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Evolution MR Turbo - 3SGTE - Partie II
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Auteur Message
thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
J'ai un HKS sur mon mr turbo rev 1 et le petit lexique explicatif dit que d'origine tu peux rouler au 95 oct mais avec le HKS tu dois mettre du 98!
_________________
C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 10 Mai 2010 11:57
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ludo33
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: bégles (33)
alors sur les mr2 turbo il est vivement conseiller de rouler au sp98 d ailleur pour ma part jamais une goute de sp9.

et c'est quoi ton hks ???
_________________


MessagePosté le: 10 Mai 2010 12:18
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
C'est un EVC qui a deux modes standard, un low (en principe 225cv) et un high (prévu 245cv) et un mode manuel avec le bouton volume mais HKS, sur le document fourni, préconise de ne pas l'utiliser.
Je sais pas à combien de pression je tourne car uniquement le mano origine Confus
En tout cas quand je branche le high ça gueule au turbo.
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 13:49
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Toi! T'est un grand malade!

C'est quoi que t'a? Un HKS EVC?

MessagePosté le: 10 Mai 2010 13:51
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
EVC c'est pas chinois (Electronic Valve Controller)
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 14:07
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Merci, j'en ai un aussi, je sais ce que c'est...

Les deux positions sont réglables, et tu as la pression qui s'affiche sur le boitier.

C'est un EVC combien?

MessagePosté le: 10 Mai 2010 14:16
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Je sais pas faut que j'aille voir sur la tuture
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 14:42
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Bon ben voilà.
Sur le boîtier EVC dans l'habitacle y a pas de n° de modèle mais un n° de série V18315. Il est effectivement muni de potentiomètre derrière pour le réglage Low et Hight. On voit des led pour le boost mais pas d'indication (faudra un mano)

Dans le coffre j'ai un autre gros boîtier qui est colsonné au dos de l'ECU. C'est PFC F-CON programmed Fuel Computer System
ecrit dessus en plus petit: Provides ideal amount of fuel for highly modified or bolt-on turbocharged engines of original electronic fuel injection system.
Made in Japan.

J'ai aussi à côté un Fuel Cut Defender.

Dans la voiture un Turbo timer.

Tout est en HKS.

Je pense que c'est du bon matos (à voir) mais je suis tj catalisé. Je vais mettre la DP et virer le rechauffeur papillon ainsi que la Valve EGR. Ensuite optimiser l'IC par un autre plus grand avec Fan plus efficace.
Je compte pas chercher 300 cv mais si j'ai plus de 200 aux roues ce sera super. Une petite bricole avec les LED pour la détection de cliquetis (intéressant en cas de bourinage), un fan pour extraire la chaleur par le capot, isolation de DP, pontage des ventilos radiateur quand on attaque. On verra bien ce que ça donne. Peut-être aussi une sonde AFR pour voir si la richesse est bonne c'est pas inintéressant, température turbo tant qu'on y sera.
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 15:44
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Du bon matos en effet, mais ton allumage est géré par ton ECU d'origine.

Pour 200rwhp y aura pas de soucis, mais avec une config comme celle-ci tu peut tirer un peut peut plus de 230rwhp, avec un bon IC, enfin sa dépend de l'état, des réglages etc etc...

MessagePosté le: 10 Mai 2010 17:06
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
C'est clair que c'est pas une prépa super hard, mais mon objectif est d'avoir quelque chose de fiable et agréable au quotidient. 220 cv aux roues arrière vu le poids non excessif de la MR ça doit déjà en avionner plus d'un.
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 22:04
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Je pense ouaip!

MessagePosté le: 10 Mai 2010 22:07
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
pour l'etat de ma mécanique y a pas de soucis ma mr est neuve (31000km) distribution remplacée à 27000km. Conversion faite évidemment par rapport aux miles.
_________________
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 10:19
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
En tout cas pour gérer l'allumage en plus j'ai pas encore trouvé grand chose comme infos. Sauf qu'il y aurait pas lieu d'y toucher jusque 275 cv aux roues. Donc je pense pas que je modifierais quelque chose de ce côté.
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 10:26
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ludo33
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: bégles (33)
sonde egt obligatoire tu va etre surpris, car tres riche en afr mais tres chaud en egt, avec mon gen2 je tourner au alentour de 980° voir + defois.

j avais mis un ct20b c'etais pas mal comme modif
_________________


MessagePosté le: 11 Mai 2010 12:46
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Oui c'est vrais qu'en haut régime le CT26 peine un peu.
Le mieux pour l'ensemble est de ne pas dépasser de beaucoup les 900° si on veut être fiable. Normalement plus c'est riche moins tu chauffe.
Vous avez quoi comme EGT et vous la placez où la sonde ?
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 15:00
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