorti dans la gazette N°4.
Nb : Gazettes réservées aux membres du Club.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 31 Juil 2006 15:35
nairolf
Pistard
Jhiss a écrit: Et si l'anglais n'est pas ton fort .. Tu n'as pas à aller chercher bien loin :
Nous avons ça dans la rubrique "Comment faire ? " du site du club.
Cet article est sorti dans la gazette N°4.
Nb : Gazettes réservées aux membres du Club.
donc pour voir je dois payer si j'ai bien compris ?
Posté le: 31 Juil 2006 16:54
Jhiss
Vice président
nairolf a écrit: donc pour voir je dois payer si j'ai bien compris ?
Et bien tu utilises déjà, gratuitement, un forum payé par les membres du Club. C'est pas mal !
(Pourvu que ça dure, car si nous continuons à n'avoir que des membres 'non payant' sur le forum, il n'y aura plus de forum )
Maintenant, si tu veux encore mieux : Tu as des articles bien détaillés et en français dans les gazettes du Club, mais là en effet il faut être membre.
On ne peut défintivement pas tout avoir sans rien payer...
Maintenant si c'est juste payer pour voir, je ne trouve pas ça très intéressant en effet ..
Si par contre cela t'intéresse de partager ta passion avec d'autres (en pouvant consulter le travail qu'ils ont déjà fait, puis à ton tour partager les infos, envies, passions que tu as), là ça vaut le coup ! Tu seras le bienvenue nairolf
Aussi bien via la gazette, "qu'en vrai" à nos meetings (Comme dans 3 semaines dans le Sud-Ouest). C'est encore en meeting en discutant devant nos MR2 qu'on en apprend le plus
Posté le: 31 Juil 2006 17:18
Pierre67
Pistard
Actuellement les gens veulent tout pour rien
Je dis pas ça pour toi Nairolf mais c'est la mentalité de beaucoup de gens en ce moment.
Ici,je pense que comme le dit Jhiss,payer juste pour les articles,bof.
Moi je paie et je suis au club,d'une part pour y apporter mon soutien et d'autre part parce que ça me fait plaisir de partager ma passion avec d'autres gens.
Posté le: 31 Juil 2006 17:27
nairolf
Pistard
l'éternel fameux débat sur les communautés internautes !
alors je vais te donner ma vision même si elle ne changera pas la tienne je m'en doute. Des sites j'en ai fait une bonne centaine, des communautés j'en ai créé plusieurs donc notamment 2 sur l'automobile.
Oui j'ai cru pouvoir payer mes hébergements grace à de généreux donateurs, Oui j'ai cru que la motivation des principaux intéressés pouvait être la même pour tous, etc
Mais malheureusement non nous ne sommes pas dans un monde parfait et heureusement nous n'avons pas tous la même vision des choses et encore moins au même moment. Toi tu passes du temps sur ce site que tu fais vivre ainsi que ton club etc .. je gère la même chose à coté dans plusieurs domaines différents dont, encore une fois, l'automobile.
J'ai compris, j'ai compris que pour faire vivre une communauté certains devaient se sacrifier un peu, ce que je fais pour mes différents site pour que beaucoup puissent venir et en profiter. Le retour tu vas me dire ?? je l'ai chaque jour, des dizaines de connaissances prètes à m'aider quand j'en ai besoin, des dizaines de potes dont certains sont des amis.
Et puis je ne suis pas là pour donner de lecon, bien loin de moi cette prétention, mais je vais te donner un dernier détail pour internet. Il y a une règle de base dans le milieu, et ceux qui ne l'ont pas encore compris se plantent en ce moment d'ailleurs : la data ne se vend pas !! une information n'appartient à personne !!
Pour conclure je vais simplement te dire que les meetings et divers rdv liés aux voitures j'en ai déja tellement que j'en fais 1 sur 10. Le MR j'adore mais adhérer à un club de MR en France sachant que j'ai une version turbo je ne sais pas vraiment quelles informations je vais pouvoir receuillir.
J'adore ce forum mais à mon avis votre vision du club au travers du forum est un frein à l'affluence ... après ca n'est que l'avis de quelqu'un qui fait du site internet depuis 10 ans
Quant à l'info .. et bien si je ne peux pas l'avoir j'irai demander sur les sites uk ou us qui me la donneront avec plaisir, puisque le partage d'info 100% free c'est la base d'une communauté vivante.
Posté le: 31 Juil 2006 17:36
Jhiss
Vice président
C'est toi qui voit..
Tu sais je pense aussi que depuis le début du Club j'aurais aussi pû 'le faire tourner' qu'avec mes propres deniers, ou disons avec l'argent des qq membres fondateurs que nous sommes.
Mais nous n'avons pas vu les choses ainsi, par principe.
Le but d'un Club associatif comme le nôtre est de vivre pour et par ses membres (et non pas qu'avec les sous de qq personnes). C'est comme ça depuis le début et ça roule
Le Club (et donc le site, le forum, les gazettes, les meetings ..) ne font que de s'améliorer, grace aux cotisations. Si tout le monde réagissait comme toi .. il y aurait des forums par si par là, qui ouvrent et qui ferment, et non pas une asso qui vit et qui vivra (même si ces fondateurs s'en vont, ou passent à autre chose).
Maintenant je ne te blame pas nairolf.
Chacun son point de vue
Posté le: 31 Juil 2006 22:25
nairolf
Pistard
oui oui pas de soucis
Posté le: 31 Juil 2006 22:46
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant