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Evolution MR Turbo - 3SGTE - Partie II
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Auteur Message
ludo33
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: bégles (33)
j ai un plx r500 et la sonde sur le colecteur bien sur
_________________


MessagePosté le: 11 Mai 2010 19:42
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Sur le collecteur en fonte c'est pas évident à placer?.. Confus
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C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 11 Mai 2010 20:04
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ludo33
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: bégles (33)
thundercos a écrit:
Sur le collecteur en fonte c'est pas évident à placer?.. Confus


sur le gen2 je l avais mis au milieu la ou les 4 conduit se rejoigne et sur le gen3 j ai tarauder a la place d une des visses qui tien le parchaleur, c'est mieu comme ca c'est plus simple
_________________


MessagePosté le: 11 Mai 2010 20:21
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Bref faut tout sortir Triste
Se serait pas possible de trouer et souder l'adaptateur sur la down-pipe juste avant la lambda?
_________________
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 21:03
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
ca fait quand meme loin pour une EGT ....
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Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 11 Mai 2010 23:33
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Limite sa sert plus à rien.

MessagePosté le: 12 Mai 2010 0:52
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
on est quand même juste à la sortie du turbo, c'est pas chaud là? C'est les gaz que l'on mesure en principe, donc pourquoi ca serait pas bon, ils ont pas eu beaucoup de temps pour refroidir. Enfin j'ai jamais comparé ce genre de chose.
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MessagePosté le: 12 Mai 2010 10:45
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Il y a une grosse perte deT° vu que les gaz auront été refroidis par le collecteur et par le turbo lui même refroidi.
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Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 12 Mai 2010 10:51
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Ah ok, oui c'est logique.
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C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 12 Mai 2010 10:58
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Et pis si on prend les températures d'échappement, c'est aussi pour protéger le turbo.
Si t'a pas la température que le turbo encaisse, et si tu n'a pas la température de sortie culasse, sa n'a plus beaucoup d'intérêt.

MessagePosté le: 12 Mai 2010 11:46
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Je me demandais aussi un truc, quand on a de l'auto-allumage c'est qu'on est trop chaud en température ou trop pauvre en mélange (en principe tous çà mais je pense que les deux vont de paire).
Donc avec le détecteur du knock avec le système led on a quand même un sytème d'alarme moteur. Après c'est pour le réglage que l'info température est intéressant.
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MessagePosté le: 12 Mai 2010 13:52
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Vrai, mais sa peut servir pour mettre un anti-lag avec sécurité aussi.
Et pour corriger tes donnée AFR.

Et le cliquetis c'est très dangereux, même à petite intensité/doses, autant ne pas en avoir du tout, même pendant le réglage.

EGT + Wideband= réglage moins dangereux.

Et pis le soucis d'une led pour du knock c'est que c'est un peut trop on/off et un peut trop tardif à mon goût, le mieux c'est d'écouter, ou d'avoir une EGT Très content

MessagePosté le: 12 Mai 2010 14:05
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Oui d'accord avec toi. Encore une fois je cherche pas 400cv. Un anti-lag à l'échappement (bang bang) ça doit aussi faire chauffer le turbo, que je mettrai jamais d'ailleurs. Bref faut ce qui faut pour chaque configuration.
Mais je pense pas qu'on puisse règler grand chose sur la gestion , donc faut trouver ce qui va bien avec certaines de nos modification.
Comme on peux pas bouger à l'allumage (dans mon cas) je sais pas le régler avec de l'avance et jouer sur l'injection en fonction pour éviter le knock. Donc on doit refroidir au maxi les gaz frais avec un IC efficace.
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C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 12 Mai 2010 14:33
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le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
Je reviens sur le T-VIS (pour ceux qui ont encore un gen2 Mort de rire )

Il a été dit à plusieurs reprises qu'il serait avantageux de déplacer l'ouverture du T-VIS de 4200 à 3700/3800 tr (zone où les courbes ouvert/fermé se croisent).
Question: comment fait-on Question

Parce que l'enlever totalement, comme l'a dit Bozo, c'est surement très bien sur piste lorsque l'on est tout le temps dans les tours, mais sur route, le couple a bas régime c'est appréciable Clin d'oeil

Thanks Très content
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pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 12 Juin 2010 2:38
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
C'est avec un boitier spécial qui remplace le déclencheur d'origine.

Ou avec une gestion programmable.

MessagePosté le: 12 Juin 2010 2:48
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