old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » FAQ Toyota & MR(2)
Historique de la MR2
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
luc aellen
Novice

Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 4
 Historique de la MR2

Bonjour tout le monde,
je voulais juste vous dire que j'ai mis en ligne l'historique de la MR2 qui vous fait défaut.

http://www.2000gt.net/MR2/MR2_1.html

Bonne année et bonne route

Luc

MessagePosté le: 29 Déc 2006 17:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pablo
Pistard


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2662
Localisation: AUCH 32000
MERCI pour cette documentation trés bien illustrée! bonnes fêtes à tous! Très content

MessagePosté le: 29 Déc 2006 18:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
kaddarik
Pistard


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 239
J'avais mis le lien de ton site, quand il à été question de 2000 GT, mais il est tellement vaste que je n'avait pas vu que tu parlait de nos méméres... Embarassé
En tout cas bravo, c'est une vrai mine d'or pour des infos sur les japonnaises d'hier, j'y est même trouvé des infos sur ma probable future acquisition: une Crown de 67 (celle qui poursuit Bond et sa 2000GT ! Moqueur).

MessagePosté le: 29 Déc 2006 19:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Très beau document,merci :41:
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 29 Déc 2006 22:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Beau reportage :7:
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 29 Déc 2006 23:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Magnifique Luc !
Ou est-ce que tu as pris toutes ces infos ? (Dans le livre de Brian Long ?).

Serait-il possible que l'on reprenne ton article pour mettre sur notre site ?
(Dans notre rubrique 'Historique de la MR2' justement M. Green )
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 29 Déc 2006 23:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
mallo
Pistard


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 447
Localisation: gard
Super !
Originale et trés ressemblante à la mk2 la Nissan MID4 !
Je ne connaissais pas.
_________________
ben voila, elle est vendue !

MessagePosté le: 30 Déc 2006 12:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
quadrifoglio
Pistard

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 841
Localisation: Région parisienne
Bonjour Luc

Très intéressant cet historique mais je suis un peu surpris par les deux paragraphes suivants sur la MKII :

1) En 1998, de nouvelles modifications esthétiques sont apportées à la MR2. Elle chausse des jantes de 16".
Pour moi, les jantes des dernières versions ont été redessinées mais sont restées en 15'' de série

2) Durant sa dernière année de production, en 1999, le moteur atmosphérique 3S-GE voit sa puissance augmenter à 198 ch, notamment par le système VTT-i qui permet une variation automatique d'angle de l'arbre à came d'admission.
Il existerait des modèles 99 Européens avec le Beams ???

MessagePosté le: 30 Déc 2006 17:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
didier roy
Pistard


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 510
Localisation: morbihan
super!!! tres interessant!!!!!
:sm28:
:7:
bonne annee 2007
:sm39:

MessagePosté le: 30 Déc 2006 19:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
luc aellen
Novice

Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 4
Merci pour tous ces messages et bonne année.
Les infos sont une compilation de ce que j'ai trouvé sur le net (wikipedia entre autre), un article de la série "un siècle d'automobile" sorti avec la miniature solido de la MK3 (qui m'a poussé à faire ces pages), des archives persos et les données techniques du Numéro Catalogue de la Revue Automobile. S'il y a des erreurs, je suis désolé, je ne suis pas spécialiste en MR2. Toutes les images viennent du web, sauf la Shorin.

Si quelqu'un peut me confirmer les remarques de Quadrifoglio, je corrigerai mon texte. S'il y a autre chose à dire, n'hésitez pas.

Jhiss, pour reprendre le texte sur le site, ben oui pourquoi pas. Je n'ai aucun droit sur ce que disent les autres...

Ciao

MessagePosté le: 02 Jan 2007 18:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Biboue
Pistard


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 272
Localisation: Ca dépend du vent !
Bravo et merci Luc! Clin d'oeil
_________________
Biboue
L'accélérateur, on peut pas se tromper, c'est la pédale de droite!

Membre du BMOC (Belgian MR2 Owners' Club)

MessagePosté le: 02 Jan 2007 20:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
luc aellen a écrit:
Si quelqu'un peut me confirmer les remarques de Quadrifoglio, je corrigerai mon texte. S'il y a autre chose à dire, n'hésitez pas.

Quadrifoglio à raison, il n'y a jamais eu de Mk2 avec des jantes de 16" d'origine. (14" en rev1 et 15" ensuite).
Les moteurs 3S-GE Beams de ~200ch ne sont sortis qu'au Japon.

luc aellen a écrit:
Jhiss, pour reprendre le texte sur le site, ben oui pourquoi pas. Je n'ai aucun droit sur ce que disent les autres...

C'est noté. On va donc s'en inspirer pour faire une rubrique plus complète que celle que l'on a actuellement. Merci Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 03 Jan 2007 13:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
luc aellen
Novice

Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 4
Ok, j'ai retrouvé ma source, c'est dans Wikipedia :

"The 1998 model, known as the "Revision 5" model, came modern looking 5 spoke 16" alloy wheels, a more aggressive spoiler, and a leather shift knob with red style baseball stitching."

Pour les 198 ch, c'est only JDM. C'est quoi que vous appelez Beams ?

Je vai corriger mon texte tout de suite.
Ciao

MessagePosté le: 03 Jan 2007 20:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
luc aellen a écrit:
Pour les 198 ch, c'est only JDM. C'est quoi que vous appelez Beams


Le Beams est ce moteur de ~200cv atmo


Et ce Beams est uniquement sur les conduites à droite Triste
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 03 Jan 2007 21:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
quadrifoglio
Pistard

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 841
Localisation: Région parisienne
Jhiss a écrit:
Les moteurs 3S-GE Beams de ~200ch ne sont sortis qu'au Japon.


Merci Jhiss Mort de rire

MessagePosté le: 03 Jan 2007 21:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » FAQ Toyota & MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2193s ][ Requêtes: 14 (0.0321s) ][ Débogage actif ]