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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
ventilo qui tourne sans arret
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
MontagneRusse2
Conducteur chevronné

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: courbevoie
 ventilo qui tourne sans arret

salut j'aurais de votre pour savoir ce qui arrive a ma mrmr elle laisse tourner le ventilo depuis que j'ai changé le radiateur car il etait percé et le moteur a eu tres cho.
je pensais a une sonde morte je connais pa encore tres bien ce type de véhicule.
demande votre aide.
merci Clin d'oeil

MessagePosté le: 22 Jan 2007 1:10
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
re

salut
1) debranche les fils de la sonde : les ventilos doivent s'arreter.
2) as tu bien purger le circuit de refroidissement ( plus d'air dans le circuit )
tiens nous au courant Clin d'oeil
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 22 Jan 2007 12:14
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MontagneRusse2
Conducteur chevronné

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: courbevoie
sonde

je sais pa ou est la sonde de temperature.


g pa les plans.

le probleme c k je risques de griller mon ventillo.
j'attends vos aides.
merci Surpris

MessagePosté le: 30 Avr 2007 13:22
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
http://www.mr2-tech.com/bgb/mechanical/volume1/cooling_system.htm
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 30 Avr 2007 14:38
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*NoUrS*
Pistard


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 356
Localisation: Essonne 91
salut a tous !

je déterre un peu ce post parce que j'ai le même problème...
j'ai débrancher la sonde qui est sur la radiateur et les ventilos tournent tjs !
vous avez une idée ???
_________________


MessagePosté le: 09 Fév 2009 3:12
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
C'est normal que ton ventilo tourne quand tu débranches la sonde.
Toutes mes Toy font ça et je pense que c'est par sécurité.Mort de la sonde,ventilo en permenence,pour moi,ça semble logique.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 09 Fév 2009 8:27
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*NoUrS*
Pistard


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 356
Localisation: Essonne 91
donc ça viendrai de la sonde... ?
_________________


MessagePosté le: 09 Fév 2009 11:47
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Possible ou un relais resté collé.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 09 Fév 2009 13:30
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
je pense plutot a un relais restè coller Clin d'oeil
car les sondes sont a contact,
a fermeture au travail .
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 09 Fév 2009 13:42
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
sur les toy c est bien foutu,quand une sonde et hs,y a toujour quelque chose qui te previent,si tu debranche ta sonde ventilo,sa tournera sans cesse Clin d'oeil
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 09 Fév 2009 13:47
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
tdk a écrit:
sur les toy c est bien foutu,quand une sonde et hs,y a toujour quelque chose qui te previent,si tu debranche ta sonde ventilo,sa tournera sans cesse Clin d'oeil

C'est d'une logique implacable.Il vaut mieux un ventilo qui tourne en permanence qu'un joint de culasse qui saute suite à une surchauffe Très content
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 09 Fév 2009 19:57
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
oui sur une toy sa parait logique,mais pas pour le sautre constructeur Mort de rire
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 09 Fév 2009 20:23
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
tdk a écrit:
oui sur une toy sa parait logique,mais pas pour le sautre constructeur Mort de rire

Tu penses a qui ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________

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Fiche & Photos
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MessagePosté le: 09 Fév 2009 21:22
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*NoUrS*
Pistard


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 356
Localisation: Essonne 91
une question con... a quel sonde est relier l'indicateur de temperature au tableau de bord ? celle qui est sur la radiateur ?
packe si c'est le cas elle me fait du caca desfois !
_________________


MessagePosté le: 10 Fév 2009 11:53
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
la sonde est indépendante

celle du radiateur n'est qu'un thermo-contact pour les ventilos, rien d'autre

il y a "normalement" 3 autres sondes de temp sur un rev2

1 verte
1 orange/marron
1 à la noix

et c'est celle à la noix qui donne l'info pour le tableau de bord

As tu changé le calorstat ? Si oui es tu sure de ta purge ?
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 10 Fév 2009 12:25
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