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*NoUrS*
Pistard
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 356 Localisation: Essonne 91
nan justement pas encore changer...
faut ke je trouve quelqu'un pour m'aider et montrer une fois la purge
je commande la sonde verte le calorstat et la sonde du radiateur cette semaine.
le calorstat un standart suffit genre ceux de chez camskill ?
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Posté le: 10 Fév 2009 12:39
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
83420-16040 sonde jauge temeprature mr2 turbo
nippon denso
Posté le: 10 Fév 2009 13:47
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
pourquoi la sonde verte ?
monte ton calorstat et regarde si ta gauge de température fait toujours le yoyo, de la tu verra s'il faut changer autre chose.
pour les ventilos, tester de shunter le faisceau à la place de la sonde,
si les ventilos continuent de tourner il y a certainement autre chose comme pb mais ça ne veut pas dire que la sonde est bonne pour autant
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Ex MRiste ™
Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire
Posté le: 10 Fév 2009 16:29
*NoUrS*
Pistard
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 356 Localisation: Essonne 91
la sonde verte packe l'ancien propio l'avais pété ! d'ailleurs ta des nouvelle de lui ? packil veux plus me répondre au téléphone lol
de toute façon pour tester la sonde dites "thermo contact" du radiateur qui déclenche donc le fonctionnement des ventilo y suffit que je débranche la prise et que je mette en contacte les deux pôle et normalement ça devrai s'arrêter nan ?
pour changer une des sonde on est obliger de faire une purge a chaque fois ?
je suppose que oui... mais je préfère demander
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Posté le: 10 Fév 2009 21:37
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
oui et non
non dans le sens ou les sonde se situe quasiment au plus haut du circuit de refroidisement,donc tu ne va pas perdre grand chose
oui car tu va perdre un peu mais pas la peine de reouvrir les purge,si vous le faite a 2,un obstrue le trou avec un doigt pendant que l autre prepare la nouvelle sonde
Posté le: 10 Fév 2009 22:11
*NoUrS*
Pistard
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 356 Localisation: Essonne 91
en gros faut faire vite et rajouter du liquide ensuite en esperant qu'aucune bulle d'air est rentré dans le circuit ... lol
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Posté le: 10 Fév 2009 22:29
toytoy
Membre actif
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 613 Localisation: perdu dans les bois...................................................
*NoUrS* a écrit: la sonde verte packe l'ancien propio l'avais pété ! d'ailleurs ta des nouvelle de lui ? packil veux plus me répondre au téléphone lol
tu m'étonne vu la marge qu'il a du se mettre dans les poches,il pourrait au moins répondre!!!
change les sondes en meme temps et fait une une bonne purge d'un seul coup ,ça sera le plus simple
Posté le: 10 Fév 2009 22:39
*NoUrS*
Pistard
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 356 Localisation: Essonne 91
lol roh ca va !
j'ai fait le kéké une fois on m'y reprendra pas deux mais j'aimerai bien kil reponde kan meme je v pas lui en vouloir j'aurai fait pareil !
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Posté le: 10 Fév 2009 22:48
*NoUrS*
Pistard
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 356 Localisation: Essonne 91
je v commander mon calorstat bientôt et j'hésite a le commander chez camskill ou chez Toyota... quelqu'un a le prix du calorstat chez toy ?
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Posté le: 15 Fév 2009 22:31
*NoUrS*
Pistard
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 356 Localisation: Essonne 91
bon j'ai essayer de changer ma sonde de radiateur (celle qui dis au ventilo de tourner ou pas) et ca continue a tourner sans arret...
vous avez des suggestion ???
sinon c bon la sonde verte est changer et ca marche nikel plus de voyant au tableau de bord !
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Posté le: 19 Fév 2009 17:51
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
[quote="*NoUrS*"]bon j'ai essayer de changer ma sonde de radiateur (celle qui dis au ventilo de tourner ou pas) et ca continue a tourner sans arret...
vous avez des suggestion ???
enleve le relais de commande du ventilo . si sa s'arrete , il est en court circuit . donc a changer
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 19 Fév 2009 18:51
*NoUrS*
Pistard
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 356 Localisation: Essonne 91
heu... ok il est ou ?
_________________
Posté le: 19 Fév 2009 19:57
*NoUrS*
Pistard
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 356 Localisation: Essonne 91
bon j'ai trouver le relais ou plutot les relais !
j'ai une Fan MAIN, un Fan 1, Fan 2 et Fan 3
j'ai deconnecter le MAIN et ca coupe tout ! ce qui me parai normal vu que les ventilo sont plus allimenté du coup...
pareil pour les FAN 1 2 et 3 qui coupe respectivement un ventilo a la fois...
j'ai essayer de remplacer le FAN MAIN par le relais HTR qui est a coté et qui est exactement le meme et cela ne change rien...
j'ai aussi shinter le mano contact du radiateur, j'entend bien un petit clic au niveau du relais FAN MAIN (pas sur a 100% que ca sois celui la mais preske... si quelqu'un peut confirmé kil est bien relié a celui la )
donc cela ne vien de pas la... mais alors d'ou ca vien ???
Help...
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Posté le: 25 Fév 2009 23:52
*NoUrS*
Pistard
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 356 Localisation: Essonne 91
bon je continue ma petite histoire... en faite le manocontact de radiateur n'est pas relier au fan main mais au fan... je c plus combien... (au numero 2 sur le shema ci dessous...)
je l'entend bien ca click clack bref ca fonctionne koi mais ca tourne tjs...
j'ai changer la sonde du radiateur, la sonde verte il m'en reste une si je suis ce que dis bozo... lakelle? elle ce trouve ou ? c'est la noir ki est a coté de la verte ?
d'ailleur en parlant de celle ci est-ce que quelqu'un en aurai une...? ou saurai ou en acheter une ?
packe j'ai beau chercher... j'ai rien trouvé !
j'ai trouvé aussi sur un forum anglais cette photo sur laquelle ils mettent les designation des diférent élément...
je croyai que la sonde verte était la sonde pour le demarrage a froid ?
un petit pavé chu navré...
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Posté le: 06 Mar 2009 1:34
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
a mon avis ,il te reste plus qu'a tester tous le cablage du circuit electrique ,de la sonde vers le relais jusqu'au ventilateur . afin de voir si il n'y a pas deux fils qui se touche ,et courcircuite le relais
tu ma pas dit ,quand tu enleve le relais ,le ventilateur fait quoi
car le clic clic n'est pas sur ! sa prouve que la bobine marche , mais pas sur du contact ,il peut etre souder en continu .
bon courage
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 06 Mar 2009 13:53
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