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dom
Pistard
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 296 Localisation: Bordeaux
Demontage intercooler!!!!!!/ HELP\ Voila suis en train en ce moment de demonter un intercooler dorigine sur une mr2 turbo rev1 et on voit pas par ou pourrai sortir lintercooler!!!! AIDEZ nous please.
Alors dans lordre on a devisser le cote capot moteur, les durite de turbo sorti le cable daccelrateur et devisser entierement lintecooler il bouge pas de souci mais par ou est il prevu de le sortir????
Merci davance a vous.
Posté le: 01 Nov 2006 15:31
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
Il faut que tu démonte le support qui permet de sortir le moteur
c'est un crochet en fait.
Normalement cela devrait passer
Posté le: 01 Nov 2006 15:37
dom
Pistard
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 296 Localisation: Bordeaux
sayer c est bon on a réussie justement en sortant se crocher
merci
y a des photos de montage de ic ssa ?
Posté le: 01 Nov 2006 16:51
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
tu n'a pas besoin de demonter ce crochet.
L'intercooler stock doit sortir sans problème.
J'ai retiré le mien et installé le spearco en démontant uniquement les durites,les tubulures métal venant du turbo et la tole à droite du capot moteur.
L'opération complete pour sortir et installer le nouveau: maximum 1h30
un conseil,fixe avec de l'adhésif un morceau de carton ondulé sur le nouvel intercooler pour ne pas abimer le maillage quand tu le rentre dans la baie moteur.
Posté le: 02 Nov 2006 14:29
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
Pardon pour le HS, mais dom, je croyais que tu avais une rev 3 atmo!!! elle est à qui cette turbo que tu nous bricole???
Posté le: 04 Nov 2006 21:50
dom
Pistard
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 296 Localisation: Bordeaux
A ludo un ami qui a acheter celle de nairwolf auquel on a poser un IC ssauto.
Posté le: 06 Nov 2006 13:34
ludo33
Membre actif
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: bégles (33)
le-toms a écrit: Pardon pour le HS, mais dom, je croyais que tu avais une rev 3 atmo!!! elle est à qui cette turbo que tu nous bricole???
salut elle est a moi, j avai pas eu le temps de me presenté mais me voila lol
Posté le: 07 Nov 2006 14:11
ludo33
Membre actif
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: bégles (33)
on a monté l echangeur ssa, l echangeur en lui meme ne ma pas poser trop de probleme pour le monté mais pour le piping une galere enorme les racords étaient trop court, trop gros ou trop petit .
j ai quand meme réussie a faire un montage rapide en attendant d avoir mes durites cilicone de la bonne taille.
j ai aussi monté le vantilateur ATS
Posté le: 07 Nov 2006 14:18
popol31
Pistard
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 252
C'est pas possible, jai du passer 1 h à essayer de sortir ce put## d' intercooler et pas possible en démontant tout même une durite d'eau qui va à l'admission et pas moyen!!! Le fait que ce soit une rev3 us peut en être la cause ou j'ai loupé un truc?
Posté le: 28 Aoû 2012 0:05
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
Salut popol.
Tu as un pont ou un moyen d'accéder par le dessous?
La mienne est une rev1 avec moteur rev2 mais lors du swap avait été remise 100% d'origine (à part l'admi).
Quand j'ai changé l'IC de la mienne j'ai bien galéré malgré l'aide d'un pont et de mes grands bras (je mesure 1m95 lol) mais j'en suis venu à bout
Vu qu'on est tous les 2 sur toulouse, si tu veux un coup de main, contacte-moi par MP qu'on échange nos coordonnées que je vienne te filer un coup de main.
Et sinon, niveau IC, tu vas mettre quoi? Tu as déjà le remplaçant?
Je dis ça car j'en ai un à vendre à petit prix!
à plus!
Posté le: 08 Sep 2012 17:47
popol31
Pistard
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 252
Salut Le toms et merci pour ta proposition d'aide! ça aurait pu faire une occaz de se voir mais je n'était pas sur toulouse et la je rentre de 3 semaines de vacances a faire le tour de corse avec ma Mr! Je voulais sortir l'intercooler pour pouvoir remettre la clim sur ma mr (la poulie et courroie avait été sortie par richard) et remettre la polie a été une belle galère car les pièces ne tombaient pas bien( support poulie et support métallique avec crochet moteur). Mais bon avec du temps on arrive a tout
Pour l'IC je laisse tout d'origine car pour le moment les perf de la Mr me vont bien
Encore merci pour ton offre et a bientot. Je t'envoie mes coordonnées par MP pour que les petites turbo fasse connaissance
Posté le: 13 Sep 2012 21:33
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
euh tu rentres de Corse... et tu parles de travaux réalisés par Richard... tu ne lui aurais pas acheté sa rev3 US par hasard?
Je t'explique, je suis moi aussi rentré de Corse fin de semaine dernière, et mardi dernier (le 04/09/2012) j'ai vu passer une MR2 turbo rev3 noire en plaques françaises (mais pas eu le temps de voir l'immat) devant les bureaux de la SNCM à Ajaccio (j'y étais garé) entre midi et 14h. C'est pas loin du port.
Va pas me dire que c'était toi quand même lol
Posté le: 13 Sep 2012 21:38
popol31
Pistard
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 252
Ben m.... alors! oui c'était bien moi, c'est bien celle de richard!J'y était a ce moment la! Et je pense pas qu'il y en ai d'autres...
Posté le: 13 Sep 2012 21:55
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