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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
[R] Voyant d'huile orange qui reste allumé (Nettoyage)
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Jean-Pierre
Pistard

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 228
Localisation: Villefranche de Rouergue (12) et Nancy (54)
Alors là, un grand merci.
Effectivement, je débranche, je nettoye, je rebranche ... et plus de voyant.

Dire que chez Toy (mais les autres sont pareils) ils auraient volontiers changer le capteur. C'est marrant, à chaque fois qu'on va chez un concessionnaire, y'en a pas un qui te dira - c'est rien, c'est juste un fil débranché - J'ai eu un cas similaire pour une connection d'un overdrive de boite de vitesse, premier diagnostic, la boîte est HS, je leur dis que ça m'est déjà arrivé, il faut regarder la connectique sur la boite, deuxième diagnostic : il faut refaire une vidange de BV. Ca a marché moins d'une journée, j'ai nettoyé moi même la connectique, c'était ça, et je pouvais passer ma cinquième sans problème, ça a durer + de 100000 kms et au-delà, jusqu'à ce que je revende l'auto.

En tout cas merci pour ces infos de tout premier ordre, et vive le forum !

MessagePosté le: 23 Juil 2007 11:59
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Jean-Pierre RETAIL a écrit:
Alors là, un grand merci.
Effectivement, je débranche, je nettoye, je rebranche ... et plus de voyant.
....

En tout cas merci pour ces infos de tout premier ordre, et vive le forum !


heureux que ton problème soit résolu et d'avoir pu t'aider...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 23 Juil 2007 16:13
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gejedi
Apprenti pilote


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 89
Localisation: Vert-Le-Petit (91) Essonne
idem pour moi, capteur de niveau d'huile qui s'allume a chaud, meme apres vidange et remplacement du filtre a huile, alors que le niveau est vérifié régulièrement.
Je vais donc vérifier la connectique comme vous le conseillé.
Je connais quelqu'un qui a eu aussi le meme probleme sur un autre modele de voiture.
Il m'a dit que c'était tout simplement l'axe de son flotteur qui était encrassé et de ce fait il restait bloqué de temps en temps en position basse.
Après nettoyage il m'a dit que tout été redevenu normal.

MessagePosté le: 07 Nov 2007 15:32
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souvignet
Apprenti pilote


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 83
Localisation: ardeche
j ai le meme soucis en ce moment mais la fiche a debrancher se situe ou pour pouvoir mettre du produit.merci de m aider.

MessagePosté le: 30 Nov 2009 9:52
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Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Salut tout l'monde ! Très content

Ça fait 2 jours que mon voyant s'allume aussi.
Au départ, je pensais ce c'était bel et bien le niveau trop bas car j'ai une fuite d'huile moteur donc j'ai fait l'appoint et le voyant c'est rallumé par intermittence.
Sur le coup j'ai flippé, je pensais que ça pouvait aller plus loin que le simple niveau mais après réflexion je ne voyais pas ce que ça pouvait être d'autre que le capteur lui-même et vu vos messages, ça ne peut pas être autre chose... Ouf tant mieux, ça me rassure ! Mort de rire

souvignet a écrit:
j ai le meme soucis en ce moment mais la fiche a debrancher se situe ou pour pouvoir mettre du produit.merci de m aider.

Ça m'intéresse aussi, où se trouve ce capteur ?

Si non, tant qu'à faire j'ai une tite question.
Quand j'ai fait l'appoint la jauge était en dessous de la moitié donc je me suis dit que j'allais faire la conso d'huile sur 500ml comme ça je pourrais voir si la fuite s'aggrave ou pas. Sauf que j'ai mit 500ml sans regarder la jauge et que visiblement j'en ai mit trop... jamais j'aurais pensé que 500ml allait remplir plus de la moitié du moteur... loupé ! Confus
Le surplus n'a pas l'air énorme mais j'aime pas trop ça, c'est grave Docteur ? Je peux laisser ça comme ça ou mieux vaut-il que j'en enlève ?
J'ai prit une photo de chaque coté car ils n'indiquent pas tout les 2 le même niveau, celui de la photo de droite indique un niveau plus bas, plus net et une huile plus clair tandis celui de la photo gauche indique un niveau plus haut, plus vague et une huile plus foncé comme s'il raclait le tuyau.
Mais bien sûr, puisque j'ai de la m****, sur la photo les 2 niveaux sont aussi vague l'un que l'autre ! Mort de rire


MessagePosté le: 18 Mar 2017 18:23
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut,

Le mieux est de dévisser (pas complétement) le bouchon de vidange, laisse couler un peu et resserre, re-contrôle ton niveau jusqu’à ce que tu sois entre les deux repères.

Rouler avec trop d'huile=pas bon Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 18 Mar 2017 18:35
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Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Et ça craint pas au niveau de l’étanchéité du joint de cuivre de la vis de purge ?

MessagePosté le: 18 Mar 2017 23:08
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Stouuf a écrit:
Et ça craint pas au niveau de l’étanchéité du joint de cuivre de la vis de purge ?

Ça ne devrait pas être gênant, au moins jusqu'à la prochaine vidange...
_________________


MessagePosté le: 19 Mar 2017 11:05
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Rota'V!N$
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 446
Localisation: Vitré 35
Du même avis que mes confrères Clin d'oeil.

Concernant la jauge en elle même, je la trouve particulièrement difficile à lire... Roulement des yeux
Pourtant, j'en ai fait des vidanges sur d'autres autos.
Mais sur la MR, je doit faire plusieurs relevés, car à chaque fois différent, et évaluer une moyenne Mort de rire .
Heureusement la mienne ne consomme pas d'huile et j'ai fini par faire des marquages sur mes bidons d'huiles pour faciliter les vidanges Cool .
_________________


MessagePosté le: 20 Mar 2017 11:38
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Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
C'est bon, j'ai fait le réglage du niveau, N-I-C-K-E-L ! Mort de rire

Oui, la jauge est bizarre, une de mes anciennes voitures était comme la MR, j'avoue que c'est pas top !

Au fait, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai vu aucune photo de l'emplacement de la vis de vidange alors au cas où ça peut être utile pour les novices de la MR2 mkII comme moi , voici une photo Clin d'oeil :
Elle est à coté de la roue AR droite juste à coté de la bague tressé de la ligne d'échappement.


Quelqu'un saurait où est le capteur de niveau d'huile ?
J'aimerais vérifier sa connectique.

MessagePosté le: 20 Mar 2017 18:03
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
dans la même zone Sourire dépose la roue arr droite et tu la voie, elle est sur le coté du carter d'huile, face à toi quand tu a enlevé la roue.
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 20 Mar 2017 18:10
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Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Ok, j'irais voir ça ! Très content

MessagePosté le: 24 Mar 2017 15:26
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