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Daraprak
Novice
Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 5
Salut à tous !
Citation: 3° Moteur à la température normale de fonctionnement ;
Donc, le fait de le faire moteur à froid ne sert à rien ? Je l'ai fait à froid et le clignotement du CHECK est en mode normal..
Dois-je le faire lorsque la température d'huile moteur est à ~80°C. ?
Posté le: 26 Jan 2011 13:34
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
sisi tu peux le faire moteur a froid
sinon comment veut tu voir t on code erreur quand la voiture ne demare pas??????
c est recommandè de le faire a temperature de fonctionnement,surtout pour les systement anti pollution,comme la sonde cata qui parfois ne delivre sont code qu a chaud,cependant,si tu reflechi bien la plupart des code erreur arrive quand tu roule,donc a chaud,et comme les code erreur sont gardè en memoire,meme a froid tu les voit
Posté le: 27 Jan 2011 19:45
franck5966
Promeneur
Inscrit le: 18 Juil 2012 Messages: 12
salut tous le monde pat moi sa m interesserais bien que tu me l envoi en francais pour la 3S-GTE je te laisse mon e-mail franck5966@hotmail.fr merci d avance
Posté le: 22 Juil 2012 22:44
jeremy mr2
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 98 Localisation: simorre 32
bonjour a tous voila ma MR2 consomme beaucoup et a bas régime broute temps qu'il y en a j'ai le voyant orange aux tableau de bord qui reste allumé j'ai fait le teste du trombone mais rien ne se passe que doit-je faire ????
Posté le: 03 Nov 2012 16:55
Syl035
Promeneur
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages: 24 Localisation: Bruxelles, Belgique
Salut à tous!
J'ai une panne avec l'ABS, le voyant reste allumé. C'était déjà comme ça quand je l'ai acheté. J'ai voulu faire la manip comme indiqué dans le manuel mais ils disent de débrancher un cable (connecteur de service) que je ne trouve pas. J'ai éssayé sans le débrancher mais le voyant ABS ne clignote pas..
Vous savez où je pourrais trouver cette fiche à débrancher?
Merci d'avance [/img]
Posté le: 19 Mai 2017 15:51
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
A priori, d'après les schémas du manuel, c'est juste derrière le répartiteur de l'abs, dans le coffre avant, il faut virer la roue de secours et l'habillage plastique pour le voir.
_________________
Posté le: 19 Mai 2017 21:31
Syl035
Promeneur
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages: 24 Localisation: Bruxelles, Belgique
Super, merci, je regarde ça demain!
J'aurais pu chercher longtemps dans le compartiment moteur..
Posté le: 20 Mai 2017 0:53
Gilou30
Novice
Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages: 9
Bonsoir.
Je ne comprend pas, je fais bien la manip, mais le voyant moteur ne clignote pas. Il reste fixe. Si quelqu'un peu m'aider....
Merci
Posté le: 11 Oct 2017 17:31
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Gilou30 a écrit: Bonsoir.
Je ne comprend pas, je fais bien la manip, mais le voyant moteur ne clignote pas. Il reste fixe. Si quelqu'un peu m'aider....
Merci
Salut,
Si le voyant ne clignote pas, c'est que les bornes E1 - TE1 du connecteur de diag ne sont pas shuntées. Il s'allume fixe comme d'habitude avant de démarrer.
Vérifie ton shunt (et éventuellement l'état du faisceau du connecteur de diag).
A+
_________________
Posté le: 11 Oct 2017 18:33
Gilou30
Novice
Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages: 9
J'ai vérifié le faisceau et il est tout bon....
Je ne comprend pas, le voyant reste allumé moteur allumé et ne clignote pas lorsque je relie les 2 fiches du check.
Help !!!!!
Posté le: 19 Oct 2017 18:05
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Gilou30 a écrit: J'ai vérifié le faisceau et il est tout bon....
Je ne comprend pas, le voyant reste allumé moteur allumé et ne clignote pas lorsque je relie les 2 fiches du check.
Help !!!!!
Essaie de mettre le shunt avant de mettre contact sur ON (contrairement à ce qui est dit au début de ce post) c'est comme ça que je fais.
Sinon essaie un truc :
Enlève le fusible EFI dans le compartiment moteur pendant une quinzaine de secondes et remets le (le temps de décharger quelques condensateurs), ça va couper l'alim de l'ECU et le remettre à zéro.
Utilise la voiture jusqu'à ce que le défaut réapparaisse et réessaye le diag.
_________________
Posté le: 19 Oct 2017 21:09
Gilou30
Novice
Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages: 9
C'est ce que je fais, mais, dès que je démarre le voyant reste allumé.
Je n'arrive pas à comprendre....
Posté le: 20 Oct 2017 18:11
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Gilou30 a écrit: C'est ce que je fais, mais, dès que je démarre le voyant reste allumé.
Je n'arrive pas à comprendre....
Juste pour être bien sûr, il ne faut pas démarrer le moteur pour faire la lecture des codes erreur, simplement mettre le contact sur la position ON.
_________________
Posté le: 20 Oct 2017 23:04
Gilou30
Novice
Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages: 9
Oui oui, pas de soucis...
Posté le: 21 Oct 2017 19:43
Gilou30
Novice
Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages: 9
Alors, mon voyant s'éteint au dessus de 5000 tours et se rallume dès que je repasse en dessous...
Quelqu'un aurai une idée ????
Posté le: 22 Jan 2018 16:55
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