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le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
OK, ça c'est cool!
Bon ben je me lance:
pour ma part, rev 1, donc num série <61690;
il me faut les disques turbo Groove, soit 205 euros; ref: GD754
j'ai déjà un jeu de plaquettes Green Stuff qui m'attendent (et j'ai également les arrières mais celles-ci sont montées).
Je suis également intéréssé par les durites avia, tu nous tiendras au jus quand tu auras l'info; ainsi je prendrai tout en même temps.
As-tu une idée du montant des frais de port pour un jeu de disques ainsi que le délai entre la réception du chèque et celle du matériel???
Merci d'avance, et bon boulot les gars!!!
Posté le: 20 Mar 2007 17:24
Cubitus111
Promeneur
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 21 Localisation: Saran (45)
Justement, je voulais lancer un petit UP pour savoir ce qu'il en était.
Pour les délais, je te retiens au courant (ca dépends du stock de notre fournisseur) et les frais de ports, ça dépends aussi beaucoup de tout ça.
Je vais essayer de donner des données un peu plus précises dès demain.
Pour Goodridge, on attend un document pour qu'ils nous donnent les tarifs...
Mais on va y arriver.
Je me renseigne dès demain pour tes disques et te redonne tout ça demain.
_________________ Light is right !!!
Posté le: 21 Mar 2007 19:10
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
alors, je reprends mes mots, car je vais essayer de me trouver des étriers de rev2 afin de passer également les disques rev2.
donc pour le moment, ne valide rien, je te donnerai le feu vert en temps voulu, surtout que mes freins actuels peuvent encore aller (pour le moment...)
Posté le: 25 Mar 2007 15:36
Cubitus111
Promeneur
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 21 Localisation: Saran (45)
Pas de soucis pour les disques. Le diamètre des disques étant supérieur lors du passage aux jantes en 15" d'origine, pour adapter les étriers de rev2, tu ne dois pas changer les porte moyeux ou le support sur lequel viennent se fixer les étriers (en plus ce n'est pas une mauvaise idée, la plupart d'entre vous sont passés au 16" je pense sur une rev1). ?
N'hésite pas à m'appeler ou à m'envoyer un mail quand tu seras partant pour ton projet.
_________________ Light is right !!!
Posté le: 29 Mar 2007 2:26
Melouz
Pistard
Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 242 Localisation: Alsace
Moi, ca peut m'intéresser...
On m'a dit que les freins sont un peu craignosse sur les MR, je récupère la MR mardi et je vais appeler pour savoir si le garagiste me change les freins ou pas !
S'il ne les change pas, vous pensez que je peux prendre des EBC Greenstuff ?!
Merci de vos réponses
J'ai une MR2 MK Rev1 (1991)
_________________
Melouz
Posté le: 29 Mar 2007 9:15
Thunder MK II
Pistard
Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 976 Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
Les freins de la MR 2 sont excellents, il s'agit plutôt d'améliorer le desing et puis, la technique a évolué avec le temps (la MK2 a + de 15 ans) sinon, cette voiture a un bon freinage pour son âge !
Pour le look, garder son système de freinage d'origine quand on change de jante n'est pas du plus bel effet, surtout avec des jantes d'un diamètre supérieur !
_________________
Honda NSX ...et MRiste de coeur!
Posté le: 29 Mar 2007 9:59
Melouz
Pistard
Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 242 Localisation: Alsace
Bonjour et merci de votre réponse !!
Je compte mettre du 15' comme jante, pour le moment je suis montée en 14' !!
Une chose est sure, lors de l'essai de ma MR mardi, les freins étaient voilés, du moin, le volant s'est mis a tremblé et un bruit style "WOOOOOOHOOO" a retenti (quelle imitation)
_________________
Melouz
Posté le: 29 Mar 2007 11:17
Jhissette
Pistard
Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 236 Localisation: Bretagne
Mon Mr fait un bruit un peu pareil, tremblements et bruits sourd et moi c'est sur mes disques sont voilés
Ca va être le prochaine dépense sur la voiture, changer tout ça !!!
_________________
@+ / Isa
Posté le: 29 Mar 2007 12:55
Melouz
Pistard
Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 242 Localisation: Alsace
j'ai appellé le garage, ils n'ont pas encore fait la révision de la MR donc je ne sais pas s'il faut changer les freins ou pas ?!
Comment savoir si se sont les plaquettes ou les disques ?!
_________________
Melouz
Posté le: 29 Mar 2007 16:09
Thunder MK II
Pistard
Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 976 Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
a la démonte, il est facile de contrôler les plaquettes, pour les disques ,même chose, faut voir si l'ancien proprio n'a pas roulé avec des plaquettes usées, fer contre fer, le disque se creuse a la longue et chauffe beaucoup plus, il faut démonter la roue pour contrôler tout ça !
_________________
Honda NSX ...et MRiste de coeur!
Posté le: 29 Mar 2007 16:44
Cubitus111
Promeneur
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 21 Localisation: Saran (45)
Le freinage des MR n'est pas mauvais du tout, mais il manque d'endurance en configuration d'origine... sur une piste comme Croix en Ternois par exemple.
Les durites aviation et passer en qualité de liquide de frein supérieure arrange déjà pas mal le feeling et l'endurance de la réponse de la pédale, sinon sur l'attaque des freins d'origine, même avec les 2/3 de la pédale qui ne répondent plus, le freinage était quand même constant...
Les plaquettes EBC apportent un mordant un peu plus fort, une meilleure résistance à la chaleur (ne pas la transmettre au reste du mécanisme) et peu de poussière de frein parcequ'elles n'utilisent pas de graphite (kevlar pour les Green et Ceramique pour les Red).
Les disques eux sont quand même plus costaud en Turbo Groove (et traités pour améliorer le taux de friction) que les disques d'origine, surtout en résistance à la chaleur lors des scéances de piste (j'avaiis voilé ceux de mon ancienne MR à Croix en Ternois notemment). Après ca dépend surtout de l'utilisation que vous en avez.
_________________ Light is right !!!
Posté le: 29 Mar 2007 23:35
Cubitus111
Promeneur
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 21 Localisation: Saran (45)
Petit message à l'intention des personnes intéressées par ce sondage, les prix indiqués ne sont valables que jusqu'au 15 Avril !
Il s'agissait de tarifs de bienvenue, et une formule viendra définir le montant des pièces quand le site sera en ligne. Là, tous les calculs ont été établis au coup par coup !
Nous pourrions certainement proposer des tarifs similaires si un accord est trouvé avec la présidence du club. A suivre donc.
N'hésitez pas à nous contacter (comme la demande de le-toms que j'ai gardé de côté) si vous avez des questions, des demandes spécifiques ou autre, nous vous rappellerons si vous laissez vos coordonnées et vos besoins.
Amicalement.
David
Club & Track
_________________ Light is right !!!
Posté le: 04 Avr 2007 23:39
Dernière édition par Cubitus111 le 09 Avr 2007 22:14; édité 1 fois
Melouz
Pistard
Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 242 Localisation: Alsace
Bon, alors sur le CT de ma titine, y'a écrit :
"plaquette de frein usure prononcée AvG et AvD"
J'aimerais des conseils pour changer tout ca, s'il vous plait !
Vous pensez que je dois changer les plaquettes+disques ?!
_________________
Melouz
Posté le: 06 Avr 2007 8:59
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
Melouz a écrit: Bon, alors sur le CT de ma titine, y'a écrit :
"plaquette de frein usure prononcée AvG et AvD"
J'aimerais des conseils pour changer tout ca, s'il vous plait !
Vous pensez que je dois changer les plaquettes+disques ?!
tu as les plaquettes avant usées, mais comme tu l'as dit plus haut, tu as également les disques voilés...
ce que je te conseille c'est de faire pour le moment disques et plaquettes avant, tu feras les arrières quand ils seront morts
Posté le: 08 Avr 2007 0:01
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Cubitus111 a écrit: proposer des tarifs similaires si un accord est trouvé avec la présidence du club. A suivre donc.
Comme tu le précises : SI un accord est trouvé avec le Club !
Pour l'instant vu les faibles remises proposées, le Club n'est pas intéressé.
Donc merci de ne pas laisser de pub (coordonnées tél, etc..) sur le forum
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 09 Avr 2007 21:17
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