old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Evolution MR Turbo - 3SGTE - Partie II
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 13 [194 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, ..., 11, 12, 13 Suivante
Auteur Message
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
voici comment j'ai placé mon apexi :



si vous comparez avec le votre, avec les fixations d'origine, il est de l'autre coté du tuyau du reservoir d'essence, contre la carosserie.

maintenant, il a le nez directement devant l'entrée d'air. Cool


et voila mon habitacle la nuit :



un avion de chasse, il y en a partout... par evident de tout gerer, mais la plupart du temps, je n'y touche pas... Clin d'oeil
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 20:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Cool les photos...
Mais tu n'as pas peur que l'apexi "aspire" de l'eau quand il pleut ?

Jack. Cool


_________________


MessagePosté le: 30 Aoû 2006 20:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
pourquoi ? tu as vu comment il est haut par rapport a la route ?
et puis, il a beau etre collé, il y a encore une dizaine de centimetre entre l'entrée d'air et lui. Cool

j'ai roulé avec mon green plus collé que ca pendant 3 ans, et je n'ai jamais eu de pb. Clin d'oeil
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 21:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
Quel est le pb à aspirer de l'eau ?
Sauf à plonger le filtre dans une flac ca fonctionnera toujours

pour les moteur trés haute performance qui ont tellement de pression que l'air est difficilement refroidissable (oula je sais pas si ca se dit), il existe des système aquamist, c'est à dire qu'on injecte un peu d'eau dans le mélange, ce qui a pour but de faire refroidir l'exploision dans le cylindre, pratique pour éviter le knock

Donc toute mesure gardé, prendre 3 gouttes d'eau pour 500 rpm c'est pas méchant.
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 9:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
tout a fait d'accord.

par ailleurs, je connais plein de voitures avec le filtre a air presque collé a la route, a l'exterieur de la carosserie, sous l'aile avant. autant dire que ca respire bien, mais ca aspire aussi de l'eau quand il pleut.

ces voitures roulent tous les jours, et ca ne pose jamais de probléme, a part un nettoyage de filtre plus frequent.

de plus, les moteurs marchent mieux le matin, quand il y a de la rosée, justement par ce que l'air est embrumé d'eau (pas hyper humide comme quand il pleut) ou le soir quand l'air est plus frais.
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 9:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
si il pleut ca faira aquamist naturel Mort de rire

uhspc où as tu trouvé tes compteurs je trouve ca assez sympa ! Très content

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 10:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
ils etaient sur la mr quand je l'ai achetée a Jean Francois

Mais, j'avais les même sur ma replica, je les avais achetés sur ebay.com. Clin d'oeil
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 11:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
Petite news pour moi Cool
J'ai partiellement réparé mon support de boite! Partiellement car j'ai sorti la vis cassée que j'ai remplacé mais...le pour le deuxième écrou qui était manquant, bah normal...y'a plus de filetage M. Green
Donc à mon avis...ça recassera... Confus

Sinon autre news, j'ai démonté mon échappement pour voir si j'étais catalysé...
Bah c'était la cas, mais je vous rassure, j'ai réparé tout ça Mort de rire

J'ai enlevé une dose! Choqué c'est là que tu comprends à quel point ça bride.
Résultat, le turbo charge très très tôt, je l'entend déjà siffler à 2000tr
Et la poussée Fou Fou terrible!

Prochaine étape...échangeur ou échappement... je penche pour l'échangeur... Cool

Dernier point, je penses que ma dump est HS, elle sort son pschit mais parfois elle...comment dire...pète, oui c'est le bon terme.
Breuuuuuuuuuuu, un truc comme ça...
Je vais le démonter pour en avoir le coeur net.
ça ne change pas les perfs, mais c'est parfois désagréable...

MessagePosté le: 01 Sep 2006 12:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
diz9 a écrit:
Prochaine étape...échangeur ou échappement... je penche pour l'échangeur... Cool

Qu'est-ce que tu comptes prendre comme IC ?

diz9 a écrit:
Dernier point, je penses que ma dump est HS, elle sort son pschit mais parfois elle...comment dire...pète, oui c'est le bon terme.
Breuuuuuuuuuuu, un truc comme ça...

Cf. http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?p=80078#80078
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 01 Sep 2006 13:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
bon, apres plusieurs tests :

- ca commence a demenager grave coté pression du turbo a un tel point que le mano en prends un coup a chaque fois, la durite en pvc se fends ... Mort de rire

- j'ai effectivement de l'huile qui remonte par le renifleur. vive l'oil catch can Clin d'oeil

- depuis que j'ai viré le passage du liquide de refroidissement dans le corps du papillon des gaz, la mr est plus souple. coincidence ou réel + Question

- j'ai enfin compris les problémes electrique du tableau de bord.... 7 ampoules grillées. Cool

bref, j'ai presque fini de reparer ce qui deconnait, je vais pouvoir virer la boite a outils du coffre Moqueur
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 02 Sep 2006 1:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
bozo-merlin a écrit:
Pour ce qui est du charcoal canister (recycleur d'essence) suite aux mots de UHSPC, j'ai fait un essai avec et sans

grace à la large bande j'ai confirmation de mes dires
le laisser, s'il est encrassé, appauvri le mélange


bah, je suis deja trop riche, donc, je le laisse, je verais si jamais un jour j'ai des problémes Clin d'oeil

Je reviens sur : modification du circuit EGR
(Une partie des gaz d'echappement est reinserée dans l'admission, ceci afin d'etre aux normes antipollutions. Ca encrasse tout le circuit d'admission et peut même mettre en erreur les sondes dans l'admission)



Pour ca, il faut sceller directement la durite de recuperation des gaz d'echappement... pas evident

Je pense avoir trouvé une autre solution, beaucoup plus simple :

resumé :
Le passage d'une partie des gaz d'echappement dans l'admission est commandé par une grosse valve située sur le coté du collecteur d'admission.

La commande se fait par une depression dans le circuit d'admission, qui passe ensuite par une electrovanne commandé par l'ecu - l'electrovanne est commandé par rapport a la temperature du moteur, et la commande d'accelerateur.

grosso modo :
- moteur froid, la vanne EGR est ouverte, recirculation des gaz
- moteur chaud+accelerateur a fond : EGR est fermée

j'ai shunté tout le systéme pour me reprendre sur l'admission.
ce qui fait, qu'au ralenti, l'EGR est ouverte, et des qu'on appui un peu sur l'accelerateur, l'EGR est fermée Cool



je fais des tests la semaine prochaine. Clin d'oeil
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 02 Sep 2006 11:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
EGR ? Système de recirculation des gaz ?
On n'a pas de ça Alain et moi sur nos 3S-GTE Japonais Maléfique
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 02 Sep 2006 22:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
Jhiss a écrit:
EGR ? Système de recirculation des gaz ?
On n'a pas de ça Alain et moi sur nos 3S-GTE Japonais Maléfique


oui, c'est bien pour ca que je trouve que ce n'est pas utile de le garder Clin d'oeil
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 03 Sep 2006 7:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
uhspc a écrit:
bozo-merlin a écrit:
Pour ce qui est du charcoal canister (recycleur d'essence) suite aux mots de UHSPC, j'ai fait un essai avec et sans

grace à la large bande j'ai confirmation de mes dires
le laisser, s'il est encrassé, appauvri le mélange


bah, je suis deja trop riche, donc, je le laisse, je verais si jamais un jour j'ai des problémes Clin d'oeil

je me suis mal exprimé je pense, à moins que tu n'ai pas compris Mort de rire

avec ma sonde large bande, je me suis rendu compte que sans le charcoal canister le moteur s'appauvri naturellement, on sent un léger mieux en accélération, le moteur est pas au bord de la noyade

En ce qui concerne la vanne EGR (Exaust Gaz Recycler), la supprimer n'engendre pas de refus au CT car le moteur reste dans les bonnes tolérances, donc plutot que de shunter, mieux vaut la supprimer (d'ailleurs je dois toujours faire un envoi à Diz9 pour ca). En plus léger gain de poids Mort de rire
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 03 Sep 2006 11:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
bozo-merlin a écrit:
avec ma sonde large bande, je me suis rendu compte que sans le charcoal canister le moteur s'appauvri naturellement, on sent un léger mieux en accélération, le moteur est pas au bord de la noyade


ok, tu as fait comment pour le virer ?

bozo-merlin a écrit:
En ce qui concerne la vanne EGR (Exaust Gaz Recycler), la supprimer n'engendre pas de refus au CT car le moteur reste dans les bonnes tolérances, donc plutot que de shunter, mieux vaut la supprimer (d'ailleurs je dois toujours faire un envoi à Diz9 pour ca). En plus léger gain de poids Mort de rire


j'ai trouvé que le shunt etait tellement simple et le gain du poids( Mort de rire ) negligable...

sinon, tu l'avais deja viré toi ? comment as tu fait ?
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 03 Sep 2006 14:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 13 [194 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, ..., 11, 12, 13 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2167s ][ Requêtes: 13 (0.0175s) ][ Débogage actif ]