old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII » Passage au banc d'essai
Passage au BANC Sud Ouest - Boite a air SIMOTA
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [33 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
julien40
Conducteur chevronné

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 58
 Passage au BANC Sud Ouest - Boite a air SIMOTA

Bon voilou j'ai fais ne petite modif sur mon MéMère à savoir une admission avec une petite boite a air carbon de marque SIMOTA.

Acheté 110e sur ebay elle est entièrement carbon de diamètre 70mm (ce qui s'adapte très bien sur le manchon d'origne de nos fidèles MR)

En 20min elle est montée.

Elle est livrée avec une guenne de très bonne qualité renforcée afin d'éviter un écrasement lors des fortes aspirations.

J'ai réussi a monté le tout très directement sans coudes afin d'viter le freinage de l'air directement dans l'entrée d'air de l'aération gauche.

Première impression: Au démarrage et au ralenti un bruit important d'aspiration se fait entendre au niveau de la prise d'air gauche du tyle SUUUUUUUUUUUUUUUUU (ce qui es plutôt sympa). Au premier coup d'accélerateur (après avoir tout vérifié et fait chauffé la bête) le bruit typique de l'admission directe se fait entendre mais reste discret.

Essai sur route: Alors la franchement bonne surprise (d'habitude je ne suis pas très convaincu par les admissions directes, je suis plutôt partisant de l'origine) Donc je parts sur route j'arrive a la nationnale et j'ouvre un peu, la montée en régime est beaucoup plus franche et l'impression d'accelération est aussi plus fort on le sent vraiment sur le couple j'étais partis faire juste un petit tour et du coup j'ai fait un groooos tour Mort de rire

En bref j'espérais au moins ne pas perdre de puissance en mettant ce type d'amission et gagner un jolie bruit.

Résultat un gain de couple très intéressant et amusant (ca change franchement la voiture,pour vous dire ca m'a rappeler la 200sx d'un collègue où l'on sent vraiment l'accélération due au turbo). J'étais super contant
Pour le bruit c'est pas énorme par contre du moins à l'intérieur, ce qui permet de vraiment vérifier l'efficacité de l'admission car souvent le bruit du Beauf touch en "filtre à air chaud" lui donne l'impression d'avancer plus vite. Ben là le bruit reste étouffé donc on peut vraiment apprécier l'accélération

A oui en rentrant chez moi je suis aller voir sous le capot tester la température de la boite (il faisait chaud la dessous ca cliquetais un petit peu après la petite ballade Mort de rire ) et ben elle reste froide.

Voila je tenais a vous faire partager ce bon produit pas chère.




MessagePosté le: 22 Fév 2007 21:57
Dernière édition par julien40 le 24 Fév 2007 13:52; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
julien40
Conducteur chevronné

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 58
Ha oui au fait j'ai passé mon MR au banc de puissance chez Auto racing à Orthez quand elle était encore toute d'origine.

C'est un préparateur très réputé dans le sud ouest il prépare les Alpines
Ils sont très professionnel

68e le passage au banc par contre Triste mais je peux vous dire qu'il font ca bien!

Donc après un petit calcul effectué d'après le graphique qu'il a sortit de l'ordi ma MR sort 161,8 cv pour un MR de 91 atmo qui a 146000kms (fiables ces toy)

Leur banc est réputé pour être très juste et annonce ainsi de bonnes valeurs.

Si vous voulais éventuellement le num du préparateur envoyez moi un MP ou a xavier il les connait aussi maintenant.

J'essayerais de vous scanner le graph si ca vous intéresse.

MessagePosté le: 22 Fév 2007 23:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
toytoy
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 613
Localisation: perdu dans les bois...................................................
salut
oui moi je veux bien voir le graphique Clin d'oeil
68E c'est pas trop chere en rp c'est plus vers les 100E Choqué

MessagePosté le: 23 Fév 2007 0:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
julien40
Conducteur chevronné

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 58
Une petite tof de mon MR sur le banc



Et deux autres alpines très bien restaurées





MessagePosté le: 23 Fév 2007 0:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
julien40
Conducteur chevronné

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 58
Salut toytoy je vais essayer de faire le scan du graph assez rapidement

MessagePosté le: 23 Fév 2007 0:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
toytoy
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 613
Localisation: perdu dans les bois...................................................
julien40 a écrit:
Salut toytoy je vais essayer de faire le scan du graph assez rapidement

ok
jolie les berlinette et l'A610 , je connaisais un garage dans le 94 specialiste alpine BVO SPORT maintenant il est dans le 51 Mal ou Très fou pareil il a un banc de puissance trés précis et trés bon pour la pose et réglages sur boitier sybelle.

MessagePosté le: 23 Fév 2007 0:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
fab
Pistard

Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 564
Localisation: 91
J'ai dans l'idée que, si un passionné connaissant bien le carbone se lance dans l'aventure, il y aura des amateurs Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Daniel, si tu passes par là ... y a p'tête quelque chose a faire Idée
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur Clin d'oeil

MessagePosté le: 23 Fév 2007 2:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
el pibe
Pistard


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 1080
Localisation: idf et poitiers
faut voir encore....

je vais en parler a WILL86 c'est lui qui le dira mais je pense pas que ce soit avantageux a moins encore une fois d'etre plus d'une dizaine a se lancer dedans Clin d'oeil

de toute facon vu le prix de la boite a air sur ebay , filtre compris c'est dur de s'aligner... ca reste de l'artisanat (de grande qualité)

MessagePosté le: 23 Fév 2007 10:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Sympa le petit reportage Julien Clin d'oeil

Citation:
jolie les berlinette et l'A610

Ce n'est pas une A610 mais une V6 Le Mans Clin d'oeil

Tout comme l'a110 1600s, elles sont au patron et pas à vendre Confus

Sinon, leur banc est super fiable (ils font pas mal de préparation pour différentes compétitions) et il est normal qu'ils trouvent 161cv. Reste à voir now le gain apporté par la simota et ta ligne inox quand tu l'auras monté Clin d'oeil

A noter, que 5 ou 6 personnes "clients et direction" du garage Alpine ont trouvé super sympa nos MR2 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 23 Fév 2007 11:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
julien40
Conducteur chevronné

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 58
Xavier a parlé! C'est une Le mans.

Je confirme que le patron mécano et clients on trouvé nos mémères super sympa et j'ai même entendu la phrase " dommage qu'on en voit pas plus!!" moi je préfère que ca reste ainsi par contre. héhéhé

MessagePosté le: 23 Fév 2007 14:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
julien40
Conducteur chevronné

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 58
Alors voila le graphique de puissance





Et là le couple:



MessagePosté le: 23 Fév 2007 14:59
Dernière édition par julien40 le 23 Fév 2007 20:12; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
toytoy
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 613
Localisation: perdu dans les bois...................................................
xavier a écrit:

Ce n'est pas une A610 mais une V6 Le Mans Clin d'oeil

merci pour cette précision Confus les alpine ca ne ma jamais attiré meme si j'avais un pote qui a bossé dans un garage specialisé alpine ou pareil ils y en avaient partout Choqué
par contre j'ai deja essayer(il y a quelques année) une venturi mais impossible de trouvé une assurance je n'avais pas assez de bonus et maintenant elles sont hors de prix Roulement des yeux

MessagePosté le: 23 Fév 2007 16:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
Et pourquoi pas un passage en groupe??? Très content
Je connais pas mal de bordelais qui pourraient etre interessés M. Green
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 23 Fév 2007 19:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
julien40
Conducteur chevronné

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 58
Pourquoi pas le passage en groupe par contre mon avis il faidrait l'appeller avant pour voir si c'est possible.

Deja il fait des prix pour deux passages au banc une petite réduction quoi cela permet de faire la différence a la suite d'une préparation.

MessagePosté le: 23 Fév 2007 20:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
Vite un volontaire pour organiser ça!!!!!!!!!!
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 23 Fév 2007 21:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [33 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII » Passage au banc d'essai
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1979s ][ Requêtes: 13 (0.0175s) ][ Débogage actif ]