Auteur
Message
julien40
Conducteur chevronné
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 58
Passage au BANC Sud Ouest - Boite a air SIMOTA Bon voilou j'ai fais ne petite modif sur mon MéMère à savoir une admission avec une petite boite a air carbon de marque SIMOTA.
Acheté 110e sur ebay elle est entièrement carbon de diamètre 70mm (ce qui s'adapte très bien sur le manchon d'origne de nos fidèles MR)
En 20min elle est montée.
Elle est livrée avec une guenne de très bonne qualité renforcée afin d'éviter un écrasement lors des fortes aspirations.
J'ai réussi a monté le tout très directement sans coudes afin d'viter le freinage de l'air directement dans l'entrée d'air de l'aération gauche.
Première impression: Au démarrage et au ralenti un bruit important d'aspiration se fait entendre au niveau de la prise d'air gauche du tyle SUUUUUUUUUUUUUUUUU (ce qui es plutôt sympa). Au premier coup d'accélerateur (après avoir tout vérifié et fait chauffé la bête) le bruit typique de l'admission directe se fait entendre mais reste discret.
Essai sur route: Alors la franchement bonne surprise (d'habitude je ne suis pas très convaincu par les admissions directes, je suis plutôt partisant de l'origine) Donc je parts sur route j'arrive a la nationnale et j'ouvre un peu, la montée en régime est beaucoup plus franche et l'impression d'accelération est aussi plus fort on le sent vraiment sur le couple j'étais partis faire juste un petit tour et du coup j'ai fait un groooos tour
En bref j'espérais au moins ne pas perdre de puissance en mettant ce type d'amission et gagner un jolie bruit.
Résultat un gain de couple très intéressant et amusant (ca change franchement la voiture,pour vous dire ca m'a rappeler la 200sx d'un collègue où l'on sent vraiment l'accélération due au turbo). J'étais super contant
Pour le bruit c'est pas énorme par contre du moins à l'intérieur, ce qui permet de vraiment vérifier l'efficacité de l'admission car souvent le bruit du Beauf touch en "filtre à air chaud" lui donne l'impression d'avancer plus vite. Ben là le bruit reste étouffé donc on peut vraiment apprécier l'accélération
A oui en rentrant chez moi je suis aller voir sous le capot tester la température de la boite (il faisait chaud la dessous ca cliquetais un petit peu après la petite ballade ) et ben elle reste froide.
Voila je tenais a vous faire partager ce bon produit pas chère.
Posté le: 22 Fév 2007 21:57
Dernière édition par julien40 le 24 Fév 2007 13:52; édité 1 fois
julien40
Conducteur chevronné
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 58
Ha oui au fait j'ai passé mon MR au banc de puissance chez Auto racing à Orthez quand elle était encore toute d'origine.
C'est un préparateur très réputé dans le sud ouest il prépare les Alpines
Ils sont très professionnel
68e le passage au banc par contre mais je peux vous dire qu'il font ca bien!
Donc après un petit calcul effectué d'après le graphique qu'il a sortit de l'ordi ma MR sort 161,8 cv pour un MR de 91 atmo qui a 146000kms (fiables ces toy)
Leur banc est réputé pour être très juste et annonce ainsi de bonnes valeurs.
Si vous voulais éventuellement le num du préparateur envoyez moi un MP ou a xavier il les connait aussi maintenant.
J'essayerais de vous scanner le graph si ca vous intéresse.
Posté le: 22 Fév 2007 23:54
toytoy
Membre actif
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 613 Localisation: perdu dans les bois...................................................
salut
oui moi je veux bien voir le graphique
68E c'est pas trop chere en rp c'est plus vers les 100E
Posté le: 23 Fév 2007 0:05
julien40
Conducteur chevronné
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 58
Une petite tof de mon MR sur le banc
Et deux autres alpines très bien restaurées
Posté le: 23 Fév 2007 0:21
julien40
Conducteur chevronné
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 58
Salut toytoy je vais essayer de faire le scan du graph assez rapidement
Posté le: 23 Fév 2007 0:23
toytoy
Membre actif
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 613 Localisation: perdu dans les bois...................................................
julien40 a écrit: Salut toytoy je vais essayer de faire le scan du graph assez rapidement
ok
jolie les berlinette et l'A610 , je connaisais un garage dans le 94 specialiste alpine BVO SPORT maintenant il est dans le 51 pareil il a un banc de puissance trés précis et trés bon pour la pose et réglages sur boitier sybelle.
Posté le: 23 Fév 2007 0:34
fab
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 564 Localisation: 91
J'ai dans l'idée que, si un passionné connaissant bien le carbone se lance dans l'aventure, il y aura des amateurs
Daniel, si tu passes par là ... y a p'tête quelque chose a faire
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur
Posté le: 23 Fév 2007 2:18
el pibe
Pistard
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 1080 Localisation: idf et poitiers
faut voir encore....
je vais en parler a WILL86 c'est lui qui le dira mais je pense pas que ce soit avantageux a moins encore une fois d'etre plus d'une dizaine a se lancer dedans
de toute facon vu le prix de la boite a air sur ebay , filtre compris c'est dur de s'aligner... ca reste de l'artisanat (de grande qualité)
Posté le: 23 Fév 2007 10:18
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Sympa le petit reportage Julien
Citation: jolie les berlinette et l'A610
Ce n'est pas une A610 mais une V6 Le Mans
Tout comme l'a110 1600s, elles sont au patron et pas à vendre
Sinon, leur banc est super fiable (ils font pas mal de préparation pour différentes compétitions) et il est normal qu'ils trouvent 161cv. Reste à voir now le gain apporté par la simota et ta ligne inox quand tu l'auras monté
A noter, que 5 ou 6 personnes "clients et direction" du garage Alpine ont trouvé super sympa nos MR2
_________________
---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------
Posté le: 23 Fév 2007 11:45
julien40
Conducteur chevronné
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 58
Xavier a parlé! C'est une Le mans.
Je confirme que le patron mécano et clients on trouvé nos mémères super sympa et j'ai même entendu la phrase " dommage qu'on en voit pas plus!!" moi je préfère que ca reste ainsi par contre. héhéhé
Posté le: 23 Fév 2007 14:11
julien40
Conducteur chevronné
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 58
Alors voila le graphique de puissance
Et là le couple:
Posté le: 23 Fév 2007 14:59
Dernière édition par julien40 le 23 Fév 2007 20:12; édité 1 fois
toytoy
Membre actif
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 613 Localisation: perdu dans les bois...................................................
xavier a écrit:
Ce n'est pas une A610 mais une V6 Le Mans
merci pour cette précision les alpine ca ne ma jamais attiré meme si j'avais un pote qui a bossé dans un garage specialisé alpine ou pareil ils y en avaient partout
par contre j'ai deja essayer(il y a quelques année) une venturi mais impossible de trouvé une assurance je n'avais pas assez de bonus et maintenant elles sont hors de prix
Posté le: 23 Fév 2007 16:14
couz
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 2030 Localisation: Thionville (57)
Et pourquoi pas un passage en groupe???
Je connais pas mal de bordelais qui pourraient etre interessés
Posté le: 23 Fév 2007 19:08
julien40
Conducteur chevronné
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 58
Pourquoi pas le passage en groupe par contre mon avis il faidrait l'appeller avant pour voir si c'est possible.
Deja il fait des prix pour deux passages au banc une petite réduction quoi cela permet de faire la différence a la suite d'une préparation.
Posté le: 23 Fév 2007 20:00
couz
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 2030 Localisation: Thionville (57)
Vite un volontaire pour organiser ça!!!!!!!!!!
Posté le: 23 Fév 2007 21:08
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant