old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKI
Chôcolat Suisse =^_^=
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 5 [68 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Auteur Message
SK_flowne
Apprenti pilote

Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 72
 Chôcolat Suisse =^_^=

Bon voilà, après moultes péripécies j'ai repri l'AW11 Suisse d'El Loco ^^

L'histoire complète à lire : ici





Voici un homme heureux Très content









J'en ai profité pour virer les "moquettes" de dessous les vitres du T-top Moqueur



C'est rigolo on croirait un cockpit d'avion.

On n'oublie pas que le moteur à été mis dans un sac à dos Moqueur





170 000 kms et toujours vaillante.



La console centrale carrée façon "mini-bar", le levier de vitesse ressemble beaucoup à un gode Choqué mais son maniement est très agréable.



Photos de Lédenon le week end du 12 Novembre Très content









Passage de relais entre la " El Loco Racing Team " et les " Nakama Racers "













Bienvenue dans le monde des autos siglées avec un piaf Très content



Le KAD est naturellement isolé de la baie moteur, la boîte à air étant placée d'origine dans le coffre arrière :











Alors, c'est ultra-stable, le fait d'avoir tout le poids derrière permet d'avoir un avant sécurisant.

Lors d'un appui même si le nez ballade un peu, sous-vire ou lit la route il n'y a aucune inertie, une simple correction du volant permet d'immédiatement reprendre son cap.

C'est comme quand on tiend une masse à bout de bras, bras tendu à l'horizontale, on a du mal à rester fixe, ben là il n'y a pas de poid :]

Fait amusant, à Lédenon je me suis rendu compte qu'on passait mieux les virages en accélérant fort Choqué garder du gaz permet d'augmenter le grip directionel.

Enfin bref, le central-arrière c'est vraiment une conduite à part, autant la MX5 est fun et permet beaucoup plus de jouer sur les dérives aux limites, autant la MR2 c'est un bistouri, on prend un cap et on passe Choqué

Rigolo : quand on prend une (mauvaise) trajectoire en plongeant trop tôt sur la corde, on peut faire de petits lachers de pédale pour faire décrocher l'arrière (très peu) et on enroule le virage à la corde dans un mouvement saccadé.

C'est plus lent qu'une meilleure trajectoire, mais ça permet de faire l'intérieur à quelqu'un, genre ceux qui sont plus rapides en ligne droite mais moins maniables en virage :]

Les pertes de tenue de route sont abruptes.

Ca tient très très loin, mais quand ça part ça part.

J'ai fait un beau 360 le matin (mon tout premier Embarassé ), par contre ça tourne sur place, on ne va pas se jetter dans une barrière ou un bac, c'est rassurant.

L'après midi, presque pareil et au même endroit, sauf que là, saississant mieux les limites du décrochage, je l'ai senti, voire même anticipé Moqueur

En fait ça décroche lorsque le poids bascule sur un côté (G ou D) donc avant même de la sentir partir, et quand on ressend bien les transferts de masse, on se doute de ce qui va arriver.

Là je remercie mes années de conduite en FR, passer en virage placé sur le transfert de masse c'est un art de vivre :] du coup on apprend à analyser sur quel coin est le poid, et sur lequel il va basculer.

Bref la deuxième fois, en anticipant un peu (soulageant les gaz) le Uc' a décroché, mais sans embarquer l'avant.

Bref un petit 120° je dirai, qui a pu être récupéré même si c'était un peu brouillon, question d'habitude sans doute.

Bref la conduite rapide demande encore plus d'attention sur le transfert latéral, par contre en longitudinal il n'y en a pas :] tout le poids est derrière, ça ouvre plein de possibilitée. Clin d'oeil

MessagePosté le: 19 Nov 2006 12:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Yes c'est cool ca Sourire tu me fais bien plaisir en faisant ton post Sourire tu cartonnes, c'est con que les amateurs d'aw11 soit si rare Sourire ce serait cool d'avoir une aw11 cup comme en angleterre.... J'imagine meme pas avec 160cv ce que ca doit donner Sourire
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 19 Nov 2006 19:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Content que tu trouves ton compte avec le MKI! Clin d'oeil
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 20 Nov 2006 10:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Félicitations pour cette acquisition ! Très content
Les photos sont superbes et cette MK1 waie aie aie... j'adore ! :sm3:
_________________


MessagePosté le: 21 Nov 2006 13:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Re: Chôcolat Suisse =^_^=


Hop! En fond d'écran! Cool
Dommage qu'il y est un bout de main. Triste (en gros, ça veut dire: "peux tu en refaire une pour ma pomme, et en plus grosse résolution en même temps!" Mort de rire M. Green Clin d'oeil )


++! Très content
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 21 Nov 2006 13:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Super reportage et belles photos Clin d'oeil

Moqueur
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 21 Nov 2006 14:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
bynohit
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 74
Localisation: toulouse
la mr est la seule voiture ou il est recommandé de bien garder les gaz en courbe Mort de rire et ca passe bien .

amuse toi bien Clin d'oeil

sinon ce kad , c'est de el loco ou de toi? et tu l'as passé par ou (j'ai pas ouvert ma boite a air depuis longtemps , me rappelle plus de comment c'est mis)? et en gain , tu sens une difference de quelque chose?

MessagePosté le: 21 Nov 2006 14:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
bynohit a écrit:
la mr est la seule voiture ou il est recommandé de bien garder les gaz en courbe Mort de rire et ca passe bien .

amuse toi bien Clin d'oeil

sinon ce kad , c'est de el loco ou de toi? et tu l'as passé par ou (j'ai pas ouvert ma boite a air depuis longtemps , me rappelle plus de comment c'est mis)? et en gain , tu sens une difference de quelque chose?


Ca vient de moi, cette auto a le filtre a air dans l'aile arriere gauche, donc j'ai enlevé tout le systeme d'origine et j'ai mis le filtre direct sur la parti métalique qui fait pont entre le coffre et le compartiment monteur, pour ma part je trouve que ca donne un peu plus de couple bas dans les tours... Mais j'avais pas powerdyn, maintenant que je suis équipé faudrait que SK passe a la maison faire des aquisitions. Sourire

Serieu SK tu assures moi j'ai tjrs eu la fleme de faire des photos Sourire
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 21 Nov 2006 16:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
BRAVO!
Content de te voir ici SK et content de te voir rouler en MR

Ta petite Eunos 4 pap va bien? Sourire

Stay old school SK et au plaisir de te revoir Clin d'oeil Mort de rire

MessagePosté le: 21 Nov 2006 17:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
SK_flowne
Apprenti pilote

Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 72
Ben la €unos a pris feu fin aout, je suis en train de la vendre en pièces :sm2:

Ca c'est fait :sm19:

Sinon ça biche Diz9 depuis le temps Très content


Pour les photos de Lédenon...


...aucune est de moi mon appareil était chargé avec des piles mortes Embarassé Mort de rire

Sinon j'ai commandé et reçu une entretoise à double perçage, pour pouvoir monter le Nardi que j'avais dans la MX :



Comme ça il peut se monter sur un classique moyeu OMP, Momo...etc...

MessagePosté le: 21 Nov 2006 23:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
SK_flowne a écrit:
Ben la €unos a pris feu fin aout, je suis en train de la vendre en pièces :sm2:

Ca c'est fait :sm19:

Sinon ça biche Diz9 depuis le temps Très content


Roh m.... la boulette Sourire
Je suis désolé je n'avais pas suivi cette étape Confus

Moi ça biche grave!

Terrible le nardi, j'adore. C'est le seul volant qui me ferait enlever l'air-bag Sourire

MessagePosté le: 22 Nov 2006 10:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
SK_flowne
Apprenti pilote

Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 72
J'ai monté mon Nardi Très content



Grosse galère quand même Confus

Bien évidemment le perçage Nardi est spécifique et ne correspond pas au perçage Momo/OMP Roulement des yeux

J'ai du me fendre d'une platine d'adaptation dénichée sur Ebay Motors.

Menfin c'est fait Sourire



Au passage j'ai mis des tapis JDM dans ma voiture Maléfique

Il s'est trouvé que les tapis de sol de la Eunos Roadster s'adaptaient bien dans la MR2 :]

MessagePosté le: 21 Déc 2006 11:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Tranquilou Sourire c'est trop con que j'aille pas a ledenon en fevrier j'aurai bien aimé la voir tourné.. ben vi moi j'etais dedans donc j'ai jamais vu d'exterieur.... Triste
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 21 Déc 2006 11:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
SK_flowne
Apprenti pilote

Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 72
Hôpela !



Ca a de suite une autre gueule quand même Très content



Hé Hé !



Hé oui, j'en ai bien deux, c'est marqué Très content





Du coup on voit mieux les disques Black Diamonds



Avec une cousine sur l'Espigoulier Très content







MessagePosté le: 29 Jan 2007 12:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
SK_flowne
Apprenti pilote

Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 72
Ce matin, en me promenant, j'ai découvert un fort étrange champignon au pied d'un arbre Choqué



Mais à quoi peut-il bien servir ? Confus

Je sais ! Très content j'en ai déjà vu un ! ^^



Arf ! l'ancien est tout malade Pleure ou Très triste il est rougeaud et ratâtiné Triste



C'est bien mieux comme ça Très content

MessagePosté le: 01 Fév 2007 11:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 5 [68 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKI
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2109s ][ Requêtes: 13 (0.0177s) ][ Débogage actif ]