old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
présentation et questions multiples
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [11 messages]  
Auteur Message
sébastien
Invité

 présentation et questions multiples

Bonjour à tous,
Ma compagne et moi-même avons, pour Noël, craqué pour un MR gris métal de juin 2002 (boîte 5...) avec hard-top et climatisation (nous y ajoutons le cuir et lecteur CD), que nous avons acheté à la concession locale (Vannes, 56), non sans avoir consulté tous les sites pour ce faire une idée des prix des offres (peu nombreuses) concurrentes, de façon à faire sensiblement baisser le tarif proposé initialement.
En outre, j'ai longuement essayé la Mazda MX 5, certes en 1 l 6 et non 1 l 8, et la différence de sensations au volant est tellement criante, qu'une fois dans le MR, nous ne pouvions plus remonter dans la MX 5 (par ailleurs très soignée (plus que le MR) dans sa série red/green passion).
Bref, vous comprendrez que pour un couple avec deux enfants en bas âge, l'achat d'un tel roadster est pure folie, donc pur plaisir.
Je suis donc, depuis peu, un lecteur passionné de votre forum et de tous les sites liés au MR. Il n'en demeure pas moins que, sur certains sujets déjà traités (pour certains, tel le sujet des pneumatiques, fort souvent!), un ignare complet en tehnique automobile comme moi se pose encore des questions. En voici quelques-unes:
1) S'agissant du porte-bagages, j'ai fait le tour des sites déjà signalés, à savoir classic carrier, cartech (sur ebay shop mais tout en écrit en allemand et je n'y comprends rien !) ou chez Toyota suisse où il me semble bien que le modèle est rigoureusement identique à celui de cartech et moins cher, enfin sur un site comptoir du cabriolet , un modèle dit "summer" à 195 euros. sur le plan esthétique, ma préférence va au modèle "allemand / suisse". Toutefois, avez-vous des photos permettant de se faire une idée de ce que donne un tel porte-bagages sur le MR. Je trouve que les photos des vendeurs (vue arrière et concentrée sur l'objet) ne sont pas très "parlantes". Je préférerais des photos de la voiture en entier (comme un top model, de face, de profil !).
2) S'agissant des bagages à poser sur l'engin, j'ai déjà lu quelques contributions. Même si par goût j'apprécie les "malles anglaises", elles n'iront pas, question de style, avec notre MR. puisqu'il est gris métal, il faudrait une valise elle aussi en alu gris. Chez mazda ils font une "valisette" visible sur mazda.fr, le terminologie augurant déjà de la taille..., mais ils n'ont, pour l'heure, pas été fichu de me donner la taille de cette valise et sa capacité. Qui a des infos sur cette valise ou sur une autre du même genre, sans doute un peu plus volumineuse?
3) s'agissant des Kits mains-libres de Toyota, qui en a et en êtes-vous satisfaits?
4) s'agissant des pneus, j'ai le temps puisque ma voiture à 8 000 kms, maintenant j'ai bien saisis que nombre d'entre vous optent pour des Bridgestone S03, mais n'ai pas compris (because suis nul en technique) ce qu'ils apportent par rapport à la monte Yoko d'origine ?
5) Enfin, vous allez croire que j'ai l'obsession des bagages, qui a acheté ceux que propose Toyota à 164 euros ? Celui qui se place dans le coffre à l'avant semble évidemment particulièrement adapté... mais quid de la qualité du produit vendu ?
6) N'ayant pas de garage, notre joujou dort à la belle étoile. J'ai songé à une housse et ai vu qu'il y en a à tous les prix (j'en ai même trouvé une qui a l'air super sur sportsimportsltd, aux usa à 154,88 dollars, mais je ne sais pas en quoi elle est mieux qu'une beaucoup moins chère ?). On m'a toutefois dit que ces housses ne faisaient que "retenir l'humidité" et n'étaient donc guère conseillées. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de lire ce long message, à hauteur de ma nouvelle passion pour ce joujou !, et qui pourront y répondre.

MessagePosté le: 03 Jan 2004 18:27
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
sur le porte-bagage d'un MR-S silver, y'a que Samsonite... Clin d'oeil



Non?

MessagePosté le: 03 Jan 2004 19:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

dreambackup a écrit:
sur le porte-bagage d'un MR-S silver, y'a que Samsonite... Clin d'oeil

Non?



Affirmatif ! C'est tout à fait quelque chose de ce genre qui convient.
Merci. Serait-ce abuser que de te demander si tu as une idée du prix qu'il en coûte ?
Sébastien

MessagePosté le: 03 Jan 2004 22:00
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
Bah, abuser, j'sais pas...

Voila, ça, c'est la plus grosse, celle qui me parait adaptée au voyage...

Nom de l'article Astralum
Article 158*075
Prix EUR 505,00
Type d'article 800 Series
Dimensions 53 x 75 x 26 cm
Capacité 74 l
Caractéristiques
• Serrure à combinaison et deux
• Crochet escamotable
• Poignée rétractable
• Compartiment pour vêtements
• Side handle
• Main compartments (2)
• Top handle
• Divider pad - double
• Wheels - Oil bearing
• Couleurs Alu

Sur le site de Samsonite, tu trouveras ton bonheur!



Note: j'ai peur que l'alu sur le porte-bagage soit déconseillé sans protection (l'un des deux pourrait s'user rapidement)...

MessagePosté le: 03 Jan 2004 23:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Bienvenue.

c'est toi qui m'a fait un mail pour un pb de vibration ?
(auquel je n'ai pas eu le temps de repondre encore...)

bon sinon, quelques reponses :

- FSGraph a les bagages Toyota il en est tout heureux et il crane avec comme un paon avec sa queue

- les S03 sont mieux parcequ'ils tiennent mieux sur le mouillé (et aussi un peu sur le sec), pour un pneu il ne faut pas aller chercher tres loin : ca grip plus ou moins, ca s'use plus ou moins, c'est tout.

- Pour la housse, une petite bache qui protege la capote et donc les joins c'est bien, surtout quand ca gele.

Voila, pour le reste, je ne sais pas.

Bienvenue Sourire

MessagePosté le: 04 Jan 2004 11:35
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

dieamond a écrit:
Bienvenue.

c'est toi qui m'a fait un mail pour un pb de vibration ?
(auquel je n'ai pas eu le temps de repondre encore...)
[...]

Non, je ne sais si c'est un homonyme qui t'as saisi d'un tel pb de vibration, mais Dieu merci pour mon jouet tout va bien.
quant à tes explications pour les pneus, elles sont éclairantes, comme souvent les réponses simples sur des sujets qu'on aurait tendance à compliquer...
quant à la housse, pour ma part j'ai un hard-top, donc pour l'hiver il s'agirait davantage de protéger l'ensemble de la voiture, particulièrement le pare-brise et la lunette arrière, contre le givre...
Bon, il est vrai qu'en Bretagne, il nous annonce pour cette semaine plus de pluie que de verglas, mais ça n'exlut pas les gelées matinales...
FS graph, connais pas ! ai rapidement regardé dans la liste des membres, mais ne l'ai pas vu... quel est son mail ?
Merci pour tout et à bientôt.
Sébastien


Bienvenue Sourire

MessagePosté le: 04 Jan 2004 21:39
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

FSGraph est pourtant bien membres... je suis sur que si on parle bagages il va se manifester Sourire

MessagePosté le: 04 Jan 2004 22:17
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Salut Sébastien,

Bienvenue à toi sur le Forum ! Merci pour cette présentation.
Je suis content de voir que tu es de Vannes, moi aussi Très content
En fait je bosse à Rennes, mais suis originaire de Vannes ou je suis presque tous les WE.

Je t'envoie mes coordonnées en mail.
Ca serait sympa qu'on puisse se voir un de ces 4 Clin d'oeil

Au mois d'août prochain, j'organise un meeting par chez nous pour le Club MR2 France, j'espère que tu seras de la partie.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 05 Jan 2004 12:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Bonjour Sébastien,

Juste une petite précision pour les pneus, 8000 kms c'est plus ou moins la moitié de durée de vie des Yokos! Si ils sont honnêtes sur sol sec, sur un sol humide c'est pas pareil. Les bridgestones évoluent dans un autre monde. Moi j'ai des RE720 qui sont à mon avis plus mixte (sec/humide) que le S03, donc quand on habite dans le nord!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 05 Jan 2004 13:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Totofturbo
Pilote


Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 128
Localisation: Braine l'Alleud (Belgique)
Je confirme, tout les Yoko d'origine que j'ai croisé a l'atelier sont fusillés apres 15 000 bornes, prudence donc! Pour ce qui est des portes bagages, je vais jeter un coup de neneuil demain...
_________________
TOTOF ET SA TURBO QUI TURBOTTE BIEN

Membre du club Mr2 Belge
Membre du club Mr2 France
totof@mr2.be

MessagePosté le: 05 Jan 2004 20:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Jhiss a écrit:
Salut Sébastien,

Bienvenue à toi sur le Forum ! Merci pour cette présentation.
Je suis content de voir que tu es de Vannes, moi aussi Très content
En fait je bosse à Rennes, mais suis originaire de Vannes ou je suis presque tous les WE.

Je t'envoie mes coordonnées en mail.
Ca serait sympa qu'on puisse se voir un de ces 4 Clin d'oeil

Au mois d'août prochain, j'organise un meeting par chez nous pour le Club MR2 France, j'espère que tu seras de la partie.


J'attends ton envoi pour avoir ton mail.
Quant à une rencontre de MRs en août, il faudra que cela soit dans une période où je ne suis pas parti en vacances. La date de ce voyage n'est pas encore fixée, mais probablement deuxième et troisième semaines d'août. Si nous sommes présents, ce serait une opportunité à ne pas rater !
By...

MessagePosté le: 05 Jan 2004 21:46
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [11 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2184s ][ Requêtes: 13 (0.0281s) ][ Débogage actif ]