old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
[R] help fumée qui sort => joint de purge HS !
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
noash
Pistard

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 192
Localisation: orleans
 [R] help fumée qui sort => joint de purge HS !

voila il y a plus de liquide de refroidissement j'arrete pas d'en remettre au depart le bouchon de vase expansion s'est barré j'en ai remit ensuite l'aiguille de temperaure monte au rouge ca fume au capot moteur ensuite apres l'aiguile redescent??

Roulement des yeux
_________________


MessagePosté le: 24 Jan 2007 20:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
la fumè provient peut etre de l eau qui et tombè sur le moteur,surement meme,dans une mr il y a 12 litres je crois de liquide de refroidissementil y a surement des bulle air dans t on circuit

je te conseille de faire une purge complete de ta voiture Clin d'oeil
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 24 Jan 2007 20:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
noash
Pistard

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 192
Localisation: orleans
Toyota la refait la purge et gratuitement
mais soit disant d'apres lui un joint de culasse d'apres lui est ce possible??

merci des info je le referai Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 24 Jan 2007 20:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
possible,mais sont costaud quand meme les joint de culasse sur 3 sge
a t elle chauffer beuacoup ta mr

la purge d une mr et une galere a faire,y a 2 purges et faut soulever la voiture d el arriere
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 24 Jan 2007 21:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Plus de liquide dans le circuit et le bouchon du vase s'est barré...c'est bien ca??

Voila ce que je pense. Roulement des yeux
1/Une partie de la compression a chaud passe dans ton circuit de refroidissement.
Le liquide passe de ton circuit directement au vase, car pression suppérieur a 0.9 bar.
Le vase se remplis et déborde, le liquide coule sur l'echappement...donc fumée.
Trop de liquide s'est écoulé par le vase, donc plus moyen de retourner dans le circuit, donc manque de liquide, donc surchauffe..

Lorsque ton aiguille est dans le rouge, ton radiateur est il chaud ou froid?Selon moi froid. Roulement des yeux
Le ventilo tourne t'il ? Selon moi non. Roulement des yeux

Demande au garagiste qu'il fasse un test Co du liquide a chaud, selon moi le produit réagiras directement Confus Donc joint de culasse Mal ou Très fou

2/ Une fuite dans le circuit.
Une mise sous pression pour en être sûr...demande au garagiste Clin d'oeil

Si tu a des explications supplémentaire donne les Clin d'oeil

MessagePosté le: 24 Jan 2007 21:41
Dernière édition par Pat le 24 Jan 2007 23:23; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
ludo33
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: bégles (33)
Personnelemant je pense que c est un peut trop tard. Car tu dis que tu as l éguille qui est dans le rouge donc tu surchauffe ensuite l éguille redéssant donc plus d eau.

heureusemant que c est une Toyota car la a mon travail (hyundai) on a un client qui est venu il nous a dis se que tu amarqué et quand il est arriver il ne démarrer plus il a serrer les 4 cylindres Confus

un conseil change ton thermostat ta sonde de temperature d eau et refais la purge et aprés tu pris pour que sa ne surchauffe pas.

MessagePosté le: 24 Jan 2007 23:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Citation:
Personnelemant je pense que c est un peut trop tard.

Faux, j'en connais une qui est monté dans le rouge des dizaine de fois Roulement des yeux Le 3S-GE est balèze Clin d'oeil

MessagePosté le: 24 Jan 2007 23:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Pat a écrit:
Faux, j'en connais une qui est monté dans le rouge des dizaine de fois Roulement des yeux Le 3S-GE est balèze Clin d'oeil

Ouaip, mais celui là est passé par RD Autos ! Confus
_________________


MessagePosté le: 25 Jan 2007 0:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Regarde aussi ton niveau d'huile, s'il n' a pas monté et que tu n'as pas de mayonnaise Confus
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 25 Jan 2007 0:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Citation:
Ouaip, mais celui là est passé par RD Autos !

Ah ouais......faut tout dire Confus Confus

MessagePosté le: 25 Jan 2007 7:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
noash
Pistard

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 192
Localisation: orleans
l'aiguille monte, ensuite de la fumée qui sort du capot moteur [odeur du liquide de reffroiddissement)

ensuite quand ca redescend plus de fumé Roulement des yeux

ventilateur fonctionne normalement

ca fume pas bleu et pas de mayonnaise

elle aime monter et descendre Mal ou Très fou
_________________


MessagePosté le: 25 Jan 2007 18:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Vous avez fais un mise sous pression Question

MessagePosté le: 25 Jan 2007 19:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
noash
Pistard

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 192
Localisation: orleans
Pat a écrit:
Vous avez fais un mise sous pression Question


c'est quoi???


par contre j'ai tiré un coup mais l'aiguile na pas bouger apres une nouvel purge

c'est sur un long trajet non stop 80-100km quand ca le fait bizar pas trouvé de fuite Mal ou Très fou
_________________


MessagePosté le: 25 Jan 2007 21:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Une mise sous pression sert a voir si il y a une fuite dans le circuit.

On envoie la pression dans le circuit (entre 1 & 1.5 bar max), et si ily a une fuite c'est visible immédiatement Clin d'oeil

Demande a ton garagiste de le faire Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Jan 2007 23:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
noash
Pistard

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 192
Localisation: orleans
ok c'est bon hi hi

joint de purge HS Mal ou Très fou Embarassé
_________________


MessagePosté le: 08 Fév 2007 14:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1891s ][ Requêtes: 13 (0.0124s) ][ Débogage actif ]