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uhspc
Pistard
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 988 Localisation: Saint Ouen L'aumone
voici comment j'ai placé mon apexi :
si vous comparez avec le votre, avec les fixations d'origine, il est de l'autre coté du tuyau du reservoir d'essence, contre la carosserie.
maintenant, il a le nez directement devant l'entrée d'air.
et voila mon habitacle la nuit :
un avion de chasse, il y en a partout... par evident de tout gerer, mais la plupart du temps, je n'y touche pas...
_________________ Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
Posté le: 30 Aoû 2006 20:39
Jack
Pistard
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 487 Localisation: Belgique (Hainaut)
Cool les photos...
Mais tu n'as pas peur que l'apexi "aspire" de l'eau quand il pleut ?
Jack.
_________________
Posté le: 30 Aoû 2006 20:47
uhspc
Pistard
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 988 Localisation: Saint Ouen L'aumone
pourquoi ? tu as vu comment il est haut par rapport a la route ?
et puis, il a beau etre collé, il y a encore une dizaine de centimetre entre l'entrée d'air et lui.
j'ai roulé avec mon green plus collé que ca pendant 3 ans, et je n'ai jamais eu de pb.
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Posté le: 30 Aoû 2006 21:04
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
Quel est le pb à aspirer de l'eau ?
Sauf à plonger le filtre dans une flac ca fonctionnera toujours
pour les moteur trés haute performance qui ont tellement de pression que l'air est difficilement refroidissable (oula je sais pas si ca se dit), il existe des système aquamist, c'est à dire qu'on injecte un peu d'eau dans le mélange, ce qui a pour but de faire refroidir l'exploision dans le cylindre, pratique pour éviter le knock
Donc toute mesure gardé, prendre 3 gouttes d'eau pour 500 rpm c'est pas méchant.
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Posté le: 31 Aoû 2006 9:18
uhspc
Pistard
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 988 Localisation: Saint Ouen L'aumone
tout a fait d'accord.
par ailleurs, je connais plein de voitures avec le filtre a air presque collé a la route, a l'exterieur de la carosserie, sous l'aile avant. autant dire que ca respire bien, mais ca aspire aussi de l'eau quand il pleut.
ces voitures roulent tous les jours, et ca ne pose jamais de probléme, a part un nettoyage de filtre plus frequent.
de plus, les moteurs marchent mieux le matin, quand il y a de la rosée, justement par ce que l'air est embrumé d'eau (pas hyper humide comme quand il pleut) ou le soir quand l'air est plus frais.
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Posté le: 31 Aoû 2006 9:32
nairolf
Pistard
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 293
si il pleut ca faira aquamist naturel
uhspc où as tu trouvé tes compteurs je trouve ca assez sympa !
Posté le: 31 Aoû 2006 10:26
uhspc
Pistard
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 988 Localisation: Saint Ouen L'aumone
ils etaient sur la mr quand je l'ai achetée a Jean Francois
Mais, j'avais les même sur ma replica, je les avais achetés sur ebay.com.
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Posté le: 31 Aoû 2006 11:00
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
Petite news pour moi
J'ai partiellement réparé mon support de boite! Partiellement car j'ai sorti la vis cassée que j'ai remplacé mais...le pour le deuxième écrou qui était manquant, bah normal...y'a plus de filetage
Donc à mon avis...ça recassera...
Sinon autre news, j'ai démonté mon échappement pour voir si j'étais catalysé...
Bah c'était la cas, mais je vous rassure, j'ai réparé tout ça
J'ai enlevé une dose! c'est là que tu comprends à quel point ça bride.
Résultat, le turbo charge très très tôt, je l'entend déjà siffler à 2000tr
Et la poussée terrible!
Prochaine étape...échangeur ou échappement... je penche pour l'échangeur...
Dernier point, je penses que ma dump est HS, elle sort son pschit mais parfois elle...comment dire...pète, oui c'est le bon terme.
Breuuuuuuuuuuu, un truc comme ça...
Je vais le démonter pour en avoir le coeur net.
ça ne change pas les perfs, mais c'est parfois désagréable...
Posté le: 01 Sep 2006 12:27
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
diz9 a écrit: Prochaine étape...échangeur ou échappement... je penche pour l'échangeur...
Qu'est-ce que tu comptes prendre comme IC ?
diz9 a écrit: Dernier point, je penses que ma dump est HS, elle sort son pschit mais parfois elle...comment dire...pète, oui c'est le bon terme.
Breuuuuuuuuuuu, un truc comme ça...
Cf. http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?p=80078#80078
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Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 01 Sep 2006 13:36
uhspc
Pistard
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 988 Localisation: Saint Ouen L'aumone
bon, apres plusieurs tests :
- ca commence a demenager grave coté pression du turbo a un tel point que le mano en prends un coup a chaque fois, la durite en pvc se fends ...
- j'ai effectivement de l'huile qui remonte par le renifleur. vive l'oil catch can
- depuis que j'ai viré le passage du liquide de refroidissement dans le corps du papillon des gaz, la mr est plus souple. coincidence ou réel +
- j'ai enfin compris les problémes electrique du tableau de bord.... 7 ampoules grillées.
bref, j'ai presque fini de reparer ce qui deconnait, je vais pouvoir virer la boite a outils du coffre
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Posté le: 02 Sep 2006 1:05
uhspc
Pistard
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 988 Localisation: Saint Ouen L'aumone
bozo-merlin a écrit: Pour ce qui est du charcoal canister (recycleur d'essence) suite aux mots de UHSPC, j'ai fait un essai avec et sans
grace à la large bande j'ai confirmation de mes dires
le laisser, s'il est encrassé, appauvri le mélange
bah, je suis deja trop riche, donc, je le laisse, je verais si jamais un jour j'ai des problémes
Je reviens sur : modification du circuit EGR
(Une partie des gaz d'echappement est reinserée dans l'admission, ceci afin d'etre aux normes antipollutions. Ca encrasse tout le circuit d'admission et peut même mettre en erreur les sondes dans l'admission)
Pour ca, il faut sceller directement la durite de recuperation des gaz d'echappement... pas evident
Je pense avoir trouvé une autre solution, beaucoup plus simple :
resumé :
Le passage d'une partie des gaz d'echappement dans l'admission est commandé par une grosse valve située sur le coté du collecteur d'admission.
La commande se fait par une depression dans le circuit d'admission, qui passe ensuite par une electrovanne commandé par l'ecu - l'electrovanne est commandé par rapport a la temperature du moteur, et la commande d'accelerateur.
grosso modo :
- moteur froid, la vanne EGR est ouverte, recirculation des gaz
- moteur chaud+accelerateur a fond : EGR est fermée
j'ai shunté tout le systéme pour me reprendre sur l'admission.
ce qui fait, qu'au ralenti, l'EGR est ouverte, et des qu'on appui un peu sur l'accelerateur, l'EGR est fermée
je fais des tests la semaine prochaine.
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Posté le: 02 Sep 2006 11:51
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
EGR ? Système de recirculation des gaz ?
On n'a pas de ça Alain et moi sur nos 3S-GTE Japonais
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Posté le: 02 Sep 2006 22:09
uhspc
Pistard
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 988 Localisation: Saint Ouen L'aumone
Jhiss a écrit: EGR ? Système de recirculation des gaz ?
On n'a pas de ça Alain et moi sur nos 3S-GTE Japonais
oui, c'est bien pour ca que je trouve que ce n'est pas utile de le garder
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Posté le: 03 Sep 2006 7:11
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
uhspc a écrit: bozo-merlin a écrit: Pour ce qui est du charcoal canister (recycleur d'essence) suite aux mots de UHSPC, j'ai fait un essai avec et sans
grace à la large bande j'ai confirmation de mes dires
le laisser, s'il est encrassé, appauvri le mélange
bah, je suis deja trop riche, donc, je le laisse, je verais si jamais un jour j'ai des problémes
je me suis mal exprimé je pense, à moins que tu n'ai pas compris
avec ma sonde large bande, je me suis rendu compte que sans le charcoal canister le moteur s'appauvri naturellement, on sent un léger mieux en accélération, le moteur est pas au bord de la noyade
En ce qui concerne la vanne EGR (Exaust Gaz Recycler), la supprimer n'engendre pas de refus au CT car le moteur reste dans les bonnes tolérances, donc plutot que de shunter, mieux vaut la supprimer (d'ailleurs je dois toujours faire un envoi à Diz9 pour ca). En plus léger gain de poids
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Ex MRiste ™
Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire
Posté le: 03 Sep 2006 11:22
uhspc
Pistard
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 988 Localisation: Saint Ouen L'aumone
bozo-merlin a écrit: avec ma sonde large bande, je me suis rendu compte que sans le charcoal canister le moteur s'appauvri naturellement, on sent un léger mieux en accélération, le moteur est pas au bord de la noyade
ok, tu as fait comment pour le virer ?
bozo-merlin a écrit: En ce qui concerne la vanne EGR (Exaust Gaz Recycler), la supprimer n'engendre pas de refus au CT car le moteur reste dans les bonnes tolérances, donc plutot que de shunter, mieux vaut la supprimer (d'ailleurs je dois toujours faire un envoi à Diz9 pour ca). En plus léger gain de poids
j'ai trouvé que le shunt etait tellement simple et le gain du poids( ) negligable...
sinon, tu l'avais deja viré toi ? comment as tu fait ?
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Posté le: 03 Sep 2006 14:27
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