old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
Mauvaise expérience avec des jantes AEZ ..
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Auteur Message
dtatane
Promeneur


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 19
Localisation: Montargis (45), France
 Mauvaise expérience avec des jantes AEZ ..

Salut à tous,

Juste un petit post pour partager ma mauvaise expérience avec des jantes AEZ Xylo achetées il y a un an. Comme bcp d'entre-vous, j'ai changé les jantes d'origine de mon MKIII post 2003 pour mettre du 17" x 7.5". J'ai choisi de mettre des AEZ Xylo (environ 700€ les 4) , qui donne un look assez sympa au MR. J'ai monté dessus des Dunlop SP9000 en 205/40/R17.

Très satisfait de la tenue de route, les pneus font du bon boulot sur le sec comme sur les sols mouillés, mais les jantes ont deux gros défauts :

- les batons débordent des pneus, c'est à dire que le moindre trottoir approché d'un peu trop près grattent le chrome des batons Triste

- les jantes sont très fragiles, un petit nid de poule m'a couté un tour en dépanneuse (j'ai retiré la galette), verdict, jante explosée .. les autres n'avait rien eu. 20.000km plus tard, je commencais à sentir pas mal de vibrations, je passe donc faire un équilibrage et un parallélisme chez Euromaster ... verdict 3 jantes sur 4 ne roule pas droit !!! des petites déformations à plusieurs endroits sur les jantes ...

Je suis pas un bourrin quand je conduis mon MR, je fais pas de circuit, je fais pas de cross .. je fais juste 35.000km de route "normales" par an ...

Donc, si vous avez pensé à passer en 17", passez votre chemin sur les AEZ Xylo
_________________

http://www.initiald-fr.com : le site dédié à
la série japonaise de street-racing InitialD !!

MessagePosté le: 01 Nov 2006 11:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Merci de relater cette triste expérience Pleure ou Très triste
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 01 Nov 2006 12:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Il y a surement un défaut sur les jantes mais il faut bien admettre que plus on monte en diamètre de jante,plus on diminue la hauteur du pneu.
Obligatoirement il y a moins d'amortissement au niveau du pneu.Ils sont très durs,il faut bien que quelque chose absorbe les coups.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 01 Nov 2006 12:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
il faut quand même relativiser les choses.
Une jante est un élement extrement important voire vital sur un véhicule: elle doit suporter un maximum de contraintes en apportant un maximum de sécurité.
Une jante digne de ce nom,doit donc remplir un cahier des charges extremement sévere avant d'etre autorisé à la vente pour utilisation sur route ouverte: il y a va de la sécurité de l'utilisateur.
Ton problème de jante qui se déforme est donc absolument anormal.
Il peut arriver qu'une jante s'ovalise un peu suite à un choc violent mais la structure est faite pour resister et garder son integrité.

Dans ton cas de figure je voix deux possibilités:

-Ta jante n'est pas certifiée conforme par un organisme tel que le TüV ou similaire: elle n'a donc subit aucun test et de ce fait rien ne garanti la stabilité du produit,.
Elle ne peux (et ne doit pas) etre vendue et utilisé sur route ouverte.

-Une jante peut presenter un défaut d'origine et c'est deformée lors d'un choc violent ou une bordure de trottoir heurté à grande vitesse.
En aucun cas,elle n'a pu sortir d'usine en mauvais état (les controle qualité sont tres séveres)
Maintenant (c'est la ou c'est plus grave) si 3 jantes sur 4 présentent ce défaut,alors il ne peut s'agir que d'un problème de conception.
Dans ce cas elle entrent dans la catégorie du premier point cité plus haut.
Sinon tu as sans doute affaire à une contrefacon.
Où as tu acheté ces jantes ?

MessagePosté le: 01 Nov 2006 14:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Combien de pression met tu dedans Question

MessagePosté le: 01 Nov 2006 19:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2041s ][ Requêtes: 14 (0.0462s) ][ Débogage actif ]