old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Evolution MR Turbo - 3SGTE - Partie II
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 13 [194 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, ..., 11, 12, 13 Suivante
Auteur Message
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
 Evolution MR Turbo - 3SGTE - Partie II

Voilà j'ai créé un nouveau post parce que 26 pages... Choqué

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 12:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
ok donc suite ! Mort de rire

donc uhpc, je suis d'accord qu'on doit plus sentir la richesse avec une ligne

mais là avec collecteur, downpipe 3" et échappement 3 " de plus que diz9 (on a tous les 2 blitz a la meme pression et admi apexi) on marche pareil.

et entre nous deux la différence de richesse est frappante !

la dernière fois quand je tournais "normalement" je suis allé testé et c'était le jour et la nuit j'étais collé au siège alors que quand je tourne "riche" ca pousse mais ... sans plus.

selon moi le problème est là. Là ca a l'air de s'être arrangé mais je ne sais pas pourquoi !! et si ca revient je ne saurai pas quoi faire donc il faut que je trouve la solution il doit bien y avoir quelque chose.

pour le ralenti à 500rpm je me dis que c'est l'ecu qui doit réaprendre vu que je viens de faire un reset ..

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 13:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
tien ca me fait penser ... pour ceux qui ont monté un filtre aftermarket ou encore mieux, ceux qui ont monté un filtre apexi : avez vous fait un reset ecu après ?

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 14:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
alors juste pour dire qu'un ralenti à 500 rpm peut etre lié à ton pb de richesse

si tu as un pb de fuite sur ton circuit d'air entre le debitmètre et le papillon, la valeur du débitmètre lu par l'ECU deviens bidon et donc en vacuum le moteur tourne trop pauvre, et en pression il tourne trop riche

j'ai eu ca dans mon histoire avec mon 3SGTE (paix à son ame)

Ou alors ton débitmètre peut aussi etre faussé, ce serai un peu la cata pour toi, ca peut etre la sonde IAT dans ce dernier qui lie n'importe quoi, pour le bien il faudrait controler les tensions histoire d'etre sure qu'il va bien.

SInon n'importe quel capteur du moulin peut le faire tourner riche, par exemple le capteur de temp d'eau ECU (qui est différent de celui de la gauge du tableau de bord), ou encore ton start cold injector qui reste ouvert, meme à chaud, ...
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 14:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
Pour ce qui est du charcoal canister (recycleur d'essence) suite aux mots de UHSPC, j'ai fait un essai avec et sans

grace à la large bande j'ai confirmation de mes dires
le laisser, s'il est encrassé, appauvri le mélange

j'explique le phénomène

les vapeurs d'essence sont recyclée dans l'admi, ce n'est pas de l'essence liquide mais de la vapeur d'essence
ca arrive dans la chambre de combustion, ... je passe les épisodes des 4 temps d'un moteur ...
cette vapeur ne brule pas comme de l'essence liquide, donc elle n'est pas brulée, et pourtant à l'échapement la sonde lambda d'origine voit ca comme un enrichissement non voulu du moteur, donc l'ECU diminu le temps d'injection moteur, et hop on tourne un poil trop pauvre

lu 11.5 avec et 12.4 sans charcoal canister, avec les meme duty cycle injecteur bien sur

donc à ne laisser que s'il est niquel, sinon à virer ou à remplacer pour garder la fonction de nettoyage de l'admission
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 14:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
merci bozo pour ces infos !

pour vérifier l'état du débimètre comment s'y prend on ?? j'hésitais à nettoyer (je ne sais pas comment d'ailleurs ..) la petite sonde qui est dans le débimètre

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 14:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
nairolf a écrit:
merci bozo pour ces infos !

pour vérifier l'état du débimètre comment s'y prend on ?? j'hésitais à nettoyer (je ne sais pas comment d'ailleurs ..) la petite sonde qui est dans le débimètre

Tu peux toujours essayer avec un grand cotton tige et du nettoyant frein, mais je ne suis pas persuadé de l'accésibilité des ces capteurs dans le débitmètre

Attention tout de meme, il ne faut pas dévisser mais déclipser la fiche, sinon t'es dans la misère !
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 15:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
nairolf a écrit:
tien ca me fait penser ... pour ceux qui ont monté un filtre aftermarket ou encore mieux, ceux qui ont monté un filtre apexi : avez vous fait un reset ecu après ?


Non...je n'ai pas pensé à le faire...
Il faut le faire tu crois ?
J'ai monté le mien il y a une grosse semaine...


Jack. Cool


_________________


MessagePosté le: 29 Aoû 2006 15:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
je fais un reset des que je modifie quelque chose dans le moteur. Cool

par contre, remettre les valeurs par defaut du s-afc et avc-r lors du reset, sinon l'ecu va se regler par rapport aux valeurs du s-afc et avc- et donc cela ne servira plus a rien

j'ai bricolé mon admission aujourd'hui. Mort de rire

je ne sais pas pour ceux qui ont un apexi intake mais je trouve que la fixation d'origine le situe assez loin de l'entrée d'air.

j'ai refait une patte de fixation pour le coller a l'entrée d'air.

ou alors, c'est jean francois qui l'avait mal monté ? Question


pour revenir sur le charcoal canister, c'est tres interessant bozo-merlin, je vais surement faire le test quand j'aurais le temps un de ses jours. Clin d'oeil

nairolf : depuis que j'ai appauvri le melange essence, le moteur tourne bien plus rond. avant, on aurait dit qu'il s'etouffait a haut regime, mais a 1 bar, c'est normal, l'ecu envoie plein d'essence pour empecher le cognement.

a mon avis, tu dois avoir qqchose d'encrassé... par exemple, quand j'ai nettoyé mon apexi, j'ai demonté toutes les tubulures, je vous dit pas la saleté qu'il y avait dedans. Clin d'oeil
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 20:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Thunder MK II
Pistard

Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 976
Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
fait gaffe quand même a l'aspiration d'eau de pluie si tu le place trop près de l'écope latérale ! Clin d'oeil It's not good ! Roulement des yeux
_________________
Honda NSX ...et MRiste de coeur! Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 20:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Faudra que je pense à faire un reset alors...
On fait comment encore ?
On débranche la batterie un petit temps, on laisse chauffer...et puis on tire dedans comme un porc ? Mort de rire

Si non, tu as raison, les pattes de fixation ne sont pas si bien faite que ça...
Regarde ici http://www.lolo-jack.be/jack/mr2/How_To/How_To_Apexi_Intake.htm
sur l'avant dernière photo, on voit comment il est mis, je pense que c'est le même pour tout le monde...

Quand tu dis mettre un "oil catch can", tu le connectes ou alors ?
Si jamais tu as un peu de temps...ce serais sympa de mettre une ou deux photos... Sourire

Jack. Cool


_________________


MessagePosté le: 29 Aoû 2006 21:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
effectivement, l'apexi est mal placé, il est presque collé a la carosserie, et plus ou moins dirigé vers l'entrée d'air.

dorenavant, il est collé a l'entrée d'air avec ma modif.

pour l'oil catch can, il faut le brancher comme ci apres :


(photo recupérée sur un autre site)

je ferais des photos quand il arretera de pleuvoir .... Clin d'oeil
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 22:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
petite soirée bricolage avec diz9 hier soir ... et problème identifié Très content

en remontant tout après avoir monté le collecteur j'avais mis la durite, celle qui fait un S, à l'envers Choqué ca parait ridicule mais ca se monte comme ca donc bon ..

résultat durite craquée et comme les 2 cotés ne font pas la meme taille de l'air devait passer !

donc test avec la durite de diz9 ... et hop ralenti nikel, richesse à chaud normale apparemment et puis ca à l'air d'envoyer pas mal : à l'appuyé en 2 la tète est parti en arrière Mort de rire

donc je change cette durite et je vais enfin pouvoir profiter de tout le boulot effectuer ces 2 derniers mois Très content

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 12:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
et oui, une fuite entre le debitmètre et le papillon et c'est la cata ce moteur
c'est pour ca que sur les genIII ils ont abandonné le MAF pour passer en MAP

sinon content que ca tourne enfin
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 15:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
bozo-merlin a écrit:

sinon content que ca tourne enfin


Très content

je commencais à me poser des questions !!
je trouve la solution pour cette durite puis je passe au banc ! j'espère plus de 240cv moteur ...

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 16:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 13 [194 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, ..., 11, 12, 13 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2051s ][ Requêtes: 13 (0.0210s) ][ Débogage actif ]