old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
résolution des problemes casse moteur???
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [35 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
newbie
Novice

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 9
 résolution des problemes casse moteur???

Bonjour a tous,

je compte bientot m'acheter un mr, pourtant avec tout ce que je peu lire sur son moteur, le 1zz, cette voiture n'a l'air pas du tout fiable.

le voiture que je compte acheté est de 2001 et a 47000km

sur les forums on peu lire les gens qui ont des problemes (beaucoup apparemment) mais est ce la majorité?? j'aimerai savoir si des personnes n'ont jamais eu de souci.

apres avoir bien parcouru le forum, je pense qu'aujourd'hui afin de palier à ces problemes de casse moteur, la premiere chose a faire est de virer le précata voir meme le cata.

attention j'y connai rien en méca et reprenné moi si je dit des conneries, mais je veu apprendre (un forum est fait pour ça : partager nos connaissance).

j'ai lu que cela pourrai venir aussi d'une mauvaise adaptation chemise/piston (je doi surement dire de grosse connerie Mort de rire )

un réalésage et changement de piston/biele par des pieces forgées serait elle un moyen définitif de résoudre ces problemes de casse?

quelqu'un la t-il déja fait ou fait faire? et en est t'il satisfait?


j'ai lu aussi que ce moteur bouffai énormement d'huile (pas normal ca non plus) est ce que apres la modif éfectué au dessus la conso d'huile deviendrai plus résonable?


j'atten vos reponse, merci d'avance

MessagePosté le: 14 Sep 2006 9:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
delcyd
Promeneur


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 27
Localisation: 25
Précata:
En effet, le plus gros problème de ce moteur est les pré-cata, il est impératif dés l'achat de soit les virer, soit changer le collecteur.
Je te recommande également si tu as une conduite trés sportive de prendre un Tube Afrique non pas pour la perf ni le bruit, mais pour économiser ton cata (tu le remonte pour le contrôle technique.

Problème de consomation d'huile:
Le 1ZZ est un bloc "grande distribution" et son industrialisation a été faite pour réduire les couts au minimum, les tolérances sur les cylindre et les pistons étaient trop large et certain moteur (avant 2002 il me semble car corrigé par la suite) ont des soucis de consomation d'huile.

Ces cas ne sont pas une généralité, et si on en entend beaucoup parler sur les forum, c que les gens qui les fréquentes y sont venus car ils avaient des soucis ou car il en font un usage plus ou moins intensif.
(quand tout va bien on ne le dit pas)

Pour ma part, g un MR de 2001 70 000Km et aucun soucis avec ni de pré-cata (virés) ni de cata (viré) ni de consomation d'huile (je remet 1 litre chaque vidange et je roule trés trés fort)
Clin d'oeil

MessagePosté le: 14 Sep 2006 9:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
delcyd a écrit:
Précata:
En effet, le plus gros problème de ce moteur est les pré-cata, il est impératif dés l'achat de soit les virer, soit changer le collecteur.
Je te recommande également si tu as une conduite trés sportive de prendre un Tube Afrique non pas pour la perf ni le bruit, mais pour économiser ton cata (tu le remonte pour le contrôle technique.

Problème de consomation d'huile:
Le 1ZZ est un bloc "grande distribution" et son industrialisation a été faite pour réduire les couts au minimum, les tolérances sur les cylindre et les pistons étaient trop large et certain moteur (avant 2002 il me semble car corrigé par la suite) ont des soucis de consomation d'huile.

Ces cas ne sont pas une généralité, et si on en entend beaucoup parler sur les forum, c que les gens qui les fréquentes y sont venus car ils avaient des soucis ou car il en font un usage plus ou moins intensif.
(quand tout va bien on ne le dit pas)

Pour ma part, g un MR de 2001 70 000Km et aucun soucis avec ni de pré-cata (virés) ni de cata (viré) ni de consomation d'huile (je remet 1 litre chaque vidange et je roule trés trés fort)
Clin d'oeil


pitin t'es bien parti pour etre modo toi! Mort de rire
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 14 Sep 2006 9:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
newbie
Novice

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 9
déja, merci de répondre si vite...

delcyd a écrit:


Problème de consomation d'huile:
Le 1ZZ est un bloc "grande distribution" et son industrialisation a été faite pour réduire les couts au minimum, les tolérances sur les cylindre et les pistons étaient trop large et certain moteur (avant 2002 il me semble car corrigé par la suite) ont des soucis de consomation d'huile



donc un réalésage et changement de piston pour plus performant devrait résoudre se souci, non??

combien ça couterai pour faire ça bien? et que ce soit costaud?

MessagePosté le: 14 Sep 2006 10:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
delcyd
Promeneur


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 27
Localisation: 25
Ici tu pourra trouver ton bohneur

http://monkeywrenchracing.com/wiseco_pistons_toyota_celica_gt_mr2_spyder_1zz_fe_2000_.html

ou alors

http://monkeywrenchracing.com/mwr_toyota_1zz_fe_big_bore_kit.html

Passage en 2l entre 10 et 15% de gain Clin d'oeil

MessagePosté le: 14 Sep 2006 10:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
si je peux me permettre........c'est de l'enxxxxxx de mouche la!
Le probleme des précatas se regle soit:

- En guttant (supprimant) les précatas du collecteur
- En passant en combinaison coll/cata PPE

y a des millions de posts sur le forum adéquat......maintenant Roulement des yeux

Partir sur du réalésage de piston n'a rien a voir, et c'est partir sur un autre probleme Confus
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 14 Sep 2006 10:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
delcyd
Promeneur


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 27
Localisation: 25
Certe, c'est le deuxième problème cité au départ (problème de consomation d'huile ou aprés casse moteur Clin d'oeil

(il est évident qu'il est totalement inutilede réaléser et implanter des pistons renforcés sauf pb majeur ou prépa turbo (mon projet en cours)

MessagePosté le: 14 Sep 2006 10:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
delcyd a écrit:
Pour ma part, g un MR de 2001 70 000Km et aucun soucis avec ni de pré-cata (virés) ni de cata (viré) ni de consomation d'huile

Je crois en effet que la 1ère chose à vérifier est bien la consommation d'huile. S'il n'y a pas de consommation excessive, alors il n'y a pas besoin de s'inquieter.
Nous avons des explications bien précises la dessus de Nico en rubrique réservée aux membres du Club.

Karlus972 a écrit:
si je peux me permettre........c'est de l'enxxxxxx de mouche la!

Et moi si je peux me permettre, je te demandrai de t'exprimer un peu mieux sur notre forum. Merci.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 14 Sep 2006 10:48
Dernière édition par Jhiss le 22 Sep 2006 17:31; édité 2 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
newbie
Novice

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 9
[...]
une chose que je trouve dommage c'est l'acces membre pour des infos qui serait bon de partager, dommage....

MessagePosté le: 14 Sep 2006 11:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
newbie
Novice

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 9
[...]

et un changement de piston sans réalesage, ça le ferait???

pas de site francais pour trouver ça??

MessagePosté le: 14 Sep 2006 11:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
delcyd
Promeneur


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 27
Localisation: 25
newbie a écrit:
et un changement de piston sans réalesage, ça le ferait???

pas de site francais pour trouver ça??


Il y a, a vrai dire trés peu de site francais qui propose des pièces pour MR-S, je n'en connais qu'un seul et pour avoir acheté chez lui, je te le déconseil fortement Clin d'oeil

MessagePosté le: 14 Sep 2006 11:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
delcyd a écrit:
newbie a écrit:
et un changement de piston sans réalesage, ça le ferait???

pas de site francais pour trouver ça??


Il y a, a vrai dire trés peu de site francais qui propose des pièces pour MR-S, je n'en connais qu'un seul et pour avoir acheté chez lui, je te le déconseil fortement Clin d'oeil


ah bon? lequel? je le connais pas celui la!
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 14 Sep 2006 11:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
delcyd
Promeneur


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 27
Localisation: 25
Pour clore le débat (ou suite en MP), je veux parler d'un magasin qui possède également une boutique en ligne et un Forum, où le teneur se permet de vendre uniquement les pièces qui lui plaise, est trés mauvais en SAV et ou l'intégralité des discussion sur le Forum concernes les modif qu'il est possible de faire avec les pièces qu'il vends (tout autre solution est volontairement omise et enterré lorsqu'un membre en parle) Cool
Pour des raison d'ethique je ne mettrai pas de liens.

Par contre je propose mes service à quiconque veu trouver des pièces a tarif "normale" pour MKIII Clin d'oeil

MessagePosté le: 14 Sep 2006 12:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dabeny
Pilote


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Roanne
hilarant, et avant de continuer par MP avec ce cher Cyd, j'aimerai soumettre l'idée a tous ceux qui ont prononcé les mots "bon gout" et "travail soigné" dans sa présentation, de venir jetter un oeil sur MRS Passion, pour voir le desastre Clin d'oeil

Enfin sur les photos quand il a acheté le véhicule, c'est vrai que c'etait soigné a l'epoque... Très content
_________________


MessagePosté le: 14 Sep 2006 12:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
delcyd a écrit:
Pour clore le débat (ou suite en MP), je veux parler d'un magasin qui possède également une boutique en ligne et un Forum, où le teneur se permet de vendre uniquement les pièces qui lui plaise, est trés mauvais en SAV et ou l'intégralité des discussion sur le Forum concernes les modif qu'il est possible de faire avec les pièces qu'il vends (tout autre solution est volontairement omise et enterré lorsqu'un membre en parle) Cool
Pour des raison d'ethique je ne mettrai pas de liens.

Par contre je propose mes service à quiconque veu trouver des pièces a tarif "normale" pour MKIII Clin d'oeil



Salut CYD
T'as pas l'impression de t'être gravement laché sur ce coup? Choqué
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 14 Sep 2006 12:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [35 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3930s ][ Requêtes: 13 (0.1174s) ][ Débogage actif ]