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xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
KiKenVeu ? Moteur BEAMS 25.000 miles 1800€
http://cgi.ebay.fr/JDM-Toyota-3SGE-Beams-MR2-Celica-VVTI-Engine-Swap-M-T_W0QQitemZ200054128389QQihZ010QQcategoryZ33615QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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Fiche & Photos
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Posté le: 04 Déc 2006 21:13
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
au fait que vaut le beams par rapport au 3sgte?
je veux faire un swap mais quel est le meileur choix?
beams ou turbal,?
Posté le: 04 Déc 2006 22:07
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Si j'avais les sous,je n'hésiterais pas un instant.
LE BEAMS!
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 04 Déc 2006 22:46
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
ça dépend de ce que tu veux faire par la suite.
-Le Beam's, c'est le must en atmo avec une bonne patate grâce à l'admission variable.
-Le Turbal, si tu veux un monstre de la route grâce à l'upgrade!
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 05 Déc 2006 1:02
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
Izays808 a écrit: -Le Beam's, c'est le must en atmo avec une bonne patate grâce à l'admission variable.
Le must en atmo de série... car le 2.2 Tom's est pas mal non plus ( 235 cv )
Ce qui est bien, c'est qu'il y en a de plus en plus sur le marché et les prix de ses bijoux sont en train de s'écrouler
@+
Manu
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Posté le: 05 Déc 2006 6:53
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
l'avantage de rester en atmo c'est que ca reste presque légal
par contre c'est encore et toujours un bloc de celica
entre un 3SGTE et un 3SGEvvti , il y a monde qui dépend bcp de la conduite
l'atmo c'est tout dans les tours, pas grand chose avant du moins toujours décevant par rapport à la puissance
le turbo c'est presque tout tout de suite donc bcp de couple rapidement, mais les hauts régime n'ont rien n'enivrant.
tu aimes les reprises turbo
tu aimes les petites routes atmo
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Ex MRiste ™
Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire
Posté le: 05 Déc 2006 10:53
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
ce sera le turbo alors.. j'ai envie d'une prepa vers les 300/320ch
Posté le: 05 Déc 2006 12:44
ludo33
Membre actif
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: bégles (33)
moi personelemant, sa serai un turbo, car j ai rouler en atmo pandant 2 ans et pour la prépa c est super galère sa revient vite chere pour pas grand chose.
Posté le: 05 Déc 2006 14:03
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Dac avec toi Ludo , mais que veux tu préparer sur un Beam's?
Seb , si tu veux une prépa au alentour de 300cv, le question ne se pose même pas: 3S-GTE Powaaa!!!!!
++!
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 05 Déc 2006 14:15
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
par contre faut quand meme pas rever, pour amener un 3S-GTE à 300cv c'est pas gratos pour rester safe
soit on reste petit et c'est 260 / 280cv
soit on voit gros, et dans ce cas 300cv c'est pas assez
300cv c'est la limite radin / sérieux mais le radin va quand meme s'en rendre compte assez vite car il ne faut aucune défaillance des pièces d'origine pour les consever
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Posté le: 05 Déc 2006 15:28
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
bozo-merlin a écrit: l'avantage de rester en atmo c'est que ca reste presque légal
par contre c'est encore et toujours un bloc de celica
entre un 3SGTE et un 3SGEvvti , il y a monde qui dépend bcp de la conduite
l'atmo c'est tout dans les tours, pas grand chose avant du moins toujours décevant par rapport à la puissance
le turbo c'est presque tout tout de suite donc bcp de couple rapidement, mais les hauts régime n'ont rien n'enivrant.
tu aimes les reprises turbo
tu aimes les petites routes atmo
comment voir si c'est bien un bloc de celica?
en plus le bloc celica se monte asse difficilement car les carters ne sont pas le smemes, est ce que je me trompe?
merci
Posté le: 05 Déc 2006 17:06
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
le premier indice qui saute toujours aux yeux
la position de l'alternateur
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Posté le: 05 Déc 2006 17:26
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
yes en toute logique c'est là que l'on met lair co..
bon petitequestion...
dans le cas des 280ch.. le choix des changements ideal serait quoi? et combien ca revient il..
seconde question:
la meme que la 1ere mais pour la version 320/350ch
merci d'avance
ps: esayons de faire un post clair ca peut servir par la suite pour les futur swappeur..
Posté le: 05 Déc 2006 20:10
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
seb2790 a écrit: yes en toute logique c'est là que l'on met lair co..
bon petitequestion...
dans le cas des 280ch.. le choix des changements ideal serait quoi? et combien ca revient il..
seconde question:
la meme que la 1ere mais pour la version 320/350ch
merci d'avance
ps: esayons de faire un post clair ca peut servir par la suite pour les futur swappeur..
Tu as un post dédié - très intéressant et instructif - sur l'évolution du 3sgte:
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=5877
@++
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Posté le: 05 Déc 2006 20:24
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
merci à toi.
mais en fait je ne voulais pas 15 pages de post sur les modif detaillée..
mais juste une petite liste de ce qu'il serait bon de changer dans un cas comme dans l'autre et les prix s'y rapportant pour les modifs.
une petite approche en fait..
Posté le: 05 Déc 2006 20:38
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