Auteur
Message
SK_flowne
Apprenti pilote
Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 72
Chôcolat Suisse =^_^= Bon voilà, après moultes péripécies j'ai repri l'AW11 Suisse d'El Loco ^^
L'histoire complète à lire : ici
Voici un homme heureux
J'en ai profité pour virer les "moquettes" de dessous les vitres du T-top
C'est rigolo on croirait un cockpit d'avion.
On n'oublie pas que le moteur à été mis dans un sac à dos
170 000 kms et toujours vaillante.
La console centrale carrée façon "mini-bar", le levier de vitesse ressemble beaucoup à un gode mais son maniement est très agréable.
Photos de Lédenon le week end du 12 Novembre
Passage de relais entre la " El Loco Racing Team " et les " Nakama Racers "
Bienvenue dans le monde des autos siglées avec un piaf
Le KAD est naturellement isolé de la baie moteur, la boîte à air étant placée d'origine dans le coffre arrière :
Alors, c'est ultra-stable, le fait d'avoir tout le poids derrière permet d'avoir un avant sécurisant.
Lors d'un appui même si le nez ballade un peu, sous-vire ou lit la route il n'y a aucune inertie, une simple correction du volant permet d'immédiatement reprendre son cap.
C'est comme quand on tiend une masse à bout de bras, bras tendu à l'horizontale, on a du mal à rester fixe, ben là il n'y a pas de poid :]
Fait amusant, à Lédenon je me suis rendu compte qu'on passait mieux les virages en accélérant fort garder du gaz permet d'augmenter le grip directionel.
Enfin bref, le central-arrière c'est vraiment une conduite à part, autant la MX5 est fun et permet beaucoup plus de jouer sur les dérives aux limites, autant la MR2 c'est un bistouri, on prend un cap et on passe
Rigolo : quand on prend une (mauvaise) trajectoire en plongeant trop tôt sur la corde, on peut faire de petits lachers de pédale pour faire décrocher l'arrière (très peu) et on enroule le virage à la corde dans un mouvement saccadé.
C'est plus lent qu'une meilleure trajectoire, mais ça permet de faire l'intérieur à quelqu'un, genre ceux qui sont plus rapides en ligne droite mais moins maniables en virage :]
Les pertes de tenue de route sont abruptes.
Ca tient très très loin, mais quand ça part ça part.
J'ai fait un beau 360 le matin (mon tout premier ), par contre ça tourne sur place, on ne va pas se jetter dans une barrière ou un bac, c'est rassurant.
L'après midi, presque pareil et au même endroit, sauf que là, saississant mieux les limites du décrochage, je l'ai senti, voire même anticipé
En fait ça décroche lorsque le poids bascule sur un côté (G ou D) donc avant même de la sentir partir, et quand on ressend bien les transferts de masse, on se doute de ce qui va arriver.
Là je remercie mes années de conduite en FR, passer en virage placé sur le transfert de masse c'est un art de vivre :] du coup on apprend à analyser sur quel coin est le poid, et sur lequel il va basculer.
Bref la deuxième fois, en anticipant un peu (soulageant les gaz) le Uc' a décroché, mais sans embarquer l'avant.
Bref un petit 120° je dirai, qui a pu être récupéré même si c'était un peu brouillon, question d'habitude sans doute.
Bref la conduite rapide demande encore plus d'attention sur le transfert latéral, par contre en longitudinal il n'y en a pas :] tout le poids est derrière, ça ouvre plein de possibilitée.
Posté le: 19 Nov 2006 12:44
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
Yes c'est cool ca tu me fais bien plaisir en faisant ton post tu cartonnes, c'est con que les amateurs d'aw11 soit si rare ce serait cool d'avoir une aw11 cup comme en angleterre.... J'imagine meme pas avec 160cv ce que ca doit donner
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 19 Nov 2006 19:51
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Content que tu trouves ton compte avec le MKI!
_________________
HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 20 Nov 2006 10:02
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Félicitations pour cette acquisition !
Les photos sont superbes et cette MK1 waie aie aie... j'adore !
_________________
Posté le: 21 Nov 2006 13:00
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Re: Chôcolat Suisse =^_^=
Hop! En fond d'écran!
Dommage qu'il y est un bout de main. (en gros, ça veut dire: "peux tu en refaire une pour ma pomme, et en plus grosse résolution en même temps!" )
++!
_________________
HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 21 Nov 2006 13:39
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Super reportage et belles photos
_________________
---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------
Posté le: 21 Nov 2006 14:13
bynohit
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 74 Localisation: toulouse
la mr est la seule voiture ou il est recommandé de bien garder les gaz en courbe et ca passe bien .
amuse toi bien
sinon ce kad , c'est de el loco ou de toi? et tu l'as passé par ou (j'ai pas ouvert ma boite a air depuis longtemps , me rappelle plus de comment c'est mis)? et en gain , tu sens une difference de quelque chose?
Posté le: 21 Nov 2006 14:35
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
bynohit a écrit: la mr est la seule voiture ou il est recommandé de bien garder les gaz en courbe et ca passe bien .
amuse toi bien
sinon ce kad , c'est de el loco ou de toi? et tu l'as passé par ou (j'ai pas ouvert ma boite a air depuis longtemps , me rappelle plus de comment c'est mis)? et en gain , tu sens une difference de quelque chose?
Ca vient de moi, cette auto a le filtre a air dans l'aile arriere gauche, donc j'ai enlevé tout le systeme d'origine et j'ai mis le filtre direct sur la parti métalique qui fait pont entre le coffre et le compartiment monteur, pour ma part je trouve que ca donne un peu plus de couple bas dans les tours... Mais j'avais pas powerdyn, maintenant que je suis équipé faudrait que SK passe a la maison faire des aquisitions.
Serieu SK tu assures moi j'ai tjrs eu la fleme de faire des photos
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 21 Nov 2006 16:52
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
BRAVO!
Content de te voir ici SK et content de te voir rouler en MR
Ta petite Eunos 4 pap va bien?
Stay old school SK et au plaisir de te revoir
Posté le: 21 Nov 2006 17:09
SK_flowne
Apprenti pilote
Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 72
Ben la €unos a pris feu fin aout, je suis en train de la vendre en pièces
Ca c'est fait
Sinon ça biche Diz9 depuis le temps
Pour les photos de Lédenon...
...aucune est de moi mon appareil était chargé avec des piles mortes
Sinon j'ai commandé et reçu une entretoise à double perçage, pour pouvoir monter le Nardi que j'avais dans la MX :
Comme ça il peut se monter sur un classique moyeu OMP, Momo...etc...
Posté le: 21 Nov 2006 23:13
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
SK_flowne a écrit: Ben la €unos a pris feu fin aout, je suis en train de la vendre en pièces
Ca c'est fait
Sinon ça biche Diz9 depuis le temps
Roh m.... la boulette
Je suis désolé je n'avais pas suivi cette étape
Moi ça biche grave!
Terrible le nardi, j'adore. C'est le seul volant qui me ferait enlever l'air-bag
Posté le: 22 Nov 2006 10:12
SK_flowne
Apprenti pilote
Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 72
J'ai monté mon Nardi
Grosse galère quand même
Bien évidemment le perçage Nardi est spécifique et ne correspond pas au perçage Momo/OMP
J'ai du me fendre d'une platine d'adaptation dénichée sur Ebay Motors.
Menfin c'est fait
Au passage j'ai mis des tapis JDM dans ma voiture
Il s'est trouvé que les tapis de sol de la Eunos Roadster s'adaptaient bien dans la MR2 :]
Posté le: 21 Déc 2006 11:38
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
Tranquilou c'est trop con que j'aille pas a ledenon en fevrier j'aurai bien aimé la voir tourné.. ben vi moi j'etais dedans donc j'ai jamais vu d'exterieur....
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 21 Déc 2006 11:40
SK_flowne
Apprenti pilote
Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 72
Hôpela !
Ca a de suite une autre gueule quand même
Hé Hé !
Hé oui, j'en ai bien deux, c'est marqué
Du coup on voit mieux les disques Black Diamonds
Avec une cousine sur l'Espigoulier
Posté le: 29 Jan 2007 12:25
SK_flowne
Apprenti pilote
Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 72
Ce matin, en me promenant, j'ai découvert un fort étrange champignon au pied d'un arbre
Mais à quoi peut-il bien servir ?
Je sais ! j'en ai déjà vu un ! ^^
Arf ! l'ancien est tout malade il est rougeaud et ratâtiné
C'est bien mieux comme ça
Posté le: 01 Fév 2007 11:37
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant