old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Evolution MR Turbo - 3SGTE - Partie II
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 13 [194 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, ..., 11, 12, 13 Suivante
Auteur Message
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
alors pour le canister, un petit how to :

Canister pas bien


Alors cette fois mes recherches ne sont pas infructueuse

comment supprimer cette boite magique ?????

http://www.alltrac.net/phpBB2/viewtopic.php?t=7311

Voila Fyx, avec ca tu devrais savoir tout faire, et en plus du coup tu vas voir à quoi ca resemble ce charcoal canister Mort de rire

pour une fois c'est clair, il y a meme de belles photos avec de la couleur en page 3 qui expliquent précisément ce qu'il faut faire, par contre pour le conrole anti polution du CT je ne sais pas si vous allez passer

ca n'est pas un pb pour moi parce que d'ici un an je j'y serai plus soumis pour cause de circulation sur plateau et que de toute facon je connais qq'1 tant que ce n'est pas pour revendre derrière il est plus souple que d'habitude Clin d'oeil

je vais aller un peu plus loin dans la démarche, si tu as enlevé ton EGR tu as bouché le T port au niveau du papillon, donc maintenant en supprimant le canister, tu vas pouvoir faire un beau pont entre le T port et le P port

ca simplifie encore un peu plus le circuit de la bete, c'est clair que j'en ai fait pas mal des des ponts sur le circuit de dépression du moteur Mort de rire


Aller je me lance dans une traduction Mort de rire
Bon voila, le rodage est terminé depuis 2 bonnes semaines maintenant, d'ailleurs la grosse est caché dans le garage à ma manman Mort de rire
mais je sens qu'elle va en ressortir pour effectuer quelques travlaux (comme tecknasia)

d'abbord suppression du charcoal canister, je vais vous mettre quelques illustration de suite d'ailleurs

donc le schéma de principe sur la grosse :


Maintenant le dessin représentatif de la grosse :

C'est le bidule truc machin chose à gauche, il y a ca sur bcp de voiture

alors en vrai ca resemble à un truc énorme qui prends plein de place et qui est fixé sur la tete d'amorto coté conducteur, en gros c'est l'emplacement idéal pour un oil catch can pour éviter d'en foutre plein le moteur voir meme l'intercooler avant le moteur, diminuant ainsi son pouvoir de refroidissement.




Alors tout ca, un peu comme l'EGR, ca sert à l'anti pollution, c'est super grave de polluer la planète tous les jours avec son auto pas propre, mais on roule pas tous les jours, donc faut prendre une décision Roulement des yeux
bon c'est pas grave on s'en fou, allez on attaque la méthode de suppression du bignou


1) Enlever le canister, déconnecter toutes les durites du canister (2 en haut et une en bas)
2) vérifier (surtout pour celle du haut) de ou viennent les durites
3) Boucher celle qui viens de la pipe à eau du moteur
4) utiliser un coude à 90° en nylon dia int 4mm pour reconnecter la durite qui viens du réservoir (évap) vers la durites avec le clapet




5) Le clapet est insérer dans la cloison de séparation entre le baie moteur et le passage de roue
Il est connecté à la grosse durite connecté avant en dessous du canister et laisse entrer l'air dans le canister




6) Inverser la direction du clapet, Il faut maintenant laisser les vapeur d'essence sortir du réservoir




7) Remettre le clapet dans la cloison comme à l'origine
Connecter cette durite à celle celle qui viens du réservoir à l'aide du coude en nylon.




Par mesure de sécurité il est possible de rajouter un filtre qui capture les vapeurs d'essence afon de ne pas les laisser partir sur un composant chaud (disque de frein par exemple) ou alors de fixer ailleurs le clapet




Alors, pourquoi faire ca ?
- ca prends de la place
- ca pèse 800gr de trop
- avec le temps, le canister ne sert plus à rien, donc il renvoi les vapeurs d'essence dans le collecteur d'admission. Mais comme il s'agit de vapeur d'essence et pas d'essence, ca fausse le résultat de la sonde lambda d'origine, donc on pense tourner riche alors qu'on peut tourner moins riche voir pauvre. Et comme ca coute trés cher, il vaut mieux le supprimer que le remplacer.


Donc en gros, pas de gain de puissance, un gain de poids minime, mais pas de perte de puissance (c'est toujours ca de pris)


Au passage on voit bien le filtre à essence qui va bientot virer lui aussi pour autre chose mais pas au meme endroit Clin d'oeil ce sera l'objet d'un autre reportage.
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 03 Sep 2006 15:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
et oui, j'avais viré mon EGR grace à 2 petites plaques découpées au jet d'eau UHP (j'avais que ca sous la main Mort de rire)

ensuite on démonte betement la vanne EGR et la vanne de commande, il n'y a aucun code erreur en déconnectant ce solenoid Clin d'oeil

et hop à plus d'EGR

vu de la plaques sur la culasse


vu de la plaque sur le collecteur d'admission


je dois encore avoir les cotes qui traine, il faut que je cherche
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 03 Sep 2006 15:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
tres beau reportage.

je m'en occupe demain apres midi. Clin d'oeil

vais tout virer sur la tuture moi Mort de rire
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 03 Sep 2006 15:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
Jhiss a écrit:
diz9 a écrit:
Prochaine étape...échangeur ou échappement... je penche pour l'échangeur... Cool

Qu'est-ce que tu comptes prendre comme IC ?

diz9 a écrit:
Dernier point, je penses que ma dump est HS, elle sort son pschit mais parfois elle...comment dire...pète, oui c'est le bon terme.
Breuuuuuuuuuuu, un truc comme ça...

Cf. http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?p=80078#80078


Désolé réponse tardive je n'avais pas vu Cool
Pour moi ce sera un IC SSA avec ventilo ATS Moqueur

MessagePosté le: 04 Sep 2006 14:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
diz9 a écrit:
Pour moi ce sera un IC SSA avec ventilo ATS Moqueur


sachant que ssa augmente ses prix ... vaut mieux se dépécher Choqué

j'espère pouvoir tester cette config ... trèèèèès bientot Très content

MessagePosté le: 04 Sep 2006 17:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
Ouais c'est dingue!
Le forum US à du leur permettre de crédibiliser leur produit Confus
Alors du coup, ils augmentent... Mal ou Très fou

Ah si j'étais riche...la la la la Mort de rire
Tiens moi au courant si tu comptes le prendre, je pourrai peut-être facilement craquer Sourire
C'est fou comme on veut toujours plus! Sourire j'ai déjà regardé les échappement et le prix du plx500 pour la suite... Mal ou Très fou
Ouais mais bon...y'a aussi peinture et jantes...ralala...calmos, je reprend mon trico et je me calme! Sourire

MessagePosté le: 04 Sep 2006 17:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
diz9 a écrit:
Ah si j'étais riche...la la la la Mort de rire
Tiens moi au courant si tu comptes le prendre, je pourrai peut-être facilement craquer Sourire
C'est fou comme on veut toujours plus! Sourire j'ai déjà regardé les échappement et le prix du plx500 pour la suite... Mal ou Très fou
Ouais mais bon...y'a aussi peinture et jantes...ralala...calmos, je reprend mon trico et je me calme! Sourire


Je comprends. Pour ma part, intercooler ssa (moi aussi Clin d'oeil ), capot carbone, barres anti torsion av & ar en attente de fric. Mort de rire

Bon, aujourd'hui, j'ai bien bricolé. Mort de rire

- J'ai finalisé mon demontage d'egr, et maintenant, elle roule correctement, le demontage complet attendra que je fasse une plaque comme bozo-merlin. Cool

- J'ai viré mon charcoil canister, mais j'ai vu un truc bizarre.... Je n'ai pas de clapet en sortie du charcoil canister. la durite qui en pars en dessous va dans le vide. Choqué

J'ai reconstitué le circuit en dehors du moteur.

On identifie bien le charcoil canister, et la durite va bien dans la direction du filtre a essence, mais au lieu de trouver un clapet, il y a le vide.... Mort de rire

Le bout de plastique a la fin de la durite, est vide, il ne sert qu'a maintenir la durite :



Cela ne m'a pas plus géné que ca. Comme ca ne servait plus a rien, j'ai tout viré, et la durite pends vers le bas dans le moteur, je mettrais un clapet style pompe d'aquarium plus tard. Clin d'oeil
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 04 Sep 2006 19:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
j'oubliais, j'ai trouvé des colliers de 7-8cm pour mon admission a carrefour, les 6x pour 9 €, du coup, je n'ai plus aucun collier qui tourne dans le vide (et plus de fuite, si j'en avais Clin d'oeil )
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 04 Sep 2006 19:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
bon, ca marche plutot bien, j'ai moins d'a-coup, le moteur tourne ''plus rond''. bref, du bonheur. Cool

par contre, malgré le safc, je n'arrive pas a regler le melange, je pense que c'est suite a la pose de l'echappement bfr. Roulement des yeux

bref, je pense que je vais le virer rapidement, faire un bon reset ecu et refaire des tests... grrrrr Maléfique
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 07 Sep 2006 21:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
poue ne pas etre embetter comme ca il vaut mieux agir sur l'injection que sur le debitmètre

si tu calibre un piggy bag sur une target à atteindre, il l'atteindra car il se place entre le ground des injecteurs et le ground de l'ECU (et oui on commande les injecteurs par leur masse)

donc avec une bonne sonde large bande reliée à un bon piggy bag, tu gère directement la richesse, et c'est propre.

le S-AFC sur ce moteur est plus util lors du changment d'injecteur, car l'ECU n'autocompense pas la richesse, et donc on peut monter la puissance encore un poil plus haut car les injecteurs suivent sans pb.

il te reste 2 solutions : gros piggy bag, ou stand alone ECU (mais ca c'est pas pratique pour tous les jours)
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 07 Sep 2006 21:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
je pense rester quand même sur une config ''safe''. je vais la finir comme j'ai envie et je verais ensuite.
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 07 Sep 2006 22:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
hello,

quelqu'un a déja eu a faire à la durite du diable ??

MessagePosté le: 19 Sep 2006 14:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
L'ancien proprio de la mienne Sourire

d'ailleurs Pat s'y été collé à l'époque Sourire il en garde un mauvais souvenir Sourire

MessagePosté le: 19 Sep 2006 14:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
elle est affresuse à faire

il y a plusieurs solution quand meme

- faire appel à des lilipuciens musclor (assez rare de nos jours)
- la bruler (et elle brule bien cette durite)
- démonter l'ebow et le cata (dans ton cas la DP quoi) pour aider à l'accés

- et la dernière pas trop connue, c'est de démonter l'échangeur huile / eau du 3SGTE, la durite étant montée dessus ca aide à la virer et à la remettre en place.

voila ce que je connais, c'est pas les seules solution, mais cette durite porte bien son nom
tous ceux que j'ai croisé lors de la réfection de mon moteur m'ont dit "change tant que c'est démonté ! "
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 19 Sep 2006 14:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
Oui le Hose From Hell est un grand classique sur de nombreux board Celica MR Sourire

Une petite durite à 8€ Sourire
c'est celle là:


MessagePosté le: 19 Sep 2006 14:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 13 [194 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, ..., 11, 12, 13 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3369s ][ Requêtes: 14 (0.0579s) ][ Débogage actif ]