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noash
Pistard
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 192 Localisation: orleans
[R] help fumée qui sort => joint de purge HS ! voila il y a plus de liquide de refroidissement j'arrete pas d'en remettre au depart le bouchon de vase expansion s'est barré j'en ai remit ensuite l'aiguille de temperaure monte au rouge ca fume au capot moteur ensuite apres l'aiguile redescent??
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Posté le: 24 Jan 2007 20:01
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
la fumè provient peut etre de l eau qui et tombè sur le moteur,surement meme,dans une mr il y a 12 litres je crois de liquide de refroidissementil y a surement des bulle air dans t on circuit
je te conseille de faire une purge complete de ta voiture
Posté le: 24 Jan 2007 20:21
noash
Pistard
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 192 Localisation: orleans
Toyota la refait la purge et gratuitement
mais soit disant d'apres lui un joint de culasse d'apres lui est ce possible??
merci des info je le referai
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Posté le: 24 Jan 2007 20:50
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
possible,mais sont costaud quand meme les joint de culasse sur 3 sge
a t elle chauffer beuacoup ta mr
la purge d une mr et une galere a faire,y a 2 purges et faut soulever la voiture d el arriere
Posté le: 24 Jan 2007 21:11
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Plus de liquide dans le circuit et le bouchon du vase s'est barré...c'est bien ca??
Voila ce que je pense.
1/Une partie de la compression a chaud passe dans ton circuit de refroidissement.
Le liquide passe de ton circuit directement au vase, car pression suppérieur a 0.9 bar.
Le vase se remplis et déborde, le liquide coule sur l'echappement...donc fumée.
Trop de liquide s'est écoulé par le vase, donc plus moyen de retourner dans le circuit, donc manque de liquide, donc surchauffe..
Lorsque ton aiguille est dans le rouge, ton radiateur est il chaud ou froid?Selon moi froid.
Le ventilo tourne t'il ? Selon moi non.
Demande au garagiste qu'il fasse un test Co du liquide a chaud, selon moi le produit réagiras directement Donc joint de culasse
2/ Une fuite dans le circuit.
Une mise sous pression pour en être sûr...demande au garagiste
Si tu a des explications supplémentaire donne les
Posté le: 24 Jan 2007 21:41
Dernière édition par Pat le 24 Jan 2007 23:23; édité 1 fois
ludo33
Membre actif
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: bégles (33)
Personnelemant je pense que c est un peut trop tard. Car tu dis que tu as l éguille qui est dans le rouge donc tu surchauffe ensuite l éguille redéssant donc plus d eau.
heureusemant que c est une Toyota car la a mon travail (hyundai) on a un client qui est venu il nous a dis se que tu amarqué et quand il est arriver il ne démarrer plus il a serrer les 4 cylindres
un conseil change ton thermostat ta sonde de temperature d eau et refais la purge et aprés tu pris pour que sa ne surchauffe pas.
Posté le: 24 Jan 2007 23:05
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Citation: Personnelemant je pense que c est un peut trop tard.
Faux, j'en connais une qui est monté dans le rouge des dizaine de fois Le 3S-GE est balèze
Posté le: 24 Jan 2007 23:26
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Pat a écrit: Faux, j'en connais une qui est monté dans le rouge des dizaine de fois Le 3S-GE est balèze
Ouaip, mais celui là est passé par RD Autos !
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Posté le: 25 Jan 2007 0:15
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Regarde aussi ton niveau d'huile, s'il n' a pas monté et que tu n'as pas de mayonnaise
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Fiche & Photos
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Posté le: 25 Jan 2007 0:25
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Citation: Ouaip, mais celui là est passé par RD Autos !
Ah ouais......faut tout dire
Posté le: 25 Jan 2007 7:40
noash
Pistard
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 192 Localisation: orleans
l'aiguille monte, ensuite de la fumée qui sort du capot moteur [odeur du liquide de reffroiddissement)
ensuite quand ca redescend plus de fumé
ventilateur fonctionne normalement
ca fume pas bleu et pas de mayonnaise
elle aime monter et descendre
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Posté le: 25 Jan 2007 18:34
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Vous avez fais un mise sous pression
Posté le: 25 Jan 2007 19:11
noash
Pistard
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 192 Localisation: orleans
Pat a écrit: Vous avez fais un mise sous pression
c'est quoi???
par contre j'ai tiré un coup mais l'aiguile na pas bouger apres une nouvel purge
c'est sur un long trajet non stop 80-100km quand ca le fait bizar pas trouvé de fuite
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Posté le: 25 Jan 2007 21:56
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Une mise sous pression sert a voir si il y a une fuite dans le circuit.
On envoie la pression dans le circuit (entre 1 & 1.5 bar max), et si ily a une fuite c'est visible immédiatement
Demande a ton garagiste de le faire
Posté le: 25 Jan 2007 23:09
noash
Pistard
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 192 Localisation: orleans
ok c'est bon hi hi
joint de purge HS
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Posté le: 08 Fév 2007 14:45
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