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[commande groupée] Freins EBC
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Auteur Message
agoba
Apprenti pilote

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 98
Localisation: Orléans
bonjour,

nous vous informons que les discussions sont actuellement en cours avec la présidente du club, en ce qui concerne la solution de partenariat ,

à bientot
CM/DB
_________________
Mon nouveau jouet!!



MessagePosté le: 14 Jan 2007 13:48
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
re

a ton des nouvelles Question pour les tarifs .
A+
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la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 31 Jan 2007 13:19
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bernfoot
Promeneur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: Perros Guirec
suis intéressé aussi si çà se fait assez vite...et aussi en fonction du prix ! Très content
_________________
J'adore parler de rien. c'est le seul sujet où j'ai de vagues connaissances.

MessagePosté le: 05 Fév 2007 10:16
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
agoba a écrit:
bonjour,

nous vous informons que les discussions sont actuellement en cours avec la présidente du club, en ce qui concerne la solution de partenariat ,

à bientot
CM/DB


a quand des nouvelles Question sa devient urgent ,bientot le passage au CT
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 05 Fév 2007 12:42
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
J'ai regardé les prix vite fait pour ce qui m'interresse

si on sait pas avoir au moins 10% la dessus ca ne couvrira pas les fdp d'expédition, sauf à avoir 10% et envoi direct à toutes les adresses Triste

perso ce serai uniquement plaquette, j'ai horreur des disques percés qui se fissurent
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 05 Fév 2007 17:40
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
bozo-merlin a écrit:

perso ce serai uniquement plaquette, j'ai horreur des disques percés qui se fissurent

On reconnait les gars qui attaquent sur les circuits Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Il faudrait que le-toms et/ou agoba nous sortent des propositions de prix Clin d'oeil
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 05 Fév 2007 17:45
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
re

salut , les 10% de remise ,sont possible a automotostop ,avec la carte du club .
bozo ,les disques EBC ne sont pas percè,mais pointer . ce qui les rends moins fragile .

A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 06 Fév 2007 12:21
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
Sur le principe que ce soit percé ou pointé c'est joli esthétiquement (du moins si on aime)

Mais si ce n'est que pointé c'est certe moins fragile mais bel et bien inutil car ca diminue la surface de contact de la plaquette

Mais alors les rainures ? pareil ca diminue la surface de contact, sauf que cette fois ci ce n'est pas inutile car ca déglace la plaquette à chaque freinage grace à la forme de chasse de la rainure (c'est pour ca qu'ils ont un sens) alors que les pointés emprisonnent la sal...... sur le disque.


Comme l'a souligné Xavier, sur la piste (dans mon cas) le percé est dangeureux et le pointé est inutil, d'ou ma réponse


Mais pour une utilisation routière, avec quelques gros gros freinages mais pas trop trop rapprochés ca marche trés bien du rainuré pointé
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 06 Fév 2007 13:55
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Disques "standard" EBC:



Disques percés/rainurés EBC:



Pour ma part ce sera les percés/rainurés pour le look en priorité (j'ose pas trop le circuit avec ma mémère Embarassé )

Moqueur
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
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MessagePosté le: 06 Fév 2007 15:03
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agoba
Apprenti pilote

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 98
Localisation: Orléans
bonsoir,

désolé pour le retard mais la société prend bcps de temps lol, bon on va pouvoir les vendre à partir du mois de mars, donc faite moi savoir pour combien de disques et plaquettes il faut pour que l'on puisse vous faire une offre, salutation


CM/DB
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Mon nouveau jouet!!



MessagePosté le: 18 Fév 2007 1:01
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
re

apparament ,vue le sondage .il y a 9 personnes interressè .
pour ma part :1 jeux de disque avant ref :GD 754 et eventuellement plaquettes ref :DP3936C,en redstuff.
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 19 Fév 2007 11:20
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Cubitus111
Promeneur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 21
Localisation: Saran (45)
Bonjour tout le monde.

Je suis un ancien membre du club et ancien propriétaire de ma MR de Agoba.

J'ai utilisé la MR en condition stock sur le circuit de Croix en Ternois et au bout de 4/5 tours à allure rapide, les 3/4 de la pédale de freinage ne servaient plus à rien, le freinage restait endurant mais les distances restaient assez longues et il a bien fallut 3/4 d'heure en roulant tranquille sur route ouverte pour commencer à sentir le liquide de freins redescendre en température et récupérer de la progressivité sur la pédale de frein.
Je ne parle pas des pneus, là où je tenais 5 tours en me prenant 1,5 à 2 secondes par tour par une Elise d'origine, elles arrivaient à en aligner une vingtaine sans que leur monte pneumatique commence à faiblir.

Le plus important à faire sur les MR pour gagner en constance, c'est un liquide de refroidissement avec un point d'ébulition le plus élevé possible (AP Racing 600 par exemple ou référence équivalente en Motul).

Avec la MR équipée comme la dit Agoba et sur le tracé bien plus exigeant de la Chatre en Berry, la voiture ne réagit pas du tout pareil. Le mordant est plus franc, mais il ne faut pas se tromper sur la qualité générale du freinage, les Green Stuff ont un coefficient de friction à peine plus élevé que les plaquettes modernes pour ce type de véhicule mais restent une vraie évolution par rapport à l'origine des MK2. Mais le fait de contenir du Kevlar les rends plus résistantes à la chaleur (et ainsi moins communiquer cette chaleur à l'étrier et au liquide de frein), sont donc beaucoup plus endurantes et elles produisent beaucoup moins de poussières de freins.

Je n'ai pas vu les limites du freinage à la Chatre, mais celle criarde des pneus qui ne supportent pas le traitement infligé par les 1,2 tonnes de la MR. 5/6 tours rapides maxi et une moyenne à 50 secondes par tour (en Juillet).

La gamme Red Stuff est donnée avec un taux de friction de 0.5 (donc plus faible) mais leur utilisation est assez orientée vers des modèles souffrant de lacunes de freinage (comme les BMW ou les voitures lourdes) et l'utilisation de la céramique les rends encore beaucoup plus endurantes que les green stuff mais attention : La plage d'utilisation commence à 50° et non pas à 0° pour les GreenStuff donc attention en utilisation en ville !!!

La Blue Stuff est à usage piste uniquement, par contre la Yellow Stuff est homologuée route en Angleterre mais pas en France... Elle est recommandée pourtant pour pour ceux qui veulent faire une utilisation piste occasionnelle de leur véhicule mais sur des circuits plus roulants comme le Vigeant ou Magny Cours où les longs freinages appuyés provoquent des montées de température plus fortes que sur les petits circuits. Utilisation jusqu'à 900 ° mais je ne connais pas sa plage d'utilisation minimale. Comme la Red Stuff, il semblerait que l'attaque même en dessous de 50° soit insuffisante, donc attention en ville.
Elle risque de faire notre prochain test sur la MR de Agoba. Clin d'oeil

L'utilisation des disques Turbo Groove n'est pas indispensable mais reste plus homogène et résistant aux fortes températures avec des plaquettes EBC donc en utilisation Fast Road et/ou piste occasionelle. Mais comme vous voulez améliorer les performances du freinage c'est que vous vous en servez donc je vous les recommande, évidemment.

N'oubliez pas que le freinage (surtout avec ABS) dépendra aussi beaucoup du grip des pneumatiques, à mettre en adéquation avec le montage de freinage choisi. Très content

Le site automotostop est le site soutenu officiellement par EBC UK mais leurs règles de fonctionnement sont plus strictes que les notres en tant que distributeurs.
Nos tarifs vous seront annoncés à la mi Mars, mais il faudrait que chacun nous indique le modèle de sa voiture, l'année et ce qu'il veut dessus : disques et/ou plaquettes AV et/ou AR, plaquettes AV et/ou AR, durites Goodridge ou pas et liquide de frein AP Racing 600 ou Motul équivalent.

David

MessagePosté le: 20 Fév 2007 2:35
Dernière édition par Cubitus111 le 20 Fév 2007 3:10; édité 1 fois
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le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
UP

Alors agoba, des news pour les tarifs?
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pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 03 Mar 2007 18:17
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leufran60
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Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
re

salut , je fait part de mon desistement pour la commande des disques . Confus
l'urgence etant ,commandè sur AUTOMOTOSTOP .
peut etre a une prochaine fois Clin d'oeil
A+
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MessagePosté le: 11 Mar 2007 21:47
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Cubitus111
Promeneur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 21
Localisation: Saran (45)
Bonjour.

Donc comme promis, nous voici (presque) mi Mars et voici donc les propositions de tarif pour Club & Track, nouvelle société représentée ici même par Agoba et moi-même.

Sachant que les commandes ne sont pas envoyées à un seul destinataire, les frais de port ne sont pas comptés dans les tarifs suivants et surtout nous nous réservons encore la possibilité de faire des tarifs plus avantageux en cas d'achat de plus d'une référence : donc merci de nous avertir en MP.

Sans plus tarder voici les tarifs proposés (tarifs TTC et par train mais hors frais de port):

Toyota MR MK1 (après 84) :
Avant :
GD582 Turbo Groove : Nous contacter (pas disponible chez le fournisseur).
DP2453 Green Stuff : 75.00 €.
DP3453C Red Stuff : 86.00 €.
Arrière:
GD753 Turbo Groove : Nous contacter (pas disponible chez le fournisseur).
DP2602 Green Stuff : 61.50 €.
DP3602C Red Stuff : 73.00 €.

Toyota MR MK2 (< -61690) :
Avant :
GD754 Turbo Groove : 205 €.
DP2936 Green Stuff : 80.00 €.
DP3936C Red Stuff : 92.00 €.
Arrière :
GD755 Turbo Groove : 235.00 €.
DP21107 Green Stuff : 61.50 €.
DP31107C Red Stuff : 73.00 €.

Toyota MR MK2 (> -61690) :
Avant :
GD756 Turbo Groove : 275 €.
DP2936 Green Stuff : 80.00 €.
DP3936C Red Stuff : 92.00 €.
Arrière :
GD757 Turbo Groove : 235.00 €.
DP21107 Green Stuff : 61.50 €.
DP31107C Red Stuff : 73.00 €.

Toyota MR MK3 :
Avant :
GD1087 Turbo Groove : 190.00 €.
DP21295 Green Stuff : 66.00 €.
Arrière :
GD1146 Turbo Groove : 190.00 €.
DP21107 Green Stuff : 61.50 €.
DP31107C Red Stuff : 73.00 €.

Tarification Yellow Stuff (plaquettes non homologuées route) :

Toyota MR MK1 :
Avant :
DP4453 Yellow Stuff : 92.00 €.
Arrière:
DP4602 Yellow Stuff : 77.00 €.

Toyota MR MK2 (< -61690) :
Avant :
DP4936 Yellow Stuff : 77.00 €.
Arrière :
DP41107 Yellow Stuff : 75.00 €.

Toyota MR MK2 (> -61690) :
Avant :
DP4995 Yellow Stuff : 95.00 €.
Arrière :
DP41107 Yellow Stuff : 75.00 €.

Durites aviation GOODRIDGE :
Nous attendons encore les tarifications de la part de GOODRIDGE mais ça ne saurait tarder.

Pour les gammes standards (disques standards et plaquettes Ultimax), ou produits EBC pour d'autres véhicules, merci de nous le signaler en MP ou sur mon adresse perso, je veillerai à vous répondre le plus vite possible.

PS : Les références concernant les MR Turbo sont à confirmer puisque nous n'avons pas les mêmes informations provenant d'Angleterre et de France... (l'usine préconise la même monte que les atmosphériques).

Toyota MR MK2 Turbo :
Avant :
(< -61690) GD754 Turbo Groove : 205 €.
(> -61690) GD756 Turbo Groove : 275 €.
DP2995 Green Stuff : 76.00 €.
DP3995C Red Stuff : 88.00 €.
DP4995 Yellow Stuff : 95.00 €.
Arrière :
(< -61690) GD755 Turbo Groove : 235 €.
(> -61690) GD757 Turbo Groove : 235 €.
DP21107 Green Stuff : 61.50 €.
DP31107C Red Stuff : 73.00 €.
DP41107 Yellow Stuff : 75.00 €.

Merci de votre patience et à bientôt pour toute question ou commande.

David

Club & Track
_________________
Light is right !!!

MessagePosté le: 13 Mar 2007 22:38
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