Auteur
Apprenti pilote
Salut,
Et merci à tous pour cette acceuil, c'est super simpa !!! C'est vrai Gael que j'ai vite recraqué pour une mr de 92, mais une vrais 92 avec les jantes 15"! Je m'en sépare déjà en révant à la prochaine peut être encore plus récente qui c'est les occasion ne manque pas prés de chez moi et je participe par ce billet la au repeuplement des MR2 en France !
@+ Fred
Posté le: 28 Fév 2007 21:59
Fredbrasletti
Apprenti pilote
Bonjour à tous,
Et me revoila avec une MR2 de 1992 chercher ce matin en allemagne! Ce sera ma 4 ième entre temps j'avais une MR2 de 1995 noir que j'avais chercher sur Mulhouse puis revendu à un membre du club! Ce coup si j'ai racheté une MR2 avec le rodage teminé elle a 208000kms au compteur mais le moteur tourne pour l'instant comme une horloge, la carroserie et pas terrible l'ancien propriétaire c'est pris pour un apprenti carrosier!
La voila en image:
@+ Fred
Posté le: 17 Nov 2009 23:15
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
félicitations, encore un bon choix!....
Posté le: 18 Nov 2009 8:56
Dave Murray
Pistard
Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 527 Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Salut à toi voisin alsacien
ça me tue le nombre de mr2 dans la région alors que j'en croise quasiment jamais . En tout cas elle à l'air cool, une rev2 de plus dans le coin
Posté le: 18 Nov 2009 12:05
Fredbrasletti
Apprenti pilote
Hello,
Merci les gars c'est simpa!! Maintenant je suis dans la phase de la paperasse je l'ai déjà déclaré au impôt il me reste le certificat de conformité chez Toyota à demander je pense que cela risque de mettre un certain temps, puis le contrôle technique en esperant qu'il n'y ai pas trop de surprise de ce côté là! Dave un de c'est quatre si sa te dit on pourrait ce rencontrer!
@+ Fred
Posté le: 19 Nov 2009 1:33
Jhiss
Vice président
Salut Fred,
Content de te revoir par ici, et avec un nouveau MR en plus
Fredbrasletti a écrit: je l'ai déjà déclaré au impôt il me reste le certificat de conformité chez Toyota à demander je pense que cela risque de mettre un certain temps
Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il te faut un certificat de conformité ? Est-ce qu'une demande d'identification à la DRIRE ne suffit pas ?
Pour moi, tu as un N° de châssis Européen (à 17 charactères), tu as une CG Européenne, donc pas besoin de certificat de conformité du constructeur. Demande à ta DRIRE ce qu'ils en pensent et tiens moi au jus.
Si ça peut te faire gagner 2 mois et demi d'attente de chez Toyota France, c'est bon à prendre.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 19 Nov 2009 10:21
Fredbrasletti
Apprenti pilote
Salut Jhiss,
Pour les deux MR2 que j'avais ramener à l'époque d'Allemagne j'avais fais pareil c'était ce que la préfécture m'avais dit de faire, je crois que je leur avais demandé à l'époque pour la Drire mais c'était un certificat de conformité du constructeur qu'il voulait! En revanche celle que je veux immatriculé aujourd'hui est d'origine Suisse donc je vais voir avec Toyota mais je vais quand même téléphoner à la drire avant!
Je vous tiens au courrant!
@+ Fred
Posté le: 19 Nov 2009 11:48
Fredbrasletti
Apprenti pilote
Je viens de téléphoner à la drire je suis tomber sur un interlocuteur trés simpa qui m'a expliqué que n'étant pas de la communauté europeenne je devais demandé un certificat de conformité au prés du constructeur en revanche il me fait parvenir les papiers pour constitué le dossier, c'est déjà sa de gagner!
@+ Fred
Posté le: 19 Nov 2009 12:07
Dave Murray
Pistard
Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 527 Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Ils sont sympa des fois dans l'administration . Bonne chance pour ta paprasse.
[quote="Fredbrasletti"]Dave un de c'est quatre si sa te dit on pourrait ce rencontrer! /quote]
Pas de soucis, ça peut etre cool. Tu pourra voir la mienne, d'une couleur assez peu courante...
Posté le: 19 Nov 2009 12:33
Fredbrasletti
Apprenti pilote
J'ai eu le questionnaire à faire remplir par le concessionnaire par mail de ce coté la ils sont rapide chez Toyota! J'ai regardé et j'ai rempli un questionnaire en avance j'ai juste deux souci:
-Le premier il me demande "nombre de réservoir" j'ai rempli 1 reservoir à carburant
- le deuxième il me demande "le pare brise est-il feuilleté, (en anglais: "laminated") j'ai regardé sur mon pare brise mais il est inscrit lamisafe si quelqu'un peu vérifier sur sont parebrise?
@+ Fred
Posté le: 19 Nov 2009 13:31
Jhiss
Vice président
Ok pour la Suisse il te faut un certif de chez Toy (Car la Suisse ne fait pas partie de la CEE), mais pour l'Allemagne, tu n'avais pas besoin de ça.
Une demande d'authentification à la DRIRE aurait suffit.
Bon courage pour la suite.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 19 Nov 2009 16:18
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant