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 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Remplacement embrayage
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
Pour ma part, j'ai acheté un SACHS (je crois que ça s'écrit comme ça) de qualité origine. 143€ le kit complet
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 08 Fév 2007 22:37
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watarusan
Promeneur

Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: haute saone
remplacement embrayage

voila , moi j ai remplacer moi meme mone embrayage sur ma mk2, donc deacouplage de l hydraulique du recepteur d embrayage , entrainant une purge au remontage.
Le souci c est que je n est aucune pression hydraulique , et la purge et inoperente!!!
le recepteur reste fixe, pas la moindre oscillation sous l action de la pédale
j ai pris soin de changer le cylindre recepteur a ma depose de boite, et verifier l etat de l emetteur R A S
je ne sais plus quoi faire!!! Pleure ou Très triste

peut etre est ce la longueur du conduit qui penalise le truc.pour l avoir fait sur celica ( st 182 )c est facile car la purge et direct sur le corp du recepteur ce qui n est pas le cas sur mk2.

please help Triste

MessagePosté le: 15 Avr 2008 20:19
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Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
Je n'ai pas de solution pour ton problème mais comme je dois faire le mien d'ici quelques jours (et que sa va etre ma première) tu me fait fliper un peut là.

Je te souhaite bon courage Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 15 Avr 2008 21:20
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vince79
Pistard


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 227
Localisation: nueil les aubiers
slt moi aussi j'ai eu ce problème en changant l'embrayage, on pompait et la pédale ne se durcissait pas!!! on a reussit en pinçant la durite avec une pince (celle qui est souple près du recepteur d'embrayage) tout en maintenant la durite pincer, pomper sur la pédale et ça aura comme effet d'augmenter la pression dans le circuit et durcir la pédale. ensuite il faudrat ouvrir la purge pour faire évacuer l'air du circuit comme d'habitude. voilà j'espère que je suis assez clair Clin d'oeil
_________________
Vincent Pires


MessagePosté le: 15 Avr 2008 22:19
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Une question qui peut sembler idiote: Tu as bien du liquide dans le bocal?
Vu la longueur du circuit,s'il est vide,il doit en falloir une certaine quantité. Roulement des yeux
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 15 Avr 2008 22:25
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Thunder MK II
Pistard

Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 976
Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
Pas de pression = air dans le conduit, il faut vidanger complètement la tuyauterie et remplacer la vieille huile par de la neuve (DOT4 je pense), et surtout, bien purger pour enlever toutes les bulles d'air! Clin d'oeil
il faut faire ce travail a 2! Clin d'oeil
_________________
Honda NSX ...et MRiste de coeur! Clin d'oeil

MessagePosté le: 16 Avr 2008 8:57
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watarusan
Promeneur

Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: haute saone
purge d embrayage

merci de l aide apporter .
d; une part je repondrait que ca s est bien derouler en ce qui concerne la depose et remontage boite et peripheriques.
en ce qui me concerne j ai demonter que 3 silent blocs, en laissant celui du moteur coté courroie distri.
penser a defaire les vis maintenant le bocal de remplissage de liquide de refroidissement ...
apres ca laisser descendre doucement le bloc et la boite peut etre degager. Très content
apres moi j ai remonter le bloc ( cric hydraulique )en position a peu pres droite pour ne pas le laisser pendre au bout de son support, car mon volant moteur etait commander mais pas arriver , donc le remontage a été différé
moi j ai tomber l echappement pour avoir un max de champ libre.

et en reponse a ceux qui pense que la betise et dans toute les tetes
oui j ai du liquide dans le circuit.

des purges, j en ai deja fait par dizaine, ce qui et chiant dans ce cas la c est que la purge ne se trouve pas sur le recepteur.

et merci pour le principe du tuyau pincer , je vais tester ca de suite vous retient au parfum Très content

MessagePosté le: 16 Avr 2008 13:02
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
moi sa me l avait fait sur des freins,impossible de purger comme d habitude,j ai donc laisser la purge ouverte et pomper ainsi aucune bulle d air n en empechè le liquide d aller vers la sortie,une autre fois,j ai ouvert la purge,quelqu un pompè,et moi toujour purge ouvert je metais mon doigt a chauqe remontè de pedale pour empecher l air de retourner dans le circuit.

sinon une machine a purger. Clin d'oeil
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 16 Avr 2008 20:19
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
C'est pas le joint a levres qui s'est retourné ???
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 16 Avr 2008 20:29
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watarusan
Promeneur

Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: haute saone
purge d embrayage

non les joints sont niquel, demonter et verifier.lubrifier avec une bombe speciale, demain je vais essayerun truc de mecano. si ca marche je vous en dirait plus sur cette technique... Très content

MessagePosté le: 16 Avr 2008 20:45
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watarusan
Promeneur

Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: haute saone
embrayage a changer

donc voila je vien vous faire pars de la fin de mes galeres!! Roulement des yeux
d 'une pars , j 'ai demander a une amie pharmatienne de me ramener une seringue de grande capacité, afin de remplir le loockeed par la purge, et la j ai entendu les bulles du bonheur Très content

apres ca j ai fait deux ou trois aller et retour du dessous de la voiture pour purger, a la place conducteur pour pomper tout en bloquant la pedale a fond avec un manche, et me voila avec une caisse qui roule..

prochaine étape passage en frein de rev 2 mais c est un autre post ...
en tout cas merci pour les tuyaux ( sans jeux de mots )qui m on permi d avancer et de profiter a nouveau de ma belle


MessagePosté le: 01 Mai 2008 22:35
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