Auteur
Message
kaddarik
Pistard
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 239
combien valait une MR ? Je posséde d'ancien numéro du magazine Echappement ou il est question de la MR, entre autre pour l'election de la sportive de l'année, et là surprise quant au prix de nos méméres:
Décembre 1990: 165320 FRF
Décembre 1994: 204450 FRF
Octobre 1996: 234700 FRF
Prés de 7 briques en 6 ans
ça fait chère les jantes en 15" et les 15 poneys de plus , surtout pour gagné 0"2 sur le 400 ou le 1000 m départ arrêté:
1990 le 400m: 15"6 le 1000m: 28"9
1996 le 400m: 15"4 le 1000m: 28"7
Pour info, en 1996 un petit coupé Mercedes SLK Kompressor de 193 chx ne valait que.............3300 francs de plus qu'une MR
et une Z3 de 140 Chx me direz vous? Bah 59800 francs de .....................moins!!!!!!!!!!
Posté le: 31 Jan 2007 1:08
kaddarik
Pistard
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 239
ceci expliquant cela,selon l'exellent site d'Hicio:
1990: 287 ventes france
1994: 14 ventes
1996: 1 vente
Posté le: 31 Jan 2007 1:29
fab
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 564 Localisation: 91
Certes, mais dans ces années là, quelle était la concurrente directe avec un moteur central arriere ? Et a quel prix ?
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur
Posté le: 31 Jan 2007 2:38
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
je pense que l'ancien numéro d'échappement est sur le site dans la rubrique "dans la presse"...les prix laissent à réfléchir, entre une MR et une Mercédes.... envoie l'article sur le forum(s'il n'y est pas!)
Posté le: 31 Jan 2007 3:29
kaddarik
Pistard
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 239
fab a écrit: Certes, mais dans ces années là, quelle était la concurrente directe avec un moteur central arriere ? Et a quel prix ?
en 1996, c'est pas ce qui manquait :
Lotus Elise 120 Chx: 165000 FRF
MG F 1.8i VVC 145 Chx: 171900 FRF
Renault Sport Spider 150 Chx: 195000 FRF
Hommel barquette 150 Chx: 199000 FRF
De la Chapelle Roadster 150 Chx: 245000 FRF
Hommel Berlinette 150 Chx: 250000FRF
Sinon il y avait ça aussi :
Venturi Atlantique 281 Chx: 530000FRF
Porsche 911 Carrera RS 300Chx: 575000 FRF
Ferrari F355 380 Chx: 760000 FRF
Posté le: 31 Jan 2007 12:07
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
question à 100 balles! combien de MR(pas MR2),c'est àdire les françaises roulent encore ...
Posté le: 31 Jan 2007 12:13
kaddarik
Pistard
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 239
Pablo a écrit: je pense que l'ancien numéro d'échappement est sur le site dans la rubrique "dans la presse"...les prix laissent à réfléchir, entre une MR et une Mercédes.... envoie l'article sur le forum(s'il n'y est pas!)
Les articles en ma possession ne sont pas en ligne, et l'informatique et moi ça fait deux....
J'essairais quand même....car ils sont assez interresant, les pilotes essayeurs était Panizzi et Dalmas en 94 (la MR finisant 2° derriere le coupé fiat turbo); et Delecour et Dalmas en 90 (la MR est 6°, mais y'avait du lourd: Sierra cosworth 4x4, Audi S2, Mazda 323 GTX turbo 4WD)
Les magazines sont toujours en vente à Lohéac ou par correspondance:
N°266, N°314 et N°350.
Posté le: 31 Jan 2007 12:24
fab
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 564 Localisation: 91
En 1996, la MR n'était plus parmis les "starlettes" du mois ...
moi, je pense que dans les années 90 c'était, et de loin, le meilleur rapport prix-qualité / utilisation quotidienne.
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur
Posté le: 31 Jan 2007 13:41
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
A vrai dire, les tarifs sur la mk1 n'était pas si mal non plus si elles avaient été vendu pour la France...
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 01 Fév 2007 13:32
CRCErrOR
Pistard
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1305 Localisation: Anse (69)
Pablo a écrit: question à 100 balles! combien de MR(pas MR2),c'est àdire les françaises roulent encore ...
Déjà y'à la mienne
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com -
www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !
Posté le: 01 Fév 2007 17:52
MR 2.0GTI 16
Apprenti pilote
Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 96
CRCErrOR a écrit: Pablo a écrit: question à 100 balles! combien de MR(pas MR2),c'est àdire les françaises roulent encore ...
Déjà y'à la mienne
Et pis il y a aussi la mienne!!
Posté le: 02 Fév 2007 9:31
bienzool
Conducteur chevronné
Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 56 Localisation: Pas de calais
+1 la mienne aussi
_________________
"Le moteur il est derrière !!!"
"Oui..."
"Et c'est un diesel ?"
"..."
Posté le: 04 Fév 2007 0:17
karlimero
Apprenti pilote
Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 74 Localisation: seine maritime
petit deterrage pour rajouter que sur le modele de 1990 il n'y avais ni le toit targa, ni la clim de serie, et je crois que direction assisté alarme cuir (lui c'est sur) non plus
le modele de 1996 avais (c'est sur) le toit targa de serie, et je crois qu'ils fillaient pas mal d'option.
bo nc'est vrais que ca fait mal quand meme
_________________ Alfa Romeo 147 2001 (Monique)
Toyota MR2 de 1991 (Jessica)
Toyota MRS de 2000 (Ophelie)
et Femme de 1980 (Anjélik)
Posté le: 31 Juil 2007 0:17
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
karlimero a écrit: sur le modele de 1990 il n'y avais ni le toit targa, ni la clim de serie
En France, le t-bar roof a toujours été de série, de 89/90 à 96.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 31 Juil 2007 0:21
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
... et c'est principalement aux USA que nous pouvions trouver des modeles :
Toit plein
Toit ouvrant
Toit targa
et avec ou sans les anti-brouillard avant alors qu'en France ils sont monté d'origine.
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 31 Juil 2007 10:29
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant