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CRCErrOR
Pistard
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1305 Localisation: Anse (69)
Essai Audi TT 2.0l TFSI Et voilà c’est fait. Hier j’ai donc essayé le nouvel Audi TT en motorisation 2.0l TFSI. Un moteur turbo de 200ch pour un poids total de 1250kg environ en boîte 6 manuelle.
Je ne ferais pas vraiment de topo sur la ligne extérieur. Il suffit d’aller un peu sur Internet pour s’en faire une idée. Par contre l’intérieur à vraiment été soigné. Comme à chaque fois avec Audi. Un volant rappelant la RS4 un levier de vitesse à court débattement et du cuir omniprésent. C’est ce que vous aurez avec une sensation d’espace immense. Et oui cela à beau être un petit coupé, l’intérieur est vraiment spacieux…
La position de conduite est très agréable. Petit bémol cependant sur les rétroviseurs trop imposant à mon gout et gênant un peu la visibilité parfois…
Bien en roulant le TT se veut rageur. Le moteur est coupleux dès 2000rpm, grâce au turbo, c’est à 4500-5000rpm que celui-ci se veut le plus joueur…Le turbo emmène le moteur dans les tours en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « ouf ». C’est un vrai plaisir. La boite est excessivement bien étagée. Et le comportement est plutôt sécurisant sur route sinueuse. Au-delà de 120km/h l’aileron arrière se déploie automatiquement. Et on le voit très nettement dans le rétroviseur centrale au propose une vue étriqué de la fenêtre arrière.
Petite chose propre au moteur turbo le frein moteur est quasi inexistant… Lorsque l’ont sort d’un moteur atmosphérique comme le miens et que l’on passe à du turbo on se laisse surprendre la première fois. Mais après on joue avec…
Par contre on aurait souhaité que l’échappement soit plus présent au niveau sonorité. Même si a partir de 3500rpm on l’entend un peu plus roque.
Le TT reste donc un véhicule ou polyvalence reste le maitre mot. C’est un excellent véhicule très confortable pour faire de longue route. Il reste agréable ou très coupleux pour la ville et permet des exubérances lors de ballade soutenus.
A plus de 32.000€ la version de base en 2l cela reste un excellent compromis. Je n’ais pas demandé d’essayer le 3.2l finalement. En effet le V6 Quattro se veut plus linéaire et moins joueurs selon les dires du vendeur que j’ai côtoyé pour cet essai. Donc pas la peine de regarder pour moi. En effet je préfère quelque chose de franc et non de long à la détente…
Enfin gros point noir : C’est une traction ! Bien dommage pour un coupé sportif…
Voilà donc un petit topo mais rapide, de mon essai de l’Audi TT nouvelle génération.
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Posté le: 22 Oct 2006 16:22
noash
Pistard
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 192 Localisation: orleans
moi qui travail chez eux le TT 3.2 v6 est une bombe
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Posté le: 22 Oct 2006 17:17
CRCErrOR
Pistard
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1305 Localisation: Anse (69)
noash a écrit: moi qui travail chez eux le TT 3.2 v6 est une bombe
Ah ? Bien... ben peut-etre que le vendeur que j'ai vu est plus "pointilleux" ^^
Je pense que je passerais essayé le 3.2l Quattro mais en version cab début d'année prochaine
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Posté le: 22 Oct 2006 17:28
noash
Pistard
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 192 Localisation: orleans
hummmm le bruit du V6
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Posté le: 22 Oct 2006 18:32
mackie07
Pilote
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages: 110 Localisation: Entre Gironde et Ardèche...
Re: Essai Audi TT 2.0l TFSI CRCErrOR a écrit: La boite est excessivement bien étagée.
Heu... Ca veut dire quoi ça ? ! Boite bien étagée ou excessivement longue ?
CRCErrOR a écrit:
Petite chose propre au moteur turbo le frein moteur est quasi inexistant… Lorsque l’ont sort d’un moteur atmosphérique comme le miens et que l’on passe à du turbo on se laisse surprendre la première fois. Mais après on joue avec…
Pas vrai ! Perso, j'ai eu 2 voitures turbo, et j'ai bien plus de frein moteur que sur mes atmo. Et l'Alfa 75 turbo que j'a eu l'occasion d'essayer avait bcp plus de frein moteur que n'importe quelle voiture que j'ai conduit. Une astuce pour faire monter le moteur plus vite en tour, mais qui annihile le frein moteur, c'est de monter un volant moteur allégé. Et ça je crois que c'est d'origine sur nombre de moteurs de chez VAG...
Pour ma part, j'étais monté ds un TT de 1ère génération et je n'y suis pas resté longtemps tellement j'ai eu une impression de claustrophobie. Je suppose que ce point a dû être un peu amélioré sur la phase 2...
Pour la finition intérieure, j'avais cru lire que sur les dernières productions la qualité était en baisse. Ou alors que la concurrence avait surpassé VAG ?
Pour le bruit du V6, le chant du vrai V6 Alfa ou rien d'autre car le son de la Golf 5 R32 (V6 VAG je crois, non ?) m'avait déçu au plus haut point !
_________________ SUBARU STi 2006 série limitée "Club" N° 1 / 30
Exit la Toyota MR-S cauchemardesque, place à la Boxster à l'été prochain !
Posté le: 22 Oct 2006 19:16
mr2bart
Membre actif
Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 427 Localisation: shanghai - Chine
Sympa ! j'ai eu il y a deja quelques annees un TT 1.8T de 180ch en pret pendant 1 mois, j'avais ete decu par le moteur, cela semble etre corrige par le nouveau !
Coincidence, j'ai croise aujourd'hui un TT 3.2 a Shanghai (pas tres beau en rouge)
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我的MR是红色。可是我 不可以开车, 因为我住在上海
Posté le: 23 Oct 2006 11:45
Nigo
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 190 Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
j'ai toujours un peu de mal a comprendre ce qui pousse les gens a acheter ca plutot qu'une, au pif, 350Z, mais bon
sans parler du design (on dirait une Ford )...
Posté le: 25 Oct 2006 19:26
Pierre67
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 253 Localisation: Mulhouse
Long à la détente le V6?
Pour en avoir un,je peux te dire que non.
Et même par rapport au TFSi de la S3,je préfère le V6.
PS: La totalité du couple est dispo avant 3000 tours
Posté le: 09 Avr 2007 9:47
CRCErrOR
Pistard
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1305 Localisation: Anse (69)
Pierre67 a écrit: Long à la détente le V6?
Pour en avoir un,je peux te dire que non.
Et même par rapport au TFSi de la S3,je préfère le V6.
PS: La totalité du couple est dispo avant 3000 tours
Comme je l'ais dis précédemment C'est le vendeur qui m'as indiqué cela... Maintenant je vais me faire ma propre idée prochainement normaement sur le V6
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CRCErrOR
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Posté le: 09 Avr 2007 11:17
Pierre67
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 253 Localisation: Mulhouse
CRCErrOR a écrit: Pierre67 a écrit: Long à la détente le V6?
Pour en avoir un,je peux te dire que non.
Et même par rapport au TFSi de la S3,je préfère le V6.
PS: La totalité du couple est dispo avant 3000 tours
Comme je l'ais dis précédemment C'est le vendeur qui m'as indiqué cela... Maintenant je vais me faire ma propre idée prochainement normaement sur le V6
Bon,c'est sur qu'il est moins brutal
Mais il tire beaucoup mieux je trouve
Posté le: 09 Avr 2007 13:16
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
4 cylindre ou 6 cylindres...rien nbe vaut un FLAT 12
ok je
Ceci dit, j'aime bcp la TT, et choisirais plutot un turbo que leur V6 pas franchement terrible de vag...
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 16 Avr 2007 11:00
couz
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 2030 Localisation: Thionville (57)
Bevy a écrit: Ceci dit, j'aime bcp la TT, et choisirais plutot un turbo que leur V6 pas franchement terrible de vag...
C'est aussi ce que semblent dire les journalistes qui l'ont essayé...Mais en 2L ça reste une traction...
Un swap du 2L dans un V6???
Posté le: 16 Avr 2007 19:33
Pierre67
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 253 Localisation: Mulhouse
VOus avez pas du lire les bons magazines
Dans Evo,il adulent régulièrement le 3.2 V6
Et le son du moteur n'a rien à voir avec le 2.0
Je les ai tous essayé même la S3 (2.0 265 ch) et bah jpeux plus m'y faire,j'arrive pas à repasser à un 4 cylindres.
V6 un jour V6 toujours (ou plus )
Posté le: 17 Avr 2007 10:29
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Pierre67 a écrit: jpeux plus m'y faire,j'arrive pas à repasser à un 4 cylindres.
V6 un jour V6 toujours (ou plus )
+1! Comme je te comprends...
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 17 Avr 2007 11:17
Terabapuno1
Invité
La boite est excessivement bien étagée. Et le comportement est plutôt sécurisant sur route sinueuse. Au-delà de 120km/h l’aileron arrière se déploie automatiquement. Et on le voit très nettement dans le rétroviseur centrale au propose une vue étriqué de la fenêtre arrière. ????
== Solitaire ==
Posté le: 19 Avr 2016 14:29
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