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Mignon
Conducteur chevronné
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 36 Localisation: Nancy
[R] Voyant d'huile orange qui reste allumé (Nettoyage) Vous savez, celui avec les p'tites vagues !
J'ai fais mon niveau et il reste allumé.
Quelqu'un un a déjà eu ce souci !!!!!
Posté le: 25 Sep 2006 18:06
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Vérifie déja la fiche
Celle qui vas au carter
Posté le: 25 Sep 2006 18:16
bomberkilla_s
Pistard
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 266 Localisation: scaussennes
moi J'ai eu ce probleme. C'est le fils qui avait été sectionné par je ne sais quoi ...
Posté le: 26 Sep 2006 18:14
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
J'ai eu ce probleme aussi, j'ai du remplacer le capteur, c'etait le petit flotteur qui etait cassé.
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 27 Sep 2006 11:11
Mignon
Conducteur chevronné
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 36 Localisation: Nancy
merci je vais essayer de voir ça ce WE!!!!!!!
Posté le: 28 Sep 2006 8:00
bienzool
Conducteur chevronné
Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 56 Localisation: Pas de calais
Salut, cela m'est arrivé il y a quelques mois...
Le voyant s'allumait par intermitence...
Après une petite visite chez Toy avec la valise de diagnostic...
Et... C'est un voyant de niveau d'huile bas... Alors que son homologue rouge présent également, signale lui, un défaut de pression dans le circuit d'huile...
Sur mon MR2 MkII de 91 3SGE...
J'ai fait l'appoint d'huile et hop plus de voyant... !!!
_________________
"Le moteur il est derrière !!!"
"Oui..."
"Et c'est un diesel ?"
"..."
Posté le: 01 Oct 2006 13:18
Mignon
Conducteur chevronné
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 36 Localisation: Nancy
le truc c'est que j'ai fait l'appoint!!!!! une fois la voiture chaude il s'allume!!!
Posté le: 01 Oct 2006 19:22
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
moi aussi j'ai le meme probleme et je vais aller voir Toyota parceque je ne trouve rien sur la mr ( c'est peut-être parceque je ne cherche pas ou il faut ..) tant pi vaut mieu payer plutot que de rouler comme ça ! je te tiendrai au courant mignon
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 02 Juin 2007 15:41
ADB
Promeneur
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 29 Localisation: Geneve
C'est le contacteur qui se trouve sur le carter d’huile.
Si le niveau d’huile est bon tu ne cours aucun risque
Posté le: 06 Juin 2007 7:56
Shingelion
Novice
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 5 Localisation: Vannes
Alors j’ai exactement le même problème et justement j’allais poster un message sur le forum
Tout pareil mon niveau d’huile est bon mais, a chaud, le voyant s’allume de façon plus ou moins persistante….
Je vais voir pour changer le capteur du coup en espérant que ce ne soit pas trop compliqué…
Posté le: 09 Juil 2007 18:16
bomberkilla_s
Pistard
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 266 Localisation: scaussennes
yp le capteur neuf fait 400 euros...
Posté le: 10 Juil 2007 10:53
Shingelion
Novice
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 5 Localisation: Vannes
Arff du coup en fait je vais peut etre pas le changer tout de suite lol
Posté le: 10 Juil 2007 22:40
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
il reste l'option casse
les celica ST182 (5ème génération avec phare pop up et moteur 2l gti16 3SGE) ont le meme capteur, et elles sont plus courantes donc ca élargit le champs des recherches
_________________
Ex MRiste ™
Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire
Posté le: 11 Juil 2007 0:05
Jean-Pierre
Pistard
Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 228 Localisation: Villefranche de Rouergue (12) et Nancy (54)
Même problème pour moi, voyant qui s'allume à chaud, vidange et filtre à huile changé.
Pour ce qui me concerne, je ne comprenais pas trop car je ne roule quasiment jamais avec ma voiture - 500 kms par an ... MAXI ! - et pépère, donc problème d'usure, je n'y crois pas ! peut-être pompe à huile ? mais puisqu'apparemment beaucoup ont le même souci, ça me rassure.
Comment s'assurer que c'est effectivement le capteur ?
Ce capteur est-il le même que sur une 2,2 l 5S-FE ? je connais un moteur HS en 2,2 l
Merci,
Jean-Pierre
PS : c'est sûr, je ne mettrai pas 400 euros pour un capteur, je préfère aller en chercher une complète pour la pièce ... comme d'hab.
Posté le: 17 Juil 2007 21:17
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
le voyant orange ne provient QUE du capteur, pas de problemes de pompe à huile ou autre...
¨
Ce capteur est seulement un petit floteur...
Vérifier déjà simplement la connection électrique de ce dernier, un petit coup de wd40 dans la fiche...
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 18 Juil 2007 9:30
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