old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Essai Audi TT 2.0l TFSI
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [16 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
CRCErrOR
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Anse (69)
 Essai Audi TT 2.0l TFSI

Et voilà c’est fait. Hier j’ai donc essayé le nouvel Audi TT en motorisation 2.0l TFSI. Un moteur turbo de 200ch pour un poids total de 1250kg environ en boîte 6 manuelle.



Je ne ferais pas vraiment de topo sur la ligne extérieur. Il suffit d’aller un peu sur Internet pour s’en faire une idée. Par contre l’intérieur à vraiment été soigné. Comme à chaque fois avec Audi. Un volant rappelant la RS4 un levier de vitesse à court débattement et du cuir omniprésent. C’est ce que vous aurez avec une sensation d’espace immense. Et oui cela à beau être un petit coupé, l’intérieur est vraiment spacieux…

La position de conduite est très agréable. Petit bémol cependant sur les rétroviseurs trop imposant à mon gout et gênant un peu la visibilité parfois…



Bien en roulant le TT se veut rageur. Le moteur est coupleux dès 2000rpm, grâce au turbo, c’est à 4500-5000rpm que celui-ci se veut le plus joueur…Le turbo emmène le moteur dans les tours en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « ouf ». C’est un vrai plaisir. La boite est excessivement bien étagée. Et le comportement est plutôt sécurisant sur route sinueuse. Au-delà de 120km/h l’aileron arrière se déploie automatiquement. Et on le voit très nettement dans le rétroviseur centrale au propose une vue étriqué de la fenêtre arrière.



Petite chose propre au moteur turbo le frein moteur est quasi inexistant… Lorsque l’ont sort d’un moteur atmosphérique comme le miens et que l’on passe à du turbo on se laisse surprendre la première fois. Mais après on joue avec…

Par contre on aurait souhaité que l’échappement soit plus présent au niveau sonorité. Même si a partir de 3500rpm on l’entend un peu plus roque.

Le TT reste donc un véhicule ou polyvalence reste le maitre mot. C’est un excellent véhicule très confortable pour faire de longue route. Il reste agréable ou très coupleux pour la ville et permet des exubérances lors de ballade soutenus.

A plus de 32.000€ la version de base en 2l cela reste un excellent compromis. Je n’ais pas demandé d’essayer le 3.2l finalement. En effet le V6 Quattro se veut plus linéaire et moins joueurs selon les dires du vendeur que j’ai côtoyé pour cet essai. Donc pas la peine de regarder pour moi. En effet je préfère quelque chose de franc et non de long à la détente…

Enfin gros point noir : C’est une traction ! Bien dommage pour un coupé sportif…

Voilà donc un petit topo mais rapide, de mon essai de l’Audi TT nouvelle génération.
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com - www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !

MessagePosté le: 22 Oct 2006 16:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
noash
Pistard

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 192
Localisation: orleans
moi qui travail chez eux le TT 3.2 v6 est une bombe Choqué
_________________


MessagePosté le: 22 Oct 2006 17:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
CRCErrOR
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Anse (69)
noash a écrit:
moi qui travail chez eux le TT 3.2 v6 est une bombe Choqué


Ah ? Bien... ben peut-etre que le vendeur que j'ai vu est plus "pointilleux" ^^

Je pense que je passerais essayé le 3.2l Quattro mais en version cab début d'année prochaine Clin d'oeil
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com - www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !

MessagePosté le: 22 Oct 2006 17:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
noash
Pistard

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 192
Localisation: orleans
hummmm le bruit du V6 Fou Fou Fou Triste
_________________


MessagePosté le: 22 Oct 2006 18:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
mackie07
Pilote

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Entre Gironde et Ardèche...
Re: Essai Audi TT 2.0l TFSI

CRCErrOR a écrit:
La boite est excessivement bien étagée.


Heu... Ca veut dire quoi ça ? ! Choqué Boite bien étagée ou excessivement longue ?


CRCErrOR a écrit:

Petite chose propre au moteur turbo le frein moteur est quasi inexistant… Lorsque l’ont sort d’un moteur atmosphérique comme le miens et que l’on passe à du turbo on se laisse surprendre la première fois. Mais après on joue avec…


Pas vrai ! Perso, j'ai eu 2 voitures turbo, et j'ai bien plus de frein moteur que sur mes atmo. Et l'Alfa 75 turbo que j'a eu l'occasion d'essayer avait bcp plus de frein moteur que n'importe quelle voiture que j'ai conduit. Une astuce pour faire monter le moteur plus vite en tour, mais qui annihile le frein moteur, c'est de monter un volant moteur allégé. Et ça je crois que c'est d'origine sur nombre de moteurs de chez VAG...

Pour ma part, j'étais monté ds un TT de 1ère génération et je n'y suis pas resté longtemps tellement j'ai eu une impression de claustrophobie. Je suppose que ce point a dû être un peu amélioré sur la phase 2...
Pour la finition intérieure, j'avais cru lire que sur les dernières productions la qualité était en baisse. Ou alors que la concurrence avait surpassé VAG ?

Pour le bruit du V6, le chant du vrai V6 Alfa ou rien d'autre car le son de la Golf 5 R32 (V6 VAG je crois, non ?) m'avait déçu au plus haut point !
_________________
SUBARU STi 2006 série limitée "Club" N° 1 / 30

Exit la Toyota MR-S cauchemardesque, place à la Boxster à l'été prochain !

MessagePosté le: 22 Oct 2006 19:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
mr2bart
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 427
Localisation: shanghai - Chine
Sympa ! j'ai eu il y a deja quelques annees un TT 1.8T de 180ch en pret pendant 1 mois, j'avais ete decu par le moteur, cela semble etre corrige par le nouveau ! Très content
Coincidence, j'ai croise aujourd'hui un TT 3.2 a Shanghai (pas tres beau en rouge)
_________________

我的MR是红色。可是我 不可以开车, 因为我住在上海

MessagePosté le: 23 Oct 2006 11:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Nigo
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 190
Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
j'ai toujours un peu de mal a comprendre ce qui pousse les gens a acheter ca plutot qu'une, au pif, 350Z, mais bon
sans parler du design (on dirait une Ford Mort de rire )...

MessagePosté le: 25 Oct 2006 19:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Pierre67
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 253
Localisation: Mulhouse
Long à la détente le V6?

Pour en avoir un,je peux te dire que non.

Et même par rapport au TFSi de la S3,je préfère le V6.

PS: La totalité du couple est dispo avant 3000 tours

MessagePosté le: 09 Avr 2007 9:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
CRCErrOR
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Anse (69)
Pierre67 a écrit:
Long à la détente le V6?

Pour en avoir un,je peux te dire que non.

Et même par rapport au TFSi de la S3,je préfère le V6.

PS: La totalité du couple est dispo avant 3000 tours



Comme je l'ais dis précédemment C'est le vendeur qui m'as indiqué cela... Maintenant je vais me faire ma propre idée prochainement normaement sur le V6
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com - www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !

MessagePosté le: 09 Avr 2007 11:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pierre67
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 253
Localisation: Mulhouse
CRCErrOR a écrit:
Pierre67 a écrit:
Long à la détente le V6?

Pour en avoir un,je peux te dire que non.

Et même par rapport au TFSi de la S3,je préfère le V6.

PS: La totalité du couple est dispo avant 3000 tours



Comme je l'ais dis précédemment C'est le vendeur qui m'as indiqué cela... Maintenant je vais me faire ma propre idée prochainement normaement sur le V6


Bon,c'est sur qu'il est moins brutal

Mais il tire beaucoup mieux je trouve Clin d'oeil

MessagePosté le: 09 Avr 2007 13:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
4 cylindre ou 6 cylindres...rien nbe vaut un FLAT 12 Maléfique


ok je Flèche


Ceci dit, j'aime bcp la TT, et choisirais plutot un turbo que leur V6 pas franchement terrible de vag...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 16 Avr 2007 11:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
Bevy a écrit:
Ceci dit, j'aime bcp la TT, et choisirais plutot un turbo que leur V6 pas franchement terrible de vag...

C'est aussi ce que semblent dire les journalistes qui l'ont essayé...Mais en 2L ça reste une traction... Confus
Un swap du 2L dans un V6??? M. Green
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 16 Avr 2007 19:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Pierre67
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 253
Localisation: Mulhouse
VOus avez pas du lire les bons magazines Mort de rire

Dans Evo,il adulent régulièrement le 3.2 V6

Et le son du moteur n'a rien à voir avec le 2.0

Je les ai tous essayé même la S3 (2.0 265 ch) et bah jpeux plus m'y faire,j'arrive pas à repasser à un 4 cylindres.

V6 un jour V6 toujours (ou plus Mort de rire )

MessagePosté le: 17 Avr 2007 10:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Pierre67 a écrit:
jpeux plus m'y faire,j'arrive pas à repasser à un 4 cylindres.

V6 un jour V6 toujours (ou plus Mort de rire )

+1! Comme je te comprends... Roulement des yeux
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 17 Avr 2007 11:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Terabapuno1
Invité

La boite est excessivement bien étagée. Et le comportement est plutôt sécurisant sur route sinueuse. Au-delà de 120km/h l’aileron arrière se déploie automatiquement. Et on le voit très nettement dans le rétroviseur centrale au propose une vue étriqué de la fenêtre arrière. ????



== Solitaire ==

MessagePosté le: 19 Avr 2016 14:29
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [16 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2091s ][ Requêtes: 13 (0.0191s) ][ Débogage actif ]