old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
30 MK3 au banc de puissance !
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Auteur Message
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
 30 MK3 au banc de puissance !

Salut à tous,

Pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas encore abonnés à l'excellent magazine "MR2 Only", le N°3 parle enfin pas mal de MK3 ! Très content

Voici un petit compte rendu sympa d'une journée où 30 membres du MR2-ROC se sont donnés RDV sur un même banc de puissance pour tester leurs bolides.
Des résultats plutôt intéressant (des prépas sympa aussi :sm12: ), dont je vais essayé ici de vous faire un petit compte rendu.

Pseudo / Miles - Bhp / Couple - préparation.
Muffdan 79K - 106 bhp / 114 - Collecteur CHE
Evileye 9K - 138 bhp / 125 - Kit d'admission Blitz SUS
Chris 36K - 144 bhp / 130 - Puce et Echappement Remus
Heath.. 32K - 144 bhp / 144 - Puce. Echappement H&S. Filtre TRD. Admission H&S
SimonP 35K - 145 bhp / 129 - Puce. Echappement TTE. Filtre TRD. Admission Markiii, pré-cats supprimés
Leggy 38K - 146 bhp / 130 - Echappement maison. Collecteur Che. Filtre Panel. Admission Markiii
FGRob 7K - 147 bhp / 128 - Echappement blue flame. Collecteur Che. Filtre K&N
Bill 25K- 178 bhp / 215 - Turbo TTE
Boss.. 43K- 184 bhp / 216 - Turbo TTE, Volant moteur TRD, LSD TRD, C-One Drive Train Pulley
Load.. 17K - 199 bhp / 185 - Turbo PE, MWR Charge cooler, Top Secret De-cat pipe, Echappement TTE.
Nigel 17K - 199 bhp / 185 - Turbo PE, Echappement TTE. Filtre TRD. Admission H&S
Gazz 37K - 200 bhp / 211 - Turbo TTE, Echappement TTE. Admission Markiii
Turbosteve 32K - 214 bhp / 214 - Turbo Hass
Markiii 40K - 264 bhp / 252 - Turbo Hass II conversion (GT28R), Echappement maison, Embrayage et volant moteur RPS ...
Spit xxK - 267 bhp / 230 - Turbo C2 Power, Embrayage Exeddy
Phil.. 30K - 269 bhp / 246 - Turbo C2 Power, Embrayage Exeddy

Aux erreurs de traduction près Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 09 Fév 2007 1:11
Dernière édition par Jhiss le 12 Fév 2007 14:50; édité 3 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Plus de 250ch sur une MK3 !!! Choqué
J'aimerais bien voir comment se comporte le chassis Clin d'oeil

Il n'y en avait une avec un swap de 2ZZ-FE par hasard ?
_________________


MessagePosté le: 09 Fév 2007 12:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
C'est vrai que c'est impressionnant ce kit turbo... J'espère aussi qu'ils ont optimisés chassis, freins et pneus Clin d'oeil

Avec un poids plume, ca doit être de la balle Choqué
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 09 Fév 2007 14:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
didier roy
Pistard


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 510
Localisation: morbihan
Pour ma part je trouve cela un peu fou :9: !!!!!Si je veux une 250CH je vends ma MR et j’achète une Boxster S (occasion) prévu pour
et pour un cout proche vu toute les modif à apporter sur le MR !!!
DIDIER

MessagePosté le: 11 Fév 2007 9:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
didier roy a écrit:
Pour ma part je trouve cela un peu fou :9: !!!!!Si je veux une 250CH je vends ma MR et j’achète une Boxster S (occasion) prévue pour

Hum oui et non ... une Boxter S, c'est assez 'commun' par rapport à un MR.
J'entends par là qu'ils en ont produit bien plus des Porsche ..
Alors qu'un MR cab de plus de 250 ch, tu es loin d'en croiser souvent ! Maléfique
Je pense que c'est plus la rareté et l'originalité que les gens cherchent ici Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 12 Fév 2007 1:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
didier roy a écrit:
Si je veux une 250CH je vends ma MR et j’achète une Boxster S (occasion) prévu pour et pour un cout proche vu toute les modif à apporter sur le MR !!!

C'est vrai que toutes ces prépas coutent un pont ! Choqué

Tiens, un exemple :
- Turbo TTE & IC : 6464 €
- Echappement sport SP : Entre 808 et 1272 €
- Embrayage sport SP : 976 €
- Filtre à air sport SP : 86 €

Et je ne parle pas des modifs de freinage, chassis/suspentions qui doivent être liées logiquement ..

Mais bon, en y allant petit à petit (sauf pour le Turbo où il faut taper un grand coup) on peut tout de même y arriver Confus
Et après ça doit tout de même être impressionant de plaisir Très content
Surtout en grattant une Boxter S Mort de rire Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 12 Fév 2007 15:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
didier roy
Pistard


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 510
Localisation: morbihan
Certes Jhiss pour la rareté, le plaisir de gratter la Porsche.
Bien sur circuit !!! mais sur route ?
LA RÉGLEMENTATION??? Triste :sm11:
TU SAIS LES PETITS HOMMES EN BLEU???
MAIS BON VIVONS DANGEREUSEMENT
DIDIER

MessagePosté le: 13 Fév 2007 16:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Cubitus111
Promeneur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 21
Localisation: Saran (45)
didier roy a écrit:
Pour ma part je trouve cela un peu fou :9: !!!!!Si je veux une 250CH je vends ma MR et j’achète une Boxster S (occasion) prévu pour
et pour un cout proche vu toute les modif à apporter sur le MR !!!
DIDIER


Si tu fais un peu de piste, je prédis des larmes à la fin de la première scéance en voyant les MR MK3 d'origine plus performante globalement et plus agiles dans les portions techniques et plus endurantes (surtout les pneus) qu'un Boxster... Roulement des yeux

Arf, c'est fou ce qu'on peut maudir 300 kilos de trop. Clin d'oeil

C'est souvent une question de feeling par rapport à la voiture... Question de compromis (de moyens aussi - assurance, entretien, essence). Elles n'ont pas la même philosophie donc ne se comparent pas.

MessagePosté le: 20 Fév 2007 23:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1885s ][ Requêtes: 13 (0.0162s) ][ Débogage actif ]