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Design4lex
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 530 Localisation: Rouen
Bonjour. Je fais un déterrage, car je prévois de changer les freins de la Mr2. J'ais trouvé sur ce poste l'idée d'une commande groupé intéressante (comprenant les durites, plaquettes, disques ...). Si jamais des personnes qui veulent attaquer le remplacement des frein, qu'il me préviennent, voir si une commande groupée est faisable (prix sympa ...), car je n'ais pas encore trouvé de site intéressant pour les EBC.
Posté le: 03 Sep 2012 10:48
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
moi j'ai déjà passé commande pour des disques etrier et plaquettes
mais pas pour des durites donc ....
Posté le: 03 Sep 2012 11:31
Design4lex
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 530 Localisation: Rouen
wodz a écrit: moi j'ai déjà passé commande pour des disques etrier et plaquettes
mais pas pour des durites donc ....
Tu as pris quel modèle ? Sur quel site ? ...
Posté le: 03 Sep 2012 12:13
stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
ca peut m'interresser.
_________________
Posté le: 03 Sep 2012 14:45
Ginsou
Pilote
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages: 127 Localisation: Landes (40)
Salut,
cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je suis quand meme le forum de loin.
Et en ce qui concerne les freins EBC je tiens à vous faire part de mon expérience car j'ai commandé il y a à peu près un an et demi mes disques et plaquettes chez eux: http://www.ebcbrakesdirect.com/car/
disques turbo groove
plaquettes yellow stuf
à vrai dire je ne suis pas vraiment satisfait de cette marque et ne pense pas la reprendre par la suite.
explications: j'avais lu après avoir monté mes freins que les disques EBC avaient tendance à se voiler ce qui est malheureusement vrai,il suffit d'un gros freinage à froid pour que le freinage suivant, le volant tremble dans tous les sens.dans mon cas il faut que je refasse un gros freinage tout de suite ( tant que les disques sont chauds) pour les redresser.
c'est pour vous dire la qualité des disques.
pour les plaquettes yellow stuff qui sont considérées comme les plus dures de leur gamme ,elles commencent à voir la fin au bout de 8000 kms,c'est un peu léger.
bien sur comme toutes les plaquettes street/race il faut les monter en température pour avoir un freinage plus endurant qu'a l'origine mais je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différence .
Donc voilà pour les personnes qui veulent changer leurs freins en EBC ,le site http://www.ebcbrakesdirect.com est très bien ,très professionnel, j'ai reçu mon colis 2 jours après ma commande mais pour moi la qualité n'est pas au rendez vous.
il est préférable je pense, de remettre des disques neufs d'origine (parce qu'eux au moins ils ne se voilent pas )avec un bon jeux de plaquettes type Ferrodo,stop tech ,hawk,endless,project µ ... durites avia et liquide de freins 5.1 pour avoir un freinage plus performant sans mettre 500€ dans des disques qui se voilent au premier freinage.
Posté le: 03 Sep 2012 19:18
Dernière édition par Ginsou le 03 Sep 2012 19:26; édité 1 fois
couscous
Responsable commandes groupées
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Citation: à vrai dire je ne suis pas vraiment satisfait de cette marque et ne pense pas la reprendre par la suite.
explications: j'avais lu après avoir monté mes freins que les disques EBC avaient tendance à se voiler ce qui est malheureusement vrai,il suffit d'un gros freinage à froid pour que le freinage suivant, le volant tremble dans tous les sens.dans mon cas il faut que je refasse un gros freinage tout de suite ( tant que les disques sont chauds) pour les redresser.
c'est pour vous dire la qualité des disques.
pour les plaquettes yellow stuff qui sont considérées comme les plus dures de leur gamme ,elles commencent à voir la fin au bout de 8000 kms,c'est un peu léger.
bien sur comme toutes les plaquettes street/race il faut les monter en température pour avoir un freinage plus endurant qu'a l'origine mais je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différence .
Donc voilà pour les personnes qui veulent changer leurs freins en EBC ,le site http://www.ebcbrakesdirect.com est très bien ,très professionnel, j'ai reçu mon colis 2 jours après ma commande mais pour moi la qualité n'est pas au rendez vous.
il est préférable je pense, de remettre des disques neufs d'origine (parce qu'eux au moins ils ne se voilent pas )avec un bon jeux de plaquettes type Ferrodo,project µ ... durites avia et liquide de freins 5.1 pour avoir un freinage plus performant sans mettre 500€ dans des disques qui se voilent au premier freinage.
Tout à fait d'accord par contre de mon coté j'ai des redstuff mais les disques ont que 10 000km et les disques voilés. Je vous recommande de mettre des origine Toyota à l'avant.
_________________
MR2 MK2 rev1 atmo superwhite.
Posté le: 03 Sep 2012 19:24
Design4lex
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 530 Localisation: Rouen
Merci pour ces conseils, c'est bien pratiques les forums pour ça.
Petite question, à part les points de cric d'origine, où je peut mettre mon cric hydraulique pour soulever la voiture en toute sécurité et sans rien abîmer ?
Je vais regarder sur des plaquettes performantes et accessible (ferodo ...)
Aussi voir pour trouver des durites avia.
Posté le: 03 Sep 2012 20:23
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
j'ai pris un kit etrier disque ect... rev3 mais j'ai pas de durite aviat
Posté le: 03 Sep 2012 22:30
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Si les disques se voilent, c'est parce qu'ils sont percés et/ou rainurés.
Moi j'ai des rainurés avec des Redstuff, et j'en suis ravis. Le tout a un peu plus de 10 000kms et RAS pour le moment. En même temps, rare sont les fois ou je "tape dedans"
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 03 Sep 2012 22:54
Ginsou
Pilote
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages: 127 Localisation: Landes (40)
les disques EBC turbo groove ne sont pas perçés mais pointés .
Posté le: 04 Sep 2012 14:10
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
pour tous ceux qui sont en rev1 et que vous avez montés des jantes en 15" ou +, la meilleure upgrade freinage que vous pourrez trouver est une conversion des disques + plaquettes + étriers de rev2+
Les disques étant + gros, on gagne en puissance et endurance, même en restant en gamme origine.
Du coup, si on passe en freins rev2+ EBC (pour revenir au sujet), il y a bien moins de risques de voiler ses disques.
Posté le: 08 Sep 2012 17:09
Ginsou
Pilote
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages: 127 Localisation: Landes (40)
Salut Tom,
je suis bien en rev 2+ et mes disques sont bien voilés donc je ne pense pas que se soit une question de taille mais de qualité.
A+
Posté le: 11 Sep 2012 15:31
RJvAiS
Membre actif
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 479 Localisation: 38 - VIF
En cas de commande groupée je suis intéressé.
Disques / Plaquettes / Durite en vu d'un upgrade REV 2+
_________________
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...... ( @ @ )
o00o.(_).o00o
Posté le: 06 Nov 2012 18:28
Design4lex
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 530 Localisation: Rouen
Pour la commande groupé, je suis aussi intérressé par les plaquettes Ebc et durites type Aviation.
Posté le: 06 Nov 2012 19:05
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