old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Nissan 300ZX
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Auteur Message
DumpValveTDI
Apprenti pilote

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 72
Localisation: Altkirch (68)
 Nissan 300ZX

Salut à tous,

J'ai en projet de me séparer de mon MR2 pour acquérir une nissan 300ZX. Il s'agit d'un véhicule qui m'attire beaucoup de par sa ligne et ses performance.

Apparemment au niveau fiabilité c pas top. Et les mécano de Nissan n'y connaisse pas grand chose. L'entretien est très onéreux, des problèmes à l'injection etc....
Confus Confus
Cependant, je souhaite avoir votre avis sur cette voiture, si quelqu'un en a déjà fait l'expérience.

Merci d'avance pour vos remarques ....
@+
_________________


MessagePosté le: 17 Oct 2006 11:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Re: Nissan 300ZX

DumpValveTDI a écrit:
Apparemment au niveau fiabilité c pas top.



Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire C'est une plaisanterie? Roulement des yeux Moqueur

Le bloc du 300ZX peut mettre la pâté à bon nombre d'autres moteurs jap!
Évidemment s'il n'est pas entretenu, comme tout moteur, il dépérit... Roulement des yeux

Ce n'est pas un CA18DET, mais un beau, costaud, puissant et upgradable VG30-DETT que t'as sous le capot du Z32! Clin d'oeil

Il y a pas mal de chose à vérifier, comme sur toutes voitures avant achat.
Pour celà, voir VG30DETT sur les forum comme 3SI, le forum des Mitsubishi GTO Cool , il y est très souvent, ou encore Fairlady 300, le jeune forum francophone des Z32! Moqueur

Bravo pour ce choix, j'ai faillis en acheter un plus d'une fois mais attention, ce n'est absolument pas le même plaisir de conduite!
Si tu aime le confort et la puissance immédiatement disponible à tous moment: Fonces!
Si tu préfère arsouiller sur les p'tites routes, c'est beaucoup plus délicat... Mort de rire
Qui dit GT, dit grosse nationale ou autoroute!
Pour la conso, c'est plus ou moins 13l en roulant "normal". Quand tu appuis, c'est simple, tu vois ta jauge descendre. Mort de rire
Pour les pièces perfs, bah, y en a au moins autant que pour une Supra IV! Mort de rire
Le moteur du Z32 est un des plus facile à modifier sur le marché des grosse GT jap, si tu veux de chevaux, tu ne seras pas déçu! Clin d'oeil



Bonne lecture! Cool
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 17 Oct 2006 12:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
mr2belgium
Conducteur chevronné

Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 46
le moteur n'est aps mauvais mais il existe quelque petit défaut d'origine comme sur le ca18det,les 2 derniers cylindre sont mal refroidi et c un moteur qui a chaud à la base on ne peux réellement augmenté la puissance qu'en remédiant à ce léger défaut du moteur

MessagePosté le: 17 Oct 2006 17:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Vi, mais d'origine, no problem! Très content

Tout comme le 6G72 qui manque d'essence sur les derniers cylindres. Clin d'oeil
D'origine, ce sont des machines très fiables. Clin d'oeil
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 18 Oct 2006 0:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
raceland33
Pilote

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 111
Localisation: Marcilac dans le 33
c un bon choix le 300zx mais aussi j'ai hesiter en sortant du 180sx mais fait gaffe o prix dur d'en trouver prix kilometre interessant

_________________


Mr2 G-Limited

MessagePosté le: 24 Fév 2007 19:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Khamdesign
Pilote


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 103
 nissan 300 zx biturbo dans le garage
acheter prix ami

Bonjour a tous. Je suis ravi de ma voiture mais a utiliser a bon escient...car moindre casse ,facture élevée.elle est de 91 avec 123 mkm.j ai la distribution a faire...relation possesseur 300 ZX obligatoire quand on roule pas sur l or (mon cas!)et rouler zen car déjà a ce niveau de puissance plus rien a prouver a qui que ce soit!donc consommation resonnable .c est un plaisir dans un confort correct,toutes options. Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 02 Aoû 2013 15:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
gilmr59
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 722
Localisation: au sud du nord
je viens apporter ma contribution pour le choix d'un 300 zx , choix que j'ai fait il y a maintenant 1 an et demi et franchement pas de comparaison avec la MR ; je veux dire par là que ce n'est pas le même genre de voiture : autant la MR est subtile à conduire avec ses réactions parfois surprenantes, autant la 300 est un véhicule plus lourd, plus sécurisant avec beaucoup de couple et une puissance qu'on ne peut tester tous les jours ! je précise que j'ai opté volontairement pour un atmo, plus raisonnable, plus fiable et sur lequel on est moins tenté de faire valser la carte bleue pour augmenter ses performances! Car le budget n'est pas le même et l'entretien doit être rigoureux qui plus est si vous tombez sur une auto pas entretenue Pleure ou Très triste
Les bonnes occasions ne courrent pas les rues, mais par contre actuellement les prix sont à la baisse pour des véhicules de cette gamme il y a surement de bonnes affaires y compris de l'autre coté de la manche si vous n'êtes pas allergique au volant à droite .
une petite photo pour illustrer Cool
_________________


MessagePosté le: 02 Aoû 2013 21:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
je prefere la Z31 Clin d'oeil

MessagePosté le: 04 Aoû 2013 21:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
juveseb
Novice

Inscrit le: 27 Mai 2017
Messages: 1
renseignements
recherche de site pour pièces

bonjour a tous, moi c'est Sebastien,j'habite en Belgique, 58 ans, je viens d'acheter une 300 Z31,année 1985 t-bar, qlq aurait il des sites de vente de pièces?,rien que pour des rotules de suspension!! dur dur!! d'avance merci
ps pour mettre une photo? je clique sur insérer une photo,not found??

MessagePosté le: 27 Mai 2017 10:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Re: renseignements
recherche de site pour pièces

juveseb a écrit:
bonjour a tous, moi c'est Sebastien,j'habite en Belgique, 58 ans, je viens d'acheter une 300 Z31,année 1985 t-bar, qlq aurait il des sites de vente de pièces?,rien que pour des rotules de suspension!! dur dur!! d'avance merci
ps pour mettre une photo? je clique sur insérer une photo,not found??

Salut, le sujet principal du forum c'est la Toyota MR2.
Tu risques donc bien de ne pas trouver beaucoup d'info sur la 300ZX par ici...
Tu devrais trouver ton bonheur sur le forum fairlady300.com Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 28 Mai 2017 22:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1937s ][ Requêtes: 13 (0.0186s) ][ Débogage actif ]