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Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
30 MK3 au banc de puissance ! Salut à tous,
Pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas encore abonnés à l'excellent magazine "MR2 Only", le N°3 parle enfin pas mal de MK3 !
Voici un petit compte rendu sympa d'une journée où 30 membres du MR2-ROC se sont donnés RDV sur un même banc de puissance pour tester leurs bolides.
Des résultats plutôt intéressant (des prépas sympa aussi ), dont je vais essayé ici de vous faire un petit compte rendu.
Pseudo / Miles - Bhp / Couple - préparation.
Muffdan 79K - 106 bhp / 114 - Collecteur CHE
Evileye 9K - 138 bhp / 125 - Kit d'admission Blitz SUS
Chris 36K - 144 bhp / 130 - Puce et Echappement Remus
Heath.. 32K - 144 bhp / 144 - Puce. Echappement H&S. Filtre TRD. Admission H&S
SimonP 35K - 145 bhp / 129 - Puce. Echappement TTE. Filtre TRD. Admission Markiii, pré-cats supprimés
Leggy 38K - 146 bhp / 130 - Echappement maison. Collecteur Che. Filtre Panel. Admission Markiii
FGRob 7K - 147 bhp / 128 - Echappement blue flame. Collecteur Che. Filtre K&N
Bill 25K- 178 bhp / 215 - Turbo TTE
Boss.. 43K- 184 bhp / 216 - Turbo TTE, Volant moteur TRD, LSD TRD, C-One Drive Train Pulley
Load.. 17K - 199 bhp / 185 - Turbo PE, MWR Charge cooler, Top Secret De-cat pipe, Echappement TTE.
Nigel 17K - 199 bhp / 185 - Turbo PE, Echappement TTE. Filtre TRD. Admission H&S
Gazz 37K - 200 bhp / 211 - Turbo TTE, Echappement TTE. Admission Markiii
Turbosteve 32K - 214 bhp / 214 - Turbo Hass
Markiii 40K - 264 bhp / 252 - Turbo Hass II conversion (GT28R), Echappement maison, Embrayage et volant moteur RPS ...
Spit xxK - 267 bhp / 230 - Turbo C2 Power, Embrayage Exeddy
Phil.. 30K - 269 bhp / 246 - Turbo C2 Power, Embrayage Exeddy
Aux erreurs de traduction près
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Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 09 Fév 2007 1:11
Dernière édition par Jhiss le 12 Fév 2007 14:50; édité 3 fois
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Plus de 250ch sur une MK3 !!!
J'aimerais bien voir comment se comporte le chassis
Il n'y en avait une avec un swap de 2ZZ-FE par hasard ?
_________________
Posté le: 09 Fév 2007 12:36
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
C'est vrai que c'est impressionnant ce kit turbo... J'espère aussi qu'ils ont optimisés chassis, freins et pneus
Avec un poids plume, ca doit être de la balle
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Fiche & Photos
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Posté le: 09 Fév 2007 14:19
didier roy
Pistard
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 510 Localisation: morbihan
Pour ma part je trouve cela un peu fou :9: !!!!!Si je veux une 250CH je vends ma MR et j’achète une Boxster S (occasion) prévu pour
et pour un cout proche vu toute les modif à apporter sur le MR !!!
DIDIER
Posté le: 11 Fév 2007 9:17
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
didier roy a écrit: Pour ma part je trouve cela un peu fou :9: !!!!!Si je veux une 250CH je vends ma MR et j’achète une Boxster S (occasion) prévue pour
Hum oui et non ... une Boxter S, c'est assez 'commun' par rapport à un MR.
J'entends par là qu'ils en ont produit bien plus des Porsche ..
Alors qu'un MR cab de plus de 250 ch, tu es loin d'en croiser souvent !
Je pense que c'est plus la rareté et l'originalité que les gens cherchent ici
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Posté le: 12 Fév 2007 1:09
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
didier roy a écrit: Si je veux une 250CH je vends ma MR et j’achète une Boxster S (occasion) prévu pour et pour un cout proche vu toute les modif à apporter sur le MR !!!
C'est vrai que toutes ces prépas coutent un pont !
Tiens, un exemple :
- Turbo TTE & IC : 6464 €
- Echappement sport SP : Entre 808 et 1272 €
- Embrayage sport SP : 976 €
- Filtre à air sport SP : 86 €
Et je ne parle pas des modifs de freinage, chassis/suspentions qui doivent être liées logiquement ..
Mais bon, en y allant petit à petit (sauf pour le Turbo où il faut taper un grand coup) on peut tout de même y arriver
Et après ça doit tout de même être impressionant de plaisir
Surtout en grattant une Boxter S
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Posté le: 12 Fév 2007 15:09
didier roy
Pistard
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 510 Localisation: morbihan
Certes Jhiss pour la rareté, le plaisir de gratter la Porsche.
Bien sur circuit !!! mais sur route ?
LA RÉGLEMENTATION???
TU SAIS LES PETITS HOMMES EN BLEU???
MAIS BON VIVONS DANGEREUSEMENT
DIDIER
Posté le: 13 Fév 2007 16:39
Cubitus111
Promeneur
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 21 Localisation: Saran (45)
didier roy a écrit: Pour ma part je trouve cela un peu fou :9: !!!!!Si je veux une 250CH je vends ma MR et j’achète une Boxster S (occasion) prévu pour
et pour un cout proche vu toute les modif à apporter sur le MR !!!
DIDIER
Si tu fais un peu de piste, je prédis des larmes à la fin de la première scéance en voyant les MR MK3 d'origine plus performante globalement et plus agiles dans les portions techniques et plus endurantes (surtout les pneus) qu'un Boxster...
Arf, c'est fou ce qu'on peut maudir 300 kilos de trop.
C'est souvent une question de feeling par rapport à la voiture... Question de compromis (de moyens aussi - assurance, entretien, essence). Elles n'ont pas la même philosophie donc ne se comparent pas.
Posté le: 20 Fév 2007 23:22
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