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newbie
Novice
Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 9
résolution des problemes casse moteur??? Bonjour a tous,
je compte bientot m'acheter un mr, pourtant avec tout ce que je peu lire sur son moteur, le 1zz, cette voiture n'a l'air pas du tout fiable.
le voiture que je compte acheté est de 2001 et a 47000km
sur les forums on peu lire les gens qui ont des problemes (beaucoup apparemment) mais est ce la majorité?? j'aimerai savoir si des personnes n'ont jamais eu de souci.
apres avoir bien parcouru le forum, je pense qu'aujourd'hui afin de palier à ces problemes de casse moteur, la premiere chose a faire est de virer le précata voir meme le cata.
attention j'y connai rien en méca et reprenné moi si je dit des conneries, mais je veu apprendre (un forum est fait pour ça : partager nos connaissance).
j'ai lu que cela pourrai venir aussi d'une mauvaise adaptation chemise/piston (je doi surement dire de grosse connerie )
un réalésage et changement de piston/biele par des pieces forgées serait elle un moyen définitif de résoudre ces problemes de casse?
quelqu'un la t-il déja fait ou fait faire? et en est t'il satisfait?
j'ai lu aussi que ce moteur bouffai énormement d'huile (pas normal ca non plus) est ce que apres la modif éfectué au dessus la conso d'huile deviendrai plus résonable?
j'atten vos reponse, merci d'avance
Posté le: 14 Sep 2006 9:31
delcyd
Promeneur
Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 27 Localisation: 25
Précata:
En effet, le plus gros problème de ce moteur est les pré-cata, il est impératif dés l'achat de soit les virer, soit changer le collecteur.
Je te recommande également si tu as une conduite trés sportive de prendre un Tube Afrique non pas pour la perf ni le bruit, mais pour économiser ton cata (tu le remonte pour le contrôle technique.
Problème de consomation d'huile:
Le 1ZZ est un bloc "grande distribution" et son industrialisation a été faite pour réduire les couts au minimum, les tolérances sur les cylindre et les pistons étaient trop large et certain moteur (avant 2002 il me semble car corrigé par la suite) ont des soucis de consomation d'huile.
Ces cas ne sont pas une généralité, et si on en entend beaucoup parler sur les forum, c que les gens qui les fréquentes y sont venus car ils avaient des soucis ou car il en font un usage plus ou moins intensif.
(quand tout va bien on ne le dit pas)
Pour ma part, g un MR de 2001 70 000Km et aucun soucis avec ni de pré-cata (virés) ni de cata (viré) ni de consomation d'huile (je remet 1 litre chaque vidange et je roule trés trés fort)
Posté le: 14 Sep 2006 9:43
KARLUS
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 815
delcyd a écrit: Précata:
En effet, le plus gros problème de ce moteur est les pré-cata, il est impératif dés l'achat de soit les virer, soit changer le collecteur.
Je te recommande également si tu as une conduite trés sportive de prendre un Tube Afrique non pas pour la perf ni le bruit, mais pour économiser ton cata (tu le remonte pour le contrôle technique.
Problème de consomation d'huile:
Le 1ZZ est un bloc "grande distribution" et son industrialisation a été faite pour réduire les couts au minimum, les tolérances sur les cylindre et les pistons étaient trop large et certain moteur (avant 2002 il me semble car corrigé par la suite) ont des soucis de consomation d'huile.
Ces cas ne sont pas une généralité, et si on en entend beaucoup parler sur les forum, c que les gens qui les fréquentes y sont venus car ils avaient des soucis ou car il en font un usage plus ou moins intensif.
(quand tout va bien on ne le dit pas)
Pour ma part, g un MR de 2001 70 000Km et aucun soucis avec ni de pré-cata (virés) ni de cata (viré) ni de consomation d'huile (je remet 1 litre chaque vidange et je roule trés trés fort)
pitin t'es bien parti pour etre modo toi!
_________________ Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!
Posté le: 14 Sep 2006 9:56
newbie
Novice
Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 9
déja, merci de répondre si vite...
delcyd a écrit:
Problème de consomation d'huile:
Le 1ZZ est un bloc "grande distribution" et son industrialisation a été faite pour réduire les couts au minimum, les tolérances sur les cylindre et les pistons étaient trop large et certain moteur (avant 2002 il me semble car corrigé par la suite) ont des soucis de consomation d'huile
donc un réalésage et changement de piston pour plus performant devrait résoudre se souci, non??
combien ça couterai pour faire ça bien? et que ce soit costaud?
Posté le: 14 Sep 2006 10:09
delcyd
Promeneur
Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 27 Localisation: 25
Ici tu pourra trouver ton bohneur
http://monkeywrenchracing.com/wiseco_pistons_toyota_celica_gt_mr2_spyder_1zz_fe_2000_.html
ou alors
http://monkeywrenchracing.com/mwr_toyota_1zz_fe_big_bore_kit.html
Passage en 2l entre 10 et 15% de gain
Posté le: 14 Sep 2006 10:22
KARLUS
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 815
si je peux me permettre........c'est de l'enxxxxxx de mouche la!
Le probleme des précatas se regle soit:
- En guttant (supprimant) les précatas du collecteur
- En passant en combinaison coll/cata PPE
y a des millions de posts sur le forum adéquat......maintenant
Partir sur du réalésage de piston n'a rien a voir, et c'est partir sur un autre probleme
_________________ Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!
Posté le: 14 Sep 2006 10:26
delcyd
Promeneur
Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 27 Localisation: 25
Certe, c'est le deuxième problème cité au départ (problème de consomation d'huile ou aprés casse moteur
(il est évident qu'il est totalement inutilede réaléser et implanter des pistons renforcés sauf pb majeur ou prépa turbo (mon projet en cours)
Posté le: 14 Sep 2006 10:31
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
delcyd a écrit: Pour ma part, g un MR de 2001 70 000Km et aucun soucis avec ni de pré-cata (virés) ni de cata (viré) ni de consomation d'huile
Je crois en effet que la 1ère chose à vérifier est bien la consommation d'huile. S'il n'y a pas de consommation excessive, alors il n'y a pas besoin de s'inquieter.
Nous avons des explications bien précises la dessus de Nico en rubrique réservée aux membres du Club.
Karlus972 a écrit: si je peux me permettre........c'est de l'enxxxxxx de mouche la!
Et moi si je peux me permettre, je te demandrai de t'exprimer un peu mieux sur notre forum. Merci.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 14 Sep 2006 10:48
Dernière édition par Jhiss le 22 Sep 2006 17:31; édité 2 fois
newbie
Novice
Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 9
[...]
une chose que je trouve dommage c'est l'acces membre pour des infos qui serait bon de partager, dommage....
Posté le: 14 Sep 2006 11:48
newbie
Novice
Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 9
[...]
et un changement de piston sans réalesage, ça le ferait???
pas de site francais pour trouver ça??
Posté le: 14 Sep 2006 11:50
delcyd
Promeneur
Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 27 Localisation: 25
newbie a écrit: et un changement de piston sans réalesage, ça le ferait???
pas de site francais pour trouver ça??
Il y a, a vrai dire trés peu de site francais qui propose des pièces pour MR-S, je n'en connais qu'un seul et pour avoir acheté chez lui, je te le déconseil fortement
Posté le: 14 Sep 2006 11:56
KARLUS
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 815
delcyd a écrit: newbie a écrit: et un changement de piston sans réalesage, ça le ferait???
pas de site francais pour trouver ça??
Il y a, a vrai dire trés peu de site francais qui propose des pièces pour MR-S, je n'en connais qu'un seul et pour avoir acheté chez lui, je te le déconseil fortement
ah bon? lequel? je le connais pas celui la!
_________________ Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!
Posté le: 14 Sep 2006 11:58
delcyd
Promeneur
Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 27 Localisation: 25
Pour clore le débat (ou suite en MP), je veux parler d'un magasin qui possède également une boutique en ligne et un Forum, où le teneur se permet de vendre uniquement les pièces qui lui plaise, est trés mauvais en SAV et ou l'intégralité des discussion sur le Forum concernes les modif qu'il est possible de faire avec les pièces qu'il vends (tout autre solution est volontairement omise et enterré lorsqu'un membre en parle)
Pour des raison d'ethique je ne mettrai pas de liens.
Par contre je propose mes service à quiconque veu trouver des pièces a tarif "normale" pour MKIII
Posté le: 14 Sep 2006 12:05
dabeny
Pilote
Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Roanne
hilarant, et avant de continuer par MP avec ce cher Cyd, j'aimerai soumettre l'idée a tous ceux qui ont prononcé les mots "bon gout" et "travail soigné" dans sa présentation, de venir jetter un oeil sur MRS Passion, pour voir le desastre
Enfin sur les photos quand il a acheté le véhicule, c'est vrai que c'etait soigné a l'epoque...
_________________
Posté le: 14 Sep 2006 12:23
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
delcyd a écrit: Pour clore le débat (ou suite en MP), je veux parler d'un magasin qui possède également une boutique en ligne et un Forum, où le teneur se permet de vendre uniquement les pièces qui lui plaise, est trés mauvais en SAV et ou l'intégralité des discussion sur le Forum concernes les modif qu'il est possible de faire avec les pièces qu'il vends (tout autre solution est volontairement omise et enterré lorsqu'un membre en parle)
Pour des raison d'ethique je ne mettrai pas de liens.
Par contre je propose mes service à quiconque veu trouver des pièces a tarif "normale" pour MKIII
Salut CYD
T'as pas l'impression de t'être gravement laché sur ce coup?
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 14 Sep 2006 12:23
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