Auteur
Message
luc aellen
Novice
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 4
Historique de la MR2 Bonjour tout le monde,
je voulais juste vous dire que j'ai mis en ligne l'historique de la MR2 qui vous fait défaut.
http://www.2000gt.net/MR2/MR2_1.html
Bonne année et bonne route
Luc
Posté le: 29 Déc 2006 17:26
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
MERCI pour cette documentation trés bien illustrée! bonnes fêtes à tous!
Posté le: 29 Déc 2006 18:19
kaddarik
Pistard
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 239
J'avais mis le lien de ton site, quand il à été question de 2000 GT, mais il est tellement vaste que je n'avait pas vu que tu parlait de nos méméres...
En tout cas bravo, c'est une vrai mine d'or pour des infos sur les japonnaises d'hier, j'y est même trouvé des infos sur ma probable future acquisition: une Crown de 67 (celle qui poursuit Bond et sa 2000GT ! ).
Posté le: 29 Déc 2006 19:06
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Très beau document,merci
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 29 Déc 2006 22:42
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Beau reportage :7:
_________________
---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------
Posté le: 29 Déc 2006 23:06
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Magnifique Luc !
Ou est-ce que tu as pris toutes ces infos ? (Dans le livre de Brian Long ?).
Serait-il possible que l'on reprenne ton article pour mettre sur notre site ?
(Dans notre rubrique 'Historique de la MR2' justement )
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 29 Déc 2006 23:44
mallo
Pistard
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 447 Localisation: gard
Super !
Originale et trés ressemblante à la mk2 la Nissan MID4 !
Je ne connaissais pas.
_________________ ben voila, elle est vendue !
Posté le: 30 Déc 2006 12:00
quadrifoglio
Pistard
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 841 Localisation: Région parisienne
Bonjour Luc
Très intéressant cet historique mais je suis un peu surpris par les deux paragraphes suivants sur la MKII :
1) En 1998, de nouvelles modifications esthétiques sont apportées à la MR2. Elle chausse des jantes de 16".
Pour moi, les jantes des dernières versions ont été redessinées mais sont restées en 15'' de série
2) Durant sa dernière année de production, en 1999, le moteur atmosphérique 3S-GE voit sa puissance augmenter à 198 ch, notamment par le système VTT-i qui permet une variation automatique d'angle de l'arbre à came d'admission.
Il existerait des modèles 99 Européens avec le Beams ???
Posté le: 30 Déc 2006 17:08
didier roy
Pistard
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 510 Localisation: morbihan
super!!! tres interessant!!!!!
:7:
bonne annee 2007
Posté le: 30 Déc 2006 19:11
luc aellen
Novice
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 4
Merci pour tous ces messages et bonne année.
Les infos sont une compilation de ce que j'ai trouvé sur le net (wikipedia entre autre), un article de la série "un siècle d'automobile" sorti avec la miniature solido de la MK3 (qui m'a poussé à faire ces pages), des archives persos et les données techniques du Numéro Catalogue de la Revue Automobile. S'il y a des erreurs, je suis désolé, je ne suis pas spécialiste en MR2. Toutes les images viennent du web, sauf la Shorin.
Si quelqu'un peut me confirmer les remarques de Quadrifoglio, je corrigerai mon texte. S'il y a autre chose à dire, n'hésitez pas.
Jhiss, pour reprendre le texte sur le site, ben oui pourquoi pas. Je n'ai aucun droit sur ce que disent les autres...
Ciao
Posté le: 02 Jan 2007 18:43
Biboue
Pistard
Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 272 Localisation: Ca dépend du vent !
Bravo et merci Luc!
_________________ Biboue
L'accélérateur, on peut pas se tromper, c'est la pédale de droite!
Membre du BMOC (Belgian MR2 Owners' Club)
Posté le: 02 Jan 2007 20:26
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
luc aellen a écrit: Si quelqu'un peut me confirmer les remarques de Quadrifoglio, je corrigerai mon texte. S'il y a autre chose à dire, n'hésitez pas.
Quadrifoglio à raison, il n'y a jamais eu de Mk2 avec des jantes de 16" d'origine. (14" en rev1 et 15" ensuite).
Les moteurs 3S-GE Beams de ~200ch ne sont sortis qu'au Japon.
luc aellen a écrit: Jhiss, pour reprendre le texte sur le site, ben oui pourquoi pas. Je n'ai aucun droit sur ce que disent les autres...
C'est noté. On va donc s'en inspirer pour faire une rubrique plus complète que celle que l'on a actuellement. Merci
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 03 Jan 2007 13:21
luc aellen
Novice
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 4
Ok, j'ai retrouvé ma source, c'est dans Wikipedia :
"The 1998 model, known as the "Revision 5" model, came modern looking 5 spoke 16" alloy wheels, a more aggressive spoiler, and a leather shift knob with red style baseball stitching."
Pour les 198 ch, c'est only JDM. C'est quoi que vous appelez Beams ?
Je vai corriger mon texte tout de suite.
Ciao
Posté le: 03 Jan 2007 20:54
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
luc aellen a écrit: Pour les 198 ch, c'est only JDM. C'est quoi que vous appelez Beams
Le Beams est ce moteur de ~200cv atmo
Et ce Beams est uniquement sur les conduites à droite
_________________
---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------
Posté le: 03 Jan 2007 21:05
quadrifoglio
Pistard
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 841 Localisation: Région parisienne
Jhiss a écrit: Les moteurs 3S-GE Beams de ~200ch ne sont sortis qu'au Japon.
Merci Jhiss
Posté le: 03 Jan 2007 21:25
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant